SID/STAR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
the-pilot-dream

SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une carte semblable à celle-ci :

Image

J'ai essayé de chercher de quel site ou logiciel elle venait mais je n'ai pas trouvé.

Enfaite j'ai suivi ce tutoriel pour apprendre à me servir du MCDU de l'airbus vol 1 de wilco : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_01.php
Tout marche parfaitement, mais le seul problème c'est que je ne trouve pas la position (latitude...) des SID et des STAR.

J'ai trouvé plusieurs cartes avec les SID/STAR mais leurs positions n'est pas indiquée.

Merci d'avance ! :)
the-pilot-dream

Re: SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Merci beaucoup pour le lien furtif151094 ! ;)

Mais comment faut-il faire pour rentrer les SID/STAR dans le plan de vol de FSX si il n'y a pas de coordonnées ?
Avatar du membre
cris
Elite Member
Elite Member
Messages : 175
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : FOURAS
Contact :

Re: SID/STAR

Message non lu par cris »

salut !

va voir sur ce site : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFML.pdf

c'est les cartes arrivées/départs de Marseille mais il y a également toutes les infos sur marseille et autres aéroports ! SIA ( service de l'information aéronautique ).

A bientôt !


P.S : j'utilise ces cartes pour IVAO.
the-pilot-dream

Re: SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Merci à tous pour vos réponses, ca m'a beaucoup aidé ! :)

Ah oui, et pendant que j'y suis, j'ai une autre petite question (ca évite de créer un autre topic). Comment faut-il faire pour activer le Cold & Dark du airbus serie volume 1 de wilco. Parce que je suis allez dans la configuration, mais l'option "Cold & Dark est grisée comme ci dessous :

Image

Merci d'avance ! ;)
the-pilot-dream

Re: SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Personne ne sait ? :(
the-pilot-dream

Re: SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Merci pour le logiciel Mezou, je verrai si ca vaut le coup ou pas de l'acheter ! :)

Mais quelqu'un aurait-il une réponse à ca :
Merci à tous pour vos réponses, ca m'a beaucoup aidé ! :)

Ah oui, et pendant que j'y suis, j'ai une autre petite question (ca évite de créer un autre topic). Comment faut-il faire pour activer le Cold & Dark du airbus serie volume 1 de wilco. Parce que je suis allez dans la configuration, mais l'option "Cold & Dark est grisée comme ci dessous :

Image

Merci d'avance ! ;)
the-pilot-dream

Re: SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Le problème c'est ce que j'ai fait, mais ca ne marche pas, le bouton Cold & Dark est grisé comme le montre la photo que j'ai mis un peu plus haut (sauf que moi je l'ai fait via le menu "démarrer" de windows comme j'ai FSX, mais ca revient au même je pense...).
J'ai peut-être zapé une étape ? :unsure:
the-pilot-dream

Re: SID/STAR

Message non lu par the-pilot-dream »

Non, même en le faisant avant de démarrer FSX ca ne marche toujours pas ! :S
Je commence à désespérer ... :unsure:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »