Vitess d'approche d'un A330

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
benbakers

Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par benbakers »

Bonjour,

Quels sont les differentes vitesses a adopter lors de l'atterissage de l'A330 de la flotte air france telecharger sur rikoooo ?
Quels est la vitesse d'approche ? Au moment ou l'on capte le GLideSlope ? Vitesse d'atterissage ?
Car je doit l'avouer je suis un peu perdu en passant du 737-800 a l'A330

pour mon 737 :

- moin de 300 Noeud en dessous de 10.000 pied.
- 240 noeud en direction de l'aeroport et en suivant les instruction du controleur
- 210 noeud a l'approche de l'aeroport
- je capte le GS a 190 noeud, l'avion entame la descente je regle 145 noeud.
- l'avion descend, perd de la vitesse jusqu'a a 145
- les roues touches le sol a 130 noeud.

Voila ce que je fait avec un 737 ou A320, personnes ( ou presque ;) ) ne m'as donner ces instruction la, c'est purement experimentale.
Pour le A330 je suis perdu ...

Merci d'avance :)
benbakers

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par benbakers »

Salut, merci de vos reponses.

S'il l'avion est charger ? Et s'il n'est pas charger ? Quels sont les extreme ?

Charger = ?
Vide = ?

Avec ces informations et 2 ou 3 essaies je pense que je trouverais la vitessqui correspond a mon poids.
Invité

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par Invité »

En effet, au moment ou tu passe en dessous de 10 000 pieds, baisse ta vitesse à 250 noeuds, et à environ 20-30 nautiques de la piste, baisse la encore à 200 noeuds.
A l'atterissage,va à environ 160 noeuds chargé, et quand tu es vraiment vide, 130.;)

Amicalement,romdu69.:)
ebelfiore

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par ebelfiore »

Salut les amis ! ;)
Furtif et Romdu69 ont raison ;) 250 en dessous et jusqu'à 10 000 pieds.

Mais attention, la vitesse dépend aussi de la direction du vent, les indications sur l'atterrissage sont théoriques et avec un violent de face lors de vol avec météo réelle, cela peut vous faire décrocher si vous êtes trop lents !;)

Pour le reste, il y a lorsque vous choisissez votre appareil dans FSX ou FS 2004 , un option "détails" qui vous donne toutes les infos sur ces points la. De plus, lorsqu'il s'agit d'un payware, dans le manuel, vous avez aussi des infos en la matière.

Enfin, dans nos tutoriels, je ne compte plus les milliers de messages qui en parlent y compris pour effectuer votre calcul en l'absence d'infos.

Amicalement

Eddy

ps: En vol, dans la barre d'outils, vous cliquez sur appareil et puis sur tablette: vous pouvez toujours faire apparaître la tablette avec les références qui reprennent les infos vitales sur les vitesses de décollages et d'approches et atterrissages (y compris la positions des "flaps" en fonction de la vitesse d'approche de l'appareil)et ce, pour le cas ou vous auriez oubliez de regarder ces infos vitales en choisissant votre appareil et surtout comme commandant de bord, c'est la première chose que fait un commandant, c'est d'étudier son appareil ;)

Appuyer aussi shift Z pour la force et la direction des vents, sans cela, c'est le vol plané assuré :silly:
ebelfiore

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par ebelfiore »

Salut yassinelaass

Ah oui méchamment planté ! ;)

Pour les flaps, tu trouveras aussi dans la tablette comme je le dit juste avant , la position et les vitesses y afférentes.

Ouvrir les Flaps à 280 kts, ils sont foutus et de plus, tu devrais avoir une alarme qui déclenche ! Au prix ou cela coute , il faut être millonnaire pour les changer, rien que sur une cessna alors imagine un Airbus !

Amicalement

Eddy

Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais je n'ai jamais vu un appareil pouvant ouvrir les flaps en dessous de 10 000 avec flaps à une vitesse supérieure à 250 ;) A cette vitesse, maximum pour un Boeing ou un Airbus, c'est 1 ° au-delà, vous devez considérer qu'ils seront hors d'usages et et détruits.

Éventuellement, utiliser les aéro-freins avec petites touches pour freiner un peu l'appareil, de façon brève bien sur ou cela peut aussi provoquer, le décrochage..

Atterrir est l'une des phases les plus dangereuses après le décollage et des plus complexes tant il y a des paramètre à surveiller, enfin, quand on le fait dans les règles de l'art !:)

Même en approche automatique pour ceux qui la maitrise, la vitesse et les Flaps, sont des paramètres qui restent manuels, tellement il y a des variables qui peuvent survenir de façon imprévue.
benbakers

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par benbakers »

Salut et Merci ;)

Je vient de fair les test, la bonne vitesse d'approche est 150knots pour moi, avec 30 pourcent du carburant restant et l'avion assez chargé ( avec FSP X )
ebelfiore

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par ebelfiore »

Ok n'hésite pas à cliquez sur le bouton Remercier pour remercier ... ;) car il y a pas mal de monde qui a fait l'effort de te répondre. Merci pour eux, Fait toi aussi un effort, nous devons toujours le répéter :)

Amicalement

Eddy
benbakers

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par benbakers »

Salut ebelfiore,

Je ne pense pas au bouton "remercier", j'ai écri "Merci" au debut de mon message, [strike]cela devrait suffire .[/strike].. Modéré par Ebelfiore

Justement c'est a ce sujet la que j'ai envoyé un message a Zafi, je te le transfert.
ebelfiore

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par ebelfiore »

Merci du geste et bravo,

Tu vas voir , tu va finir par y penser naturellement, on va t'y aider ;)

Pour le reste , je t'ai répondu en MP.

Amicalement

Eddy

ps: Appuyer sur le bouton évite d'avoir des membres "expert" à 1900 messages avec 1900 mercis , wahoo, bravo ou encore dingue ! etc..

un clic et hop ça va vite et on gagne du temps et de la place, elle pas belle la vie :)

Évitons de polluer le forum avec des messages à deux mots. Merci de la compréhension.

Encore un peu de patience, bientôt je vais supprimer définitivement la valeur du nombre de message dans votre statut et on sera tranquille avec le fload pour les poseurs de messages vides.Ça va méchamment rééquilibrer la notion d'expert.
jeansibel

Re: Vitess d'approche d'un A330

Message non lu par jeansibel »

Bonjour à tous ! :laugh:

Voici le lien le plus simple pour connaitre les vitesses d'approche et l'ensemble des check list par avion : :)

http://www.freechecklists.net/simchecklists.asp


Bon vols à tous ! :laugh:

Jean
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »