quel pilote virtuel êtes- vous?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jca »

Bonsoir à tous.
On écris beaucoup et cela est bien, mais finalement dans flight simulateur quel sont vos vols et quel avion à votre préférence. Moi je vol surtout en France toute la France du nord au sud d'est en ouest à bord d'un Piper seneca 2 pa34 avec 5 passagers. mes vols varies d'une heure à une heure et demie en moyenne. cela va du parking de l'aérodrome de départ moteur éteint au parking de l'aérodrome d'arrivée moteur éteint en passant par toute les étages. je choisie souvent le vfr controlé avec navigation GPS et vous?
Cordialement.
JCA
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

En voilà une question intéressante... De fait, en voyant les screens on a pas une idée réelle des aspirations des pilotes, que cela soit militaire ou la ligne, cela reste en surface et ne dit pas comment chacun fait vivre son "rêve" ? ou sa passion du vol ou celui de la planète...

Bien sûr il semble qu'il y est pas mal de pilotes en devenir qui souhaite faire carrière... Mais FS nous permet de vivre une vision personnelle de l'aviation...

Me concernant par exemple... Je joue comme un gamin de dix ans ! Pas de procédure, pas d'avion compliqué, juste un coin de terre qui m'intéresse (reliefs, mers, heures du jour spectaculaire) et hop en l'air pas de nav je vole et ensuite je cherche un terrain où me poser...

Quinze minutes maxi à tout voir sous tous les angles a décrypter un tableau de bord que je ne connais pas et ensuite je commence a m'ennuyer... alors je rattrape un plan de descente improbable, glissades manœuvres au feeling, en essayant de respecter la "mécanique"... Attéro ou passage bas avant de revenir tenter une autre approche... Changement d'appareil en vol (concordance des vitesses sinon ça le fait pas)et ce, très souvent... Quitte a reprendre le premier pour avoir l'impression de terminer un long vol...

Mais par rapport a ce que je lis souvent sur le forum, je serais incapable de patienter des heures sur un vol long courrier... C'est ennuyeux en réalité alors pour pour "s'amuser"? C'est pourquoi cette question est bienvenue... Nous permettant peut-être de faire par de nos différences d'approches...

Comme mon pseudo le laisse supposer j'aime de préférence les petits avions vifs et retourne crêpes... Mais dans la réalité je n'ai jamais passé que mon brevet de pilote ULM et c'est ce type de vols que je préfère sauf que dans FSX la qualité du sol ne permet pas le plaisir du vol lent dans un joli site.

Alors qu'il est très bien pour la voltige pas fatigante pour l'organisme et qu'il permet tout les excès ou "trucs" interdit... La recherche de petites performances aussi est sympa. Genre décollage très court avec un gros porteur vide sans beaucoup de Kéro... Ou atterrissage ultra court dans un relief encaissé...

Ou panne moteur au pif... bref de nombreuses heures de découvertes, souvent en voyant un de vos superbes screens je me sens inspiré pour une nouvelle expérience...

Allez amusez vous bien ! Il en restera toujours quelque chose...

A+
Invité

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Invité »

yo,

EAGLEPITTS

tu écris Comme mon pseudo le laisse supposer j'aime de préférence les petits avions vifs et retourne crêpes... Mais dans la réalité je n'ai jamais passé que mon brevet de pilote ULM et c'est ce type de vols que je préfère sauf que dans FSX la qualité du sol ne permet pas le plaisir du vol lent dans un joli site.

je te conseil les OCx ou aussi ORBX tu ne seras pas déçue ou les TOSCANIE ELBA etc...

si tu veux des liens les ORBX sont payware les dollars sont peut chères en ce moment il faut profiter du change
si tu commandes les DVD en téléchargement c'est encore moins cher

à toi de voir

Neptune
Avatar du membre
Brash-pilote
Premium Member
Premium Member
Messages : 154
Enregistré le : 09 févr. 2010, 01:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Néa

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Brash-pilote »

Hello !

Je confirme que ORBX on ne peut regretter ceci, mais par contre la consommation, ne vaut mieux de ne pas emparler, si vous voyez de quoi je parle.
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonjour,

En effet, sujet bien intéressant ;)

Pour ma part j'aime bien tout type de vols à partir du moment ou je prends du plaisir,
car il arrive que ce n'est pas le cas !

