Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
airbus
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 477
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par airbus »

Salut à tous !

Petite question :

Est-ce normal que lorsque je vole avec du brouillard, un temps orageux ou de la neige, mon FSX ralentit considérablement de qualité. Mes image sont toutes fractionnées...

Du coup, je ne vole plus que par beau temps, mais je commence à en avoir asser... :pinch:

Donc voila, merci d'avance !

Amicalement Airbus B)
benbakers

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par benbakers »

Salut,

Oui c'est normal, car les détails sont plus élevé et nécéssite donc plus de ressource.

Sa me fait pareil avec Mega Airport X LFPG, donc defois je le contourne ;)

Amic.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,

Et oui, la pluie, les orages demandent plus au programme. Perso. Je n'arrive plus à capter l'ILS de Saint Ex. Bon, il faut faire avec ou se payer un monstre digne de la Nasa :laugh:

Amitiés

Janeg
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par Volpartout »

janeg a écrit ::) Bonjour,

Et oui, la pluie, les orages demandent plus au programme. Perso. Je n'arrive plus à capter l'ILS de Saint Ex. Bon, il faut faire avec ou se payer un monstre digne de la Nasa :laugh:

Amitiés

Janeg
Bonjour,

ou comme celui de Volpartout :laugh:

Quand règne la tempête, danger ...
Quand on prends le vent de face, si l'avion ou ... l'éléphant :laugh: n'est pas assez rapide,

on recule :ohmy:

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop la météo " par défaut " quelque soit le type de météo choisi ...
ou alors c'est pendant que je fais passer les tests de navigabilité d'un nouvel appareil que je viens de
télécharger chez Rickoooo, sauf mon copain à très grandes oreilles ...
C'est vrai qu'ici c'est plus un site avionique qu'un site animalier ...
Je cherche donc un aigle royal ( celui de FS2004 est incompatible ) ou une oie migratrice ( même remarque )
ou un requin ( même remarque ) ...
Éventuellement ... un chat volant, vu que par ailleurs je suis SAS Matou :laugh:

Je vole TOUJOURS en condition de météo réelle avec mise à jour toutes les 15 secondes ...
mon taux d'images-seconde est d'environ 23 - 26 images/seconde ...

A +
tunisie18

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par tunisie18 »

Salut

c'est la meme chose pour moi :(
Avatar du membre
ATemion
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2010, 15:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par ATemion »

Bonjour,

la solution utlime c'est de mettre tous les paramètres grapghiques au minimum, mais c'est gâcher le plaisir. Perso j'ai tenté le dosage en diminuant un peu partout sauf les graphismes de l'avion en lui-même, c'est un peu plus fluide et il n'y a que la vue extérieure qui rame un peu. Expérimentes par toi-même et trouve ton propre niveau de tolérance à la rame, après ... à part racheter un ordi (idéal mais un soupçon plus coûteux)...

Comme dit à chacun sa chacunière,

A Ciao

Edit : si malgré tout, avec tous les graphismes au minimum ça rame encore trop, tu peux toujours repasser à fs2004 qui, avec de bons add-ons, est d'une qualité encore très correcte comparé à son successeur. (Mais vu que chez toi ça ne rame qu'en mauvais temps, ça devrais être inutile ... mais on sait jamais...)
jeansibel

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par jeansibel »

bonjour à tous !:laugh:

Vote réflexion sur les problèmes de ralentissement lors du mauvais temps m'a fais penser à quelque chose. Lorsque l'on a une petite config (3 G de Ram, 2.2 GHZ de processeur, une carte graphique GE 9200...). Est-il interressant d'investir dans un add on comme REX ? Où, comme la config est légère (Mes paramètres météos sont à peine à la moitiée dans la config de base fsx) ne permettra pas de profitez pleinement de cet add on ?

Merci ! :)

Jean
tunisie18

Re: Mauvais temps : Beaucoup moins de FPS !

Message non lu par tunisie18 »

salut j'ai deux 2t de disque dur et une ati hd 5570 et 4g de ram 3,20ghz


bizzare


amic'
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »