Mon New ordi Portable

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Alexandro

Mon New ordi Portable

Message non lu par Alexandro »

Salut à tousss.

J' ai était Absent pendant un petit moment car j' ai changer d' ordinateur Portable.
Je n' est toujours pas réinstallé mes 60Go de FsX 5Fsx Accélération + Addons Rikoooo , Payant , ... et Scène en tous Genre et de Tous Pays).
Maintenant je suis sous un Acer Aspire 7720ZG qui fonctionne assez bien sous Win7 64bits avec un Ecran LCD HD.
Ma new configuration est:
Image
Image
Image

Je voudrais vous demandez si vous connaitriez pas un Processeur Assez puissant pour Cette ordi (Socket P) > ou = à 2,8Ghz 2coeurs et au maximum 260Euro ;) , Car le mien monte un peu Trop vite dans les Tours :S et après Plante l' Application ou Jeu :angry: . Mais aussi non il est Super .

Merci et Tchao,
Amicalement Alexandro.
Avatar du membre
choubidu03
Premium Member
Premium Member
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon New ordi Portable

Message non lu par choubidu03 »

slt, pour environ 250euros, tu as un core 2 duo à 3.5Ghz.
j'en utilise un et il ne me fait planter que une fois sur 10 et que quand je clique dans les menus (ce que j'évite de faire en vol).
il faut juste faire pause et fouiller dans les menus.
ton indice windows est bas, mais normal pour le mode aéro.
à ta place, je mettrais un troisième Go de ram. (j'en ai 4 avec un win 7 ultimate qui ne peut en utiliser 3.25,
mais j'ai installé un Go de ram qui se met en route juste pour fs, ce qui le fait beaucoup moins beuger.
au niveau de ta carte graph, j'ai une geforce 5800T avec 2Go de ram... mais ça coute une petite fortune et je te conseille d'acheter la 512mo de ram si tu peux.
la priorité est donc de changer ton processeur (250€ max) et de rajouter un Go de ram (utile malgrè ceux qui te diront que non)-(10 à 45€ le Go selon la marque de ta carte mère).
ravi de t'avoir aidé...
cordialement
Alexandro

Re: Mon New ordi Portable

Message non lu par Alexandro »

Salut et Merci à toi.

-Pour le processeur (Socket P) dis moi le quel irais le mieux sur mon Ordi Portable avec un bon Rapport Qualiter/Prix.
-Pour la Ram, je cherche toujours car mon Ordi peut prendre 4Go mais celle que j' avais trouvé sont pas au bon Format ou Supporter par mon Acer.
-Pour la Carte Graphique je n' en ai pas à me Plaindre surtout qu' elle est relier à un Ecran LCD HD.

Ps: Je tourne sur un Ordinateur Portable Acer Aspire 7720ZG et je peu pas changer de Carte Graphique je crois mais ses Points Forts sont : Haut-parleur 2.0 Dolby Digital Live avec Mode Jeux et Subwoofer pour une meilleur Qualité de Son équivalent à un 5.1 ; Double Disque Dur de 112Go (7800Rpm) donc 1 pour Win7 Ultimate 64Bits et l' Autre pour les Jeux ; Ecran LCD HD de 17" . Et sont Point faible est le Processeur :( .

Merci Encore,
Amicalement Alexandro.
Avatar du membre
choubidu03
Premium Member
Premium Member
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Mon New ordi Portable

Message non lu par choubidu03 »

re-slt,
si ton ordi est démontable, tu peux changer ton processeur, car tous les intel sont interchangeables et sont du m^me format.
Ce qui est embétant, c'est que les dual core (ou plus) chauffent beaucoup et donc doivent être beaucoup ventilés j'avais 90°C dans mon processeur avec le capot ouvert et avec le ventilo au ralenti).
Autant dire que tu dois avoir un ventilo puissant sur ton portable.
regarde ici, c'est là que j'ai acheté le matos pour construire mon ordi (fixe):
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html

cordialement
Alexandro

Re: Mon New ordi Portable

Message non lu par Alexandro »

Ok, Merci.
Et non les Processeur non pas tous le méme Format car il en existe plusieur sous des noms de Socket comme Socket P , AM2 , AM2+ , AM3 , 775 , 1366 , 1156 , ... Donc mon Pc prend les Processeur à Socket P.

Encore merci,
Amicalement Alexandro.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »