FSX ne "démarre" plus après 1 vol : pb "logbook" ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

FSX ne "démarre" plus après 1 vol : pb "logbook" ?

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours le problème suivant : lorsque je lance FSX, le programme ne répond pas et mon PC rame pendant un bon moment . Je finis par le couper via le gestionnaire de tâches .

J'ai désinstallé et réinstallé FSX : tout fonctionnait :) .
J'ai donc décidé de remplacer le fichier "logbook" vierge par celui que je sauvegardais régulièrement afin de conserver mes heures de vol en cas de problème(s) informatique. Je relance FSX et là : le problème reviens :( .

J'ai fait l'essai plusieurs fois et cela semble bien être la source du problème : FSX se lance bien avec un logbook "neuf" ou sauvegardé, mais dès que je ferme le programme après avoir fait 1 vol et tente ensuite de le réouvrir => bug .( problème de "réinitialisation ou MAJ" du fichier ?? )

Est-ce quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse faire tourner FSX, récupérer les heures de vol d'un précédent logbook et conserver les nouvelles ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons vols B) !

@+ sur Rikoooo !
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: FSX ne "démarre" plus après 1 vol : pb "logbook" ?

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour,

Après une bonne recherche sur le net j'ai (enfin) trouvé l'info suivante qui pourra peut être servir à quelqu'un jour .

Donc pour ceux qui ne le savait pas, un fichier logbook défectueux peut être "réparé" en utilisant le soft "logbook recovery" .

Après l'avoir utilisé je parviens à lancer FSX avec un fichier logbook qui ne me le permettait pas avant :) .

Je repart donc pour un vol ce soir et vous dirais par la suite si le problème est entièrement résolu, je croise les doigts !!

A bientôt et bon vol à tous B) !


----------------------------------------------------------


(Re)Bonjour,

Je confirme donc l'info précédente : FSX fonctionne à nouveau normalement :woohoo: !!

Le dernier vol est bien pris en compte dans l'enregistrement du pilote et FSX fonctionne sans problème .

Bons vols à tous .
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »