Comment utiliser les TRIM ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jeansibel

Comment utiliser les TRIM ?

Message non lu par jeansibel »

Bonjour à tous ! :laugh:

Je vole depuis plusieurs mois sur fsx et je commence à bien maitriser le jeux. Cependant, j'ai sélectionner "Trim automatique" dans les paramètres fsx. Car,à dire vrai, j'ai du mal à comprendre à quoi ca sert et, par conséquent, comment s'en servir ! :(

Il y a-t-il quelq'un pour m'aider à me servir des "Trim" ? :blush:

Je vous remercie par avance ! :)

Bons vols !

Jean
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Comment utiliser les TRIM ?

Message non lu par laurent22 »

Bonsoir jeansibel,
Les trims sont en fait des compensateurs;ils servent à éviter d'avoir tout le temps à exercer un effort sur les commandes.

Par exemple, pour maintenir ton avion en palier tu pousse sur le manche,plus la vitesse air augmente plus l'effort doit etre important;donc pour éviter de pousser en permanence sur le manche il faut compenser a piquer jusqu'a ce que tu puisses lâcher le manche et que l'avion reste en palier.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Comment utiliser les TRIM ?

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Jeansibel,

Laurent22 t'a parfaitement expliqué à quoi sert le trim, je rajouterais simplement que les volets de compensation se trouvent sur les gouvernes de profondeur de l'avion.

Sur un appareil de tourisme, on décolle avec le trim au neutre. Comme on ne monte pas très haut 12000 pieds maxi, il te faut tenir le manche à cabrer durant toute la montée. Ce n'est que lorsque tu es arrivé à ton altitude et que ton avion a pris sa vitesse de croisière que vas utiliser le trim ou compensateur. Comme il aura tendance à monter, tu agiras sur la molette du trim à piquer. Attention, ce n'est pas une gouverne à proprement dit, mais seulement une aide au confort.
Maintenant, pour les liners, en mode PA, le trim est automatique. N'ayant jamais volé en réel avec plus gros que le Cessna Centurion, je ne peux te dire comment celà se passe avec un jet ou un liner.

Si ces quelques mots, en plus de l'explication de Laurent, t'ont aidé, nous en serons heureux. Mais si tu n'as pas compris un truc, n'hésites pas à redemander.

Bien amicalement

Janeg
jeansibel

Re: Comment utiliser les TRIM ?

Message non lu par jeansibel »

Merci Janeg et Merci Laurent ! :laugh:

Donc, si je comprends bien les Trim sont à utiliser à ma discretion sur un petit avion du moment que je suis en vol stationnaire. Sur les liners, comme c'est automatqiue en PA, pas de soucis. Cependant si je suis en manuel sur liner et nottament lors des décolages et atterrissages, je suppose que je doit egalement les utilisers afin de garder un vol confortable et sur pour les passagers et moi même ? :blush:

Bon vols et merci encore ! :)

Jean
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Comment utiliser les TRIM ?

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Jean,

Pour le liners, tu n's pas longtemps à attendre pour enclencher le PA, donc l'effort pour tirer sur le manche sera très court. Et en atterrissage manuel, en baissant les gaz, l'avion a déjà tendance à descendre seul, alors !!

Bien amicalement

Janeg
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »