Brevet de base

Déposez & retrouvez les bons plans pour les jobs, stages et tout l’environnement proche.
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Brevet de base

Message non lu par fancessna »

salut à tous
je voulais juste avoir combien coutait le brevet de base sachant que je passe le BIA et que (pour l'instant) j'ai 14 ans
et si il ya une contrainte au niveau du temps pour avoir les réductions du BIA, connaitre le montant des réduction et autres infos
merci d'avance pour vos réponses

@mic' ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Brevet de base

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Fancessna,


Je ne suis plus trop dans la course, mais tu tapes ta question Brevet de base sur Google et tu devreis avoir toutes les réponses.

Cordialement

Janeg
THEMIRAGE

Re: Brevet de base

Message non lu par THEMIRAGE »

:) Salut fRANCESNA

Je pense que ca pourras t'interresse:

Le brevet de base peu coute de 2500Ers à 10000 Ers selon l'ecole où tu le fait ^^
Apres la somme depend aussi si tu prends des heures de vols au passage pour t'entrainer et d'autres chose font qu'il revient chere !!!
Moi personnellement je vais commencer a le passer pour piloter un CTSW et ensuite un cesna, on a calculer aproximmativement avec mes parents et ca revient a env 3600 euros que l'on peut payer en bcp de fois ^^

En esperant t'avoir aide AMICALEMENT THE MIRAGE
PS: desole pour les fautes mes doigts sont fatigue car je n'ai fait que ca ecrire toute la journee (ecrire a l'ordinateur)
William4

Re: Brevet de base

Message non lu par William4 »

Moi mon père ma déconseiller de passer le brevet de base et de passer directement le PPL.

Je dois donc attendre 16/17 ans pour le passer. Pendant ce temps je vais passer le brevet planer (14/15 ans).
pitts s14

Re: Brevet de base

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour le calcul est simple il faut minimome 20h00 de vol pour confirmer son brevet donc 20x env 160e= 3200e,
après tous dépend de l'avion du club si il est motorisé par exemple avec un 100cv l'heure de vol coûtera moins cher qu'avec un 180cv.

encore une fois tous dépend de tes compétences,de l'appareille,et le prix de la carte du club.

En espérant t'avoir un peux éclairer Amicalement pitts s14 ;)
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: Brevet de base

Message non lu par fancessna »

salut à tous et merci pour vos réponses !
donc si je comprend bien il y a le prix de l'heure de vol (avec ou sans instructeur) + le prix de l'inctruction (parce qu'il doit vouloir être payé aussi celui-là !)
et pour les réductions ? quelle sont les prix des soldes ?

merci d'avance et @mic' ;)
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: Brevet de base

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Tu as aussi, pour réduire les frais, cette possibilité :

Avoir au moins 25.000 heures de vol sur simulateur ... de vol si tu pilotes en mode " réel " ...
Soit l'équivalence de 250 heures de vol réel ...
Il faut aussi choisir un avion de touriste " réel ", les Cessna sont très faciles à utiliser.

A l'aéro-club local, sans la moindre leçon, je décolle, me ballade et atterris tout seul MAIS,
législation oblige, tu emmènes un passager ... un moniteur de vol dans le cas où ...
Évidemment, c'est aussi un Cessna, j'ai choisis mon appareil de telle sorte d'avoir le même
en vol sur simulateur et en vol réel ...

A +

Oh, quelle est belle ma Bretagne vue du ciel :woohoo:
Invité

Re: Brevet de base

Message non lu par Invité »

yo,

et si tu es étudiant tu peux avoir des aides (Bourse) mais là tout dépends des revenues sur la feuille d'impôt annuelle !!! sik
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re: Brevet de base

Message non lu par fancessna »

ok merci à tous !!!
pitts s14

Re: Brevet de base

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour ou soit il y a la solution de l'ULM bien moins cher est maintenant il font des appareille que niveaux performance il surclasse les avions ;) si tu est pas trop fortuné est que sait juste pour le plaissir de volé je te conseille l'Ulm il y a moins de contrainte (ex:médicale est législation) est le théorique est bien moins compliqué en gros l'ULM est beaucoup plus accessible au particulier.

Amicalement pitts s14 B)
Répondre

Retourner vers « Le secrétariat de l'emploi »