Du genre; cela fait maintenant 10 nautiques...
que je fixe la touche "Echap", vivement que j'arrive car là pffffff :sick:

J'aime beaucoup les petits vols (pas forcement court en temps),
petit car je reste en "local", je joue avec les reliefs, quand ces derniers donnent envie de le faire !

D'avis avec Neptune sur la qualité du spot virtuel,
qui gâche un peu le plaisir quand on aime caressé la cime des arbres !

Bons Vols à tous ;)

Amicalement

Charlie A
Avatar du membre
ninick33
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 325
Enregistré le : 23 août 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par ninick33 »

Salut, moi je fait pas mal de vols en Piper Cub ou en Robin au dessus de Libourne, en plus en cherchant bien j'ai réussi à apercevoir mon club d'aéromodélisme du ciel !! :woohoo: :woohoo: :P B) Sinon, je fait des vols transatlantiques avec un Boeing 747 de Rikoooo http://www.rikoooo.com/fr/flight-simula ... cargo.html Je part de Maupertus à Cherbourg jusqu'a New-York :whistle: :woohoo:

Amicalement

Ninick

PS : Mon rêve c'est de devenir pilote de ligne !! ;) :)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour , pour ma part j'essaye de réussir les missions et les leçons sous FSX , jusqu´à présent 60% de rússite dans les missions et j'essaye d'atteindre 100% dans les leçons , ce qui est loin d´être facile tout au moins pour moi. Pour faire passer la frustration vol en Cessna ( peut importe le modèle) au dessus du Portugal , je vous conseille Lisbonne avec un réalisme inoui. Je vous le conseille . Bon vol ert Amitiés
Avatar du membre
ATemion
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2010, 15:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par ATemion »

Bonjour,

personnellement, j'ai tojours préféré les gros appareils ou les petits jets comme le CRJ700 ou le Learjet d'Acceleration. Avec ces derniers j'enchaîne des vols courts (pas plus d'une heure) sur des destinations qui s'enchaînent genre Basle-Mulhouse - Pau Pyrénnées puis Pau vers Orly avant de revenir à Mulhouse. Avec des add-ons de paysages corrects c'est encore mieux et puis ça détends ...
Sinon avec les gros liners, je les mets en orbite, pilote automatique avec verrouillage des Nav, le casque vissé sur les oreilles, je renverse le fauteuil et un bon bouquin en main je rallie les quatre coins du globe... Pas très réaliste mais rien ne vaut la satisfaction de poser correctement l'appareil après un long vol...

Mais bon, comme dit à chacun sa chacunière,

A Ciao et bon vol
rick95

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par rick95 »

Bonsoirs, personnellement, je préfère les vols en avions de chasse je vol souvent dans des exercices militaires du genre Red Flag, je me vois pas partir et me dire je verrais bien où je me poserais, j'aime bien aussi voler dans des meetings, je vole certe pas longtemps mais je donne le meilleur de moi même voilà sinon je suis beaucoup plus vols militaires que liner car au bout d'un moment c'est ennuyant cela dis si je veux voler et que je dois faire d'autres choses, je me met aux commandes d'un 747 pour un vol long courrier, arrivé à l'altitude de croisière je me met en pilote automatique et c'est bon.

Sinon je fais aussi beaucoup de vol en hélicoptère Gazelle ou Tigre dans les Alpes où les pyrénées, des endroits où le relief et le vol à basse altitude requiert toute les attentions et où c'est maginifique.

En ce moment, beaucoup de vol en Afghanistan à bord d'appareils militaires variés.

A+
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par paul95 »

Bonsoir à tous,

Je vole surtout en airbus sur n'importe quel genre de lignes, du Paris Hong Kong au paris Toulouse. J'essaye que le vol se déroule de la façon la plus réaliste possible, calcul du carburant, programmation d'un FMC et j'en passe...

Je suis sur une compagnie, nephis airlines, celle-ci me permet de rencontrer de nombreux pilotes via vocal, d'échanger, de partager et de voler en réseau avec eux (FR-LOOR, NPS237).

Je pratique aussi du VFR en cessna, pour découvrir des paysages magnifiques, les littoraux...
Nous allons bientôt créer une patrouille avec eddy, NPS256 en mirage 2000.

Ce que pourrais vous conseiller ? Mettez-vous sur une compagnie virtuelle, il n'y a rien de mieux pour partager de bons moments, échanger et apprendre.


Bonne soirée,

Paul
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »