comment voler ILS HELP !!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
nico17
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : royan

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par nico17 »

Bonjour a tous je voudrais savoir comment on fait pour voler en ILS comment le programmer et comment s' en servir et a quoi cela sert-il ? MERCI
Momo75

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par Momo75 »

Cherche dans les tutos ;)
Avatar du membre
ATemion
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2010, 15:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par ATemion »

Bonjour,

techniquement l'ILS est un système qui t'aide à ne pas louper ton atterrissage. Ce sont les deux réglettes qui apparaissent autour de ton horizon artificiel (comme dit les tutos seront plus explicites), elles indiquent la position de ton avion par rapport à une trajectoire d'approche idéale. Ca fonctionne sur fréquence de NAV et émis par l'aéroport lui-même, du coup ça n'est utile qu'à l'approche de l'aéroport.
Pour le vol, il te faut fonctionner avec le GPS et le verrouillage de NAV.
Juste pour que tu saches quoi chercher...

A Ciao
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Nico,

L'ILS ou Instrument landing System est un système qui permet en cas de mauvais temps d'atterrir dans l'axe de la piste sur un plan d'approche correct.

Comment ça marche : En bout de piste, il y a un emetteur qui envoie des ondes, en largeur et en hauteur.

En gros, représente toi un cone ou un entonnoir qui émet ses ondes au centre et paralèlement à ses bords.

L'angle du cone est, dans sa largeur, peu large, il s'agit du locator. Il t'indique si tu es ou non dans l'axe de la piste.
Dans le sens de la hauteur les ondes émises indiquent si tu es sur un bon plan de descente.

L'avion, quant à lui est équipé d'un recepteur et renseigne le cadran du VOR 1 Il faut que les deux traits soient parfaitement centrés, formant une croix.


La plupart des appareils, même d'école en sont munis. Mais sur les avions plus importants, tu as la fonction d'atterrissage automatique APPR ou APP.

Pour que tout celà fonctionne, il te faut regarder sur la carte la fréquence de l'ILS. Une fois rentrée dans Nav1 tu n'as plus qu'à suivre tes aiguilles ou, si tu ne le sens pas, cliquer sur APPR. Mais attention, il n'y a pas d'nstruments ( hormis le FMC, qui règlera ta vitesse. Il te faut ralentir vers 130 KTS et sortir les volets.

Au toucher, tu freines et lorsque la roue avant a touché à son tour, tu enclenches les Reverses (inverseurs de poussée ) Lorsque tu auras atteint la vitesse de 15 à 20 KTS, tu désenclenche les reverses et tu vas te garer.

Si tu as encore des questions n'hésites pas.

Amicalement

Janeg
jeansibel

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par jeansibel »

Salut ! :laugh:

A L'ILS ! On en a tous passé du temps à comprendre comment ca marche. :silly:

je pense que Janeg et Atemion ont, comme d'habitude, bien expliquer. Je me permet de te donner le lien sur le TUTO que j'ai fais concernant l'ILS. Si tu as besoins, ils sont nombreux ceux qui pourront t'aider sur ce forum ! ;)

voici donc le lien :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... l-ils.html


et bon vols à toi ! :)

Jean

PS : regarde sur youtube en tappant "tuto ils fsx"
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par janeg »

Bonjour Corsica,

Non, les reverses, c'est lorsque tu a touché le sol de toutes les roues. Il y a trois mois, je revenais de Bastia et le pilote les a mis tellement tôt, que j'ai cru qu'il allait sortir par le taxiway d'entrée de piste . Tout celà parce qu'il avait un avion derrière lui !! :laugh:

Bien amicalement

Janeg

PS: Dis moi Corsica, tu pourrais mettre ton profil forum à jour, dés fois qu'un modo passe par là :P
Avatar du membre
nico17
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : royan

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par nico17 »

merci beaucoup
Avatar du membre
nico17
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : royan

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par nico17 »

merci a tous j' ai beaucoup apris grace a vos conseils mais j' ai une dernière question : peut-on programmer l' ILS n' importe ou ? (ex: sur l' aéroport, en vol ...)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Nico,

Non, l'ILS ne se branche en " active " qu'à environ 8 à 10 miles de ton aéroport d'arrivée. Mais rien ne t'empêche de te préparer à l'avance: Chercher la fréquence de l'ILS, la porter en inactive sur NAV 1.

Par contre, les grands aéroports ont un VOR d'approche. Tu mets sa fréquence sur NAV 2 et la flèche t'indiquera la route à suivre.

Amitiés

Janeg
Avatar du membre
nico17
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : royan

comment voler ILS HELP !!!

Message non lu par nico17 »

ok merci et je voudrai savoir ce qu 'on doit dire a la tour de contrôle (online principalment car il y a de vrai contrôleurs) et comment savoir les données(vent, pistes, ...)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »