Conseil pour carte graphique PC portables?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Conseil pour carte graphique PC portables?

Message non lu par matos »

Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable avec un core 2 duo a 2,00ghz et une carte graphique Nvidia 9650M GT de 512 Mo dédiés et jusqu'à 1024Mo partagés. J'ai testé FSX dessus accélération pack... Bon c'est jouable, mais c'est pas Byzance... Je voudrais changé pour un pc portable équipé i5 450 M , 2,4 ghz (2,66 en turbo mode) et avec une carte graphique, une nvidia GT 310 M. Le truc, c'est que malgré que la carte de mon futur PC soit récente et avec 1024Mo dédiés, selon les benchmark de notebook check, que je prends toujours pour référence, elle est beaucoup moins bien classée que la 9650 M GT! Donc mes question:
Est ce que mon FSX tournera mieux sur mon prochain pc vu que le proco est censé être plus puissant, malgrès que la carte elle semble être moins performante?
Est ce que ce sera du pareil au même qu'avec l'ancien?
Ou est -ce que sera mieux?

J'ai beaucoup lu que ce qui était le plus important avec FSX c'était le processeur, la carte venant en second...

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne sa serait cool!

Merci beaucoup à vous!

P.S: je cherche à acheté un pc portable pas plus de 15 pouces, moins de 800 euros et tout sauf la marque HP! J'en suis dégoûté! Donc si vous avez des bons plans, n'hésitez pas!

A plus!

Seb!
Avatar du membre
Spectre35
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 16 janv. 2010, 19:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re: Conseil pour carte graphique PC portables?

Message non lu par Spectre35 »

Tu as le Vaio EB de chez Sony, que tu peux configurer. Son prix tourne autour des 800€ et possède une Radeon HD5650 (50% plus rapide que celle de ton ancien PC). Le CPU est lui aussi suffisamment performant (tu peux le remplacer par un plus puissant ceci dit) donc t'auras ici une configuration plutôt équilibré pour FSX. Après ça dépend si tu mets l'accent sur les effets visuels ou la résolution (ce sera plutôt le GPU qui travaillera), ou bien sur l'autogen par exemple (plutôt le CPU).

Ici sur Sony Style

Ou bien tu as ce Toshiba, globalement dans la même tranche de prix et au même niveau de perf :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_19V.html
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: Conseil pour carte graphique PC portables?

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Tu devrais ouvrir un sujet de ce genre :
" Comment fonctionne la carte graphique d'un PC portable "
dans la section " Informatique " .
Et là j'y répondrais ...
Car si je t'y réponds, cela n'aura aucun rapport avec FSX !
Et cela sera très technique ...
C'est toi qui vois ... à ta disposition ...

A +
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Conseil pour carte graphique PC portables?

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Suis les conseils de Spectre avec le Sony... Sinon, Alienware ou Clevo, mais là, tu ne seras plus dans les petits budgets...(ce trouve d'occasion) A mon sens évite la Nvidia GT 310... Pour des raisons de marketting et parce qu'il était en retard sur ATI, Nvidia a rebaptisé ses anciennes cartes sans en changer les performances... A éviter !

A +

PS : Garde ton portable pour le bureau et monte toi une tour pour ton FS... En terme de budget cela peut peut-être ce jouer ??? Et pour le résultat final, là pas photo...!
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Conseil pour carte graphique PC portables?

Message non lu par matos »

Bonsoir! et merci à tous pour vos réponses!!!

Merci spectre pour les infos et les liens! Il me tente pas mal le VAIO!!
Pour ce qui est de garder mon pc pour le bureau et m'en faire un pour FSX, c'est pas possible, car là je suis avec un pc portable HP qui est en train de péter de partout!!!!!!! Ecran qui s'allume à moitier, alimentation qui marche une fois sur deux, batterie HS... non vraiment je suis dégouté de cette marque en ce qui me concerne! Donc il va pas faire long feu le HP! L'autre truc, c'est que je suis étudiant, et je bouge pas mal, donc je veux vraiment un pc portable

Pour Volpartout, je vais ouvrir un sujet! Cela pourra servir à tout le monde!

Merci et bon vol!!

Seb!
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »