La peur de l'avion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

La peur de l'avion

Message non lu par Loulouo »

*Si ce topic à déja existé, merci de le supprimer*

Tout d'abord, bonjour / bonsoir

Je suppose, que, pour tout le monde, prendre l'avion pour la première fois vous a fait peur .....
Je vous propose ci-joint un lien , ou dessus, quelques catégorie pour vaincre sa peur de l'avion, analyser sa peur, des preuves de sûreté, des témoignages... Que je recommande à ceux qui ont cette peur (j'avoue que cela ne fait que 2 ans que je n'ai plus peur de l'avion, même si j'en était déja passionné ).

Mais je vous poste déjà cette statistique de pourcentage des crash pendant le vol :
Le fichier joint visu_accidents1.jpg n’est plus disponible.
Ne restez pas sur le site juste pour "feuilleter" , il y a VRAIMENT de quoi prouver que l'avion est le moyen de transport le plus sur, il y a un dossier complet pour vaincre sa peur, etc....

Le lien : http://www.peuravion.com/

@mic' Loulouo
Fichiers joints
visu_accidents1.jpg
visu_accidents1.jpg (31.96 Kio) Vu 799 fois
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: La peur de l'avion

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Loulouo,

Personnellement, la première fois, je n'ai pas eu peur. J'avais deux jours et couché sur la planche du radio du DC3 :laugh: Et en plus c'est vrai.

Amitiés

Janeg
conlins

Re: La peur de l'avion

Message non lu par conlins »

j'ai jamais pris l'avion^^ je vous ferait part de mon expérience quand cela arrivera^^

allez a plus
Momo75

Re: La peur de l'avion

Message non lu par Momo75 »

Loulouo a écrit :l'avion est le moyen de transport le plus sur
Oui et non;
Si un 747 rempli se crashe, ça ferai toujours 500 victimes de plus qu'un simple accident (meurtrier :evil: ) de voiture où il y a seulement 4 victimes en général... :dry:
shagooo

Re: La peur de l'avion

Message non lu par shagooo »

Loulouo a écrit :*Si ce topic à déja existé, merci de le supprimer*

Tout d'abord, bonjour / bonsoir

Je suppose, que, pour tout le monde, prendre l'avion pour la première fois vous a fait peur .....
Je vous propose ci-joint un lien , ou dessus, quelques catégorie pour vaincre sa peur de l'avion, analyser sa peur, des preuves de sûreté, des témoignages... Que je recommande à ceux qui ont cette peur (j'avoue que cela ne fait que 2 ans que je n'ai plus peur de l'avion, même si j'en était déja passionné ).

Mais je vous poste déjà cette statistique de pourcentage des crash pendant le vol :
Le fichier joint visu_accidents1.jpg n’est plus disponible.
Ne restez pas sur le site juste pour "feuilleter" , il y a VRAIMENT de quoi prouver que l'avion est le moyen de transport le plus sur, il y a un dossier complet pour vaincre sa peur, etc....

Le lien : http://www.peuravion.com/

@mic' Loulouo

Ou la la, tu dis qu'il y a 51 % de chance de se foirer à l'atterrissage
Le fichier joint gif-emoticone-3d-28-gratuit.gif n’est plus disponible.
Autant prendre le train !!!!!!!!!!


Nan je déconne et deviens un peu plus sérieux ;) :laugh: :laugh:

Pour revenir sérieux, comment veux tu rassurer les gens en leurs disant qu'en cas de crash, ils ont une chance sur deux pour que cela se passe sur la phase d'approche :huh: les pauvres.. :dry: :S :unsure:

Tu es pilotes ?? :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne soirée à tous ;)
:laugh: :laugh: :laugh:
[/color]
Fichiers joints
gif-emoticone-3d-28-gratuit.gif
gif-emoticone-3d-28-gratuit.gif (35.6 Kio) Vu 799 fois
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: La peur de l'avion

Message non lu par Loulouo »

Euuhh non, en fait, il y a eu 51% de crash survenus a l'atterrissage. Je te vois dynamique, shag c'est le week end , peut etre...
Avatar du membre
humming bird
Elite Member
Elite Member
Messages : 169
Enregistré le : 25 mai 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: La peur de l'avion

Message non lu par humming bird »

salut !
moi j'ai tellement attendu pour prendre l'avion pour la première fois (19 ans :laugh: ), que le jour où c'est arrivé, certes j'avais une petite appréhension pendant le décollage, j'étais tellement impatient de voir mon rêve s'accomplir que j'ai même pas, ne serait-ce qu'une seconde, pensé à un crash, et j'ai pleinement profité du vol.
Dans le cas contraire, j'ai un ami qui a pris l'avion des centaines de fois, et j'ai beau lui expliquer (quand je sais à quoi ça correspond bien sûr ^^) pendant le vol tous les bruits, de volets, de moteur ou autres, eh ben il a toujours peur et je pense qu'il finira sa vie en ayant peur encore de l'avion. Et je pense pas que si je lui montre ton image, il ne montera plus jamais dans un avion :laugh: , car pour moi le plus stressant est bien sûr l'atterrissage, avec les turbulences et les virages, c'est vraiment pas rassurant je dois l'admettre
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »