Saisie de données sur le FMC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jjboxon
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2009, 18:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MAISONS-ALFORT

Saisie de données sur le FMC

Message non lu par jjboxon »

Bonjour,

Petit a petit je progresse avec la programmation du FMC, aujourd'hui je butte sur la saisie des données des champs
GR WT et ZFW impossible de saisir quoi que soit dans ces champs, je recois systématiquement le message "INVALID ENTRY"
Je ne sais plus comment faire.

Quelqu'un as t-il une suggestion ?

Merci d'avance

Le fichier joint FMC.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
FMC.jpg
FMC.jpg (22.1 Kio) Vu 2081 fois
Kalshi95

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par Kalshi95 »

Salut,
Il faut que tu clique deux fois sur le bouton gauche (..L) où se trouve GR WT et ZFW car le FMC(ou FMGC pour airbus) calcule automatiquement cette valeur.
Si tu n'as pas bien compris dis-moi.
Au revoir
jjboxon
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2009, 18:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par jjboxon »

Bonjour et merci pour ta réponse, mais ce n'est pas la solution. sur le FMC ces champs sont vus comme données obligatoire succession de petits carrés (voir pièce jointe)
Kalshi95 a écrit :Salut,
Il faut que tu clique deux fois sur le bouton gauche (..L) où se trouve GR WT et ZFW car le FMC(ou FMGC pour airbus) calcule automatiquement cette valeur.
Si tu n'as pas bien compris dis-moi.
Au revoir
Kalshi95

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par Kalshi95 »

Salut,
Ou peut-être qu'il faut un ordre précis de données à entrer dans le FMC :
Par exemple : INIT ensuite PERF, etc...
Avatar du membre
pac4822
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne des plaines

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par pac4822 »

Un petit bonjour de l'autre côté de l'Atlantique,

Pour te faciliter la tâche comme je peux voir tu as déposé en réserve 43% en d'autres mots, tu es en train de dire au système que lorsque tu arriveras à destination tu veux que l'avion ait en réserve un minimum de 43% du carburant que tu as mis dans l'avion, je te suggère 5%.

Le cost index à 50 est un peu trop bas, tu restreint trop la consommation, tu peux la mettre à 80%.

Le premier chiffre à entrer est le ZFW qui veut dire Zero Fuel Weight: combien pèse l'avion sans mazout en tonnes. Normalement le GR WT devrait s'inscrire automatiquement. Gross Weight: Poids brut en tonnes. Une tonne équivaut à 2000 livres si tu divise ce montant par 2.2 cela te donnera le nombre de kilos.

Mais avant tout, si tu as bien lu le tuto du FMC je crois que tu as sauté des étapes. J'espère que tout ira bien.

Paul
Invité

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par Invité »

yo,

pac4822 est dans le vraie et est très juste

Pour certain ce n'est pas du WILCO Airbus ce FMC donc sont utilisation n'est pas identique aux AIRBUS

celui de AIRBUS se fait automatiquement dans le INIT en R3 et R4 en cliquant deux fois sur chacun de ces boutons

alors ne dites pas de bêtise à un débutant le mieux est de ne pas répondre pour dire NAWAK

d'autre comme PAC4822 lui a donné la bonne réponse

Merci à lui
jjboxon
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2009, 18:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par jjboxon »

Merci pour ta réponse, j'ai enfin trouvé une réponse à mon problème le poids à vide entrée en ZFW doit etre entre 180 et 270 et après les autres champs sont calculés automatiquement.
Pour le tuto ce n'est pas évident de tout lire surtout en anglais j'ai trouvé une version en cours de traduction mais elle n'est pas terminé. Pour les champs "Réserve et cost index je n'avais pas bien saisi leurs fonctions "Réserve de quoi et à quel moment ?
Avec tes explications c'est plus clair pour moi
pac4822 a écrit :Un petit bonjour de l'autre côté de l'Atlantique,

Pour te faciliter la tâche comme je peux voir tu as déposé en réserve 43% en d'autres mots, tu es en train de dire au système que lorsque tu arriveras à destination tu veux que l'avion ait en réserve un minimum de 43% du carburant que tu as mis dans l'avion, je te suggère 5%.

Le cost index à 50 est un peu trop bas, tu restreint trop la consommation, tu peux la mettre à 80%.

Le premier chiffre à entrer est le ZFW qui veut dire Zero Fuel Weight: combien pèse l'avion sans mazout en tonnes. Normalement le GR WT devrait s'inscrire automatiquement. Gross Weight: Poids brut en tonnes. Une tonne équivaut à 2000 livres si tu divise ce montant par 2.2 cela te donnera le nombre de kilos.

Mais avant tout, si tu as bien lu le tuto du FMC je crois que tu as sauté des étapes. J'espère que tout ira bien.

Paul
Kalshi95

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par Kalshi95 »

Bonjour,
Si tu veux un tuto en français :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_man ... FMC_01.php
jjboxon
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2009, 18:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par jjboxon »

Bonjour,

je te remercie pour ton lien mais cela ne correspond pas à ma version du FMC, celui que j'utilise pour l'instant et celui qui est fournit avec le Boeing iFly 747-400 V1.1.0.0 for FSX de Rikooo. Je ne sais pas si je peux utiliser le vasFMC en lieu et place

Kalshi95 a écrit :Bonjour,
Si tu veux un tuto en français :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_man ... FMC_01.php
Kalshi95

Re: Saisie de données sur le FMC

Message non lu par Kalshi95 »

Ok!A plus!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »