Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par janeg »

Bonjour les pros de l'informatique,

Une petite question : Etant trop souvent collé devant l'ordi, mon épouse aimerait bien avoir son propre ordi. Ma question est donc: peux-t-on avec la même adresse IP brancher deux ordis dessus ou bien faut-il prendre un deuxième contrat chez Orange, Free ou autres ?
Vous aurez remarqué, je suis nullissime en informatique :blush:

Merci de vos réponses,

Bien amicalement,

Janeg

PS: Je ne sais pas si j'ai correctement posé la question, en fait elle veut aller sur ses propres sites et moi sur les miens.

Merci, mon chéri de m'offrir un portable :) Jane ( épouse de Janeg )
Avatar du membre
alexenforce
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2009, 17:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poitiers

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par alexenforce »

salut. normalement tu peut métre deux pc avec la même ip c'est juste le port qui change tu mes un pc en ethernet et l'otre en wifi normalmen sa devrai marché mes sur de rien :laugh:
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par Vieillehelice »

Hello, Si si, ça marche ! mes enfants utilisent chacun leur portable ainsi. Moi, j'ai le mien à moi pour moi tout seul, je le prête pas mon gros navion ! et Toc !:angry:

Bonne nuit à tous.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par supergotenks »

tu peux. son pc devra disposer d'une carte wi-fi mais cela est possible
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Ne les écoute pas Janeg ! Tu peux avec un seul routeur ou une "box"* quelconque brancher plusieurs ordinateurs via des câbles de liaison "Ethernet" ou en wifi selon le modèle et les options de tes appareils.
Pour faire simple les ordinateurs portables sont tous équipés de Wifi (ondes hertziennes) et n'auront donc pas besoin de fil, mais si tu branche des tours, le branchement s'effectue de préférence avec des câbles Ethernet...

Le routeur ou ta "Box" a une adresse IP et chacun de tes ordis aura sa propre adresse IP et tu ne paiera ton service internet comme en se moment c'est l'accès et le débit qui sont payants, peut importe comment tu les réalises...

*Livebox, Freebox, Dartybox, etc...

A+
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question car cela concerne "la réponse" :huh: :whistle:

J'ai déjà 2 live box qui ont rendu l'âme, chaque fois après avoir
fait tourner 3 ou 4 pc dessus...

ma question est donc:
C'est une pure coïncidence ou bien ça peut effectivement "cramer" une live ?

D'avance, merci ;)

Amicalement

Charlie A
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Voici un schéma que j'ai concocté pour un habitant de mon village, aucun " retour " de sa part ...
PC 1 -> routeur ( routeur, pas routeur-modem - 5 entrées PC, une sortie ) par liaison câble RJ-45
PC 2 et 3 idem . Le routeur est relié au modem du fournisseur d'internet, donc ne voit qu'un seul ordinateur ...
Inconvénient si cela en est un : un seul ordinateur, à la fois, peut se connecter sur le Web ...
Cela date, et j'essaye de citer " de mémoire " ...
Si cela peut-être une piste ...

A +
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Mister Bean,

Merci d'avoir su décortiqué ma question. Apparemment, je crois donc que c'est possible sans avoir recours à un deuxème abonnement.
Je vais, avant d'acquérir un portable, exclusivement réservé à Madame, poser la question à France Télécom.

Encore merci

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par Charlie Alfa »

re bonjour,

Nous avons en permanence 2 pc sur la live boxe, le miens et celui de madame,
aucun soucis cependant pour aller sur le net avec les 2 simultanément.

Tu peux acheter un portable pour madame janeg et sans te faire de soucis de ce coté ;)

Amicalement
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Connexion de deux ordis sur la même adresse IP ? ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

En relisant ce sujet, je me rend compte qu'il faut prendre en compte pas mal d'aspects dans une installation...
De fait Janeg quand ton épouse aura à installer le nouveau PC portable, il y aura deux choix soit une liaison en Wifi vers la box soit un câble Ethernet... Ceci, sans te préoccuper d'une quelconque adresse IP ! Seules les adresses de messagerie chez l'hébergeur vont vous obliger à vous inscrire de nouveaux pour avoir des adresses mail différentes si vous le souhaitez...(pas de nouvel abonnement, c'est gratuit jusqu'à un certain nombre d'adresses)

Pour des questions de confort la liaison Wifi est plus souple, mais mauvaise pour la santé... L'Ethernet c'est plus "safe" mais un fil à la patte...

Et ensuite ce pose le problème de la santé des machines... A savoir, pour bien faire il faut brancher les PC sur un onduleur (boite branché sur le secteur susceptible de fournir du jus au PC en cas de coupure intempestive et aussi de le protéger des surtensions pas bonnes du tout pour les ordinateurs...

Sachant, que l'on utilise souvent son ordinateur portable en fixe il convient de savoir s'il est plus judicieux de le brancher sur l'onduleur et de déconnecter la batterie ou de conserver en place la batterie qui sert d'onduleur lorsque l'on se branche en direct sur le secteur...?

Certains portables préfèrent conserver leur batterie à bord (MAC par exemple) Donc, a voir avec le vendeur (s'il s'y connait :blink: )...

Sinon, les batteries pour portable supportent environ 400 recharges et ce, quelque soit le niveau utilisé... D'où l'intérêt de les sortir du PC quand on ne les utilise pas...

Sinon, avis purement personnel pour le choix d'un portable (modèle courant) Asus, MSI, Sony... Le reste ???

A +
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »