Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par matos »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un peu arrêté FS pendant quelques semaines mais là je m'y remet. D'où, de nouvelles interrogations. Je me suis fais un petit vol Biarritz Lanzarote aux Canaries et lors de mon approche ILS, tous ce passe bien, je capte le loc et le glide, je descend, deux blancs deux rouges, bref tout va bien et je ne sais pas pourquoi à quelques centaines de pieds avant le seuil de la piste, l'avion redresse le nez, tout en continuant de dscendre, c'est à dire que je ne vois plus du tout la piste, on se demande même si il ne va pas redécoler lol!, et après il rebaisse le nez je revois la piste et il se recabre encore, mais cette fois ci c'est normal, c'est pour faire le FLARE. Bref, au final j’atterris certes, mais l'atterrissage est dégueulasse, je touche toutes les roues en même temps :s ! J'ai déjà fais des ILS mais cela ne m'est jamais arrivé!Je precise que je vole sur WILCO A 320 CFM, atterrissage en ILS avec autoland (les 2 PA allumés) sur l'aéroport de Lanzarote GCRR scène Fly wonderful islands, FSX et Seven 64 bits.

Voilou!

Je vous joint en plus un schéma pour que vous puissiez mieux visualiser!

Merci d'avance pour votre aide!

Image
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par matos »

Ben écoute jusqu'a capter le LOC et le glide je suis en vitesse sélectée, puis dès que je capte le loc et le glide, je passe en vitesse managée et je sors les volets au fur et à mesure... comme j'ai toujours fais et comme dans les tutos que j'ai pu lire... Donc je ne penses pas que ce soit ça. Mais malgré tout merci pour ta réponse!
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par janeg »

Bonsoir,

Peut-être pas assez de volets avec une vitesse trop basse ? Dans ce cas il pique pur reprendre de la vitesse et de la portance ?? A voir

Cordialement

Janeg
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par matos »

ok pourquoi pas, mais pourtant les volets tu les sors bien quand ton indicateur de vitesse indique les indices O ,S, F etc non? Enfin je procède comme ça ...

Cordialement.
jeansibel

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par jeansibel »

Saluit ! :laugh:

Il m'est arrivé la même chose sur un A300 de fedex en approche sur Memphis. Pour avoir refais l'approche, c'était un problème de vitesse (environ 5 à 10 KTS en dessous ce qui était prévu) et pas assez de volet. Deplus, l'avion était chargé à bloc. Donc je pense que Janeg est dans le vrai... La météo était - elle bonne ?

Bon vols !

Jean
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par matos »

Salut!

ok pour la confirmation! Bon ben je penses que je vais refaire l'approche ces jours-ci, mais en enregistrant la vidéo cette fois ci au cas ou... Pour ce qui est de la météo, c'était le mode beau temps de FS. Je joue rarement avec la vraie météo enfait. ;)

Du coup, autre question: si la vitesse était en dessous de celle prévu au final, ya t'il un moyen de la bloquer, du genre en inscrivant la vitesse dans le FCU en mode sélecté (car jusque là je la laisse en managée jusqu'à l'atterrissage) ou cela n'aura aucune incidence et je peux me retrouver encore avec la vitesse plus basse que celle prévue?

Merci à vous en tous cas!

Seb.
jeansibel

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par jeansibel »

salut ! :laugh:

Si tu es en pilote auto, réduit ta vitesse de façon à être à 155 KTS pour ton entré dans le "cone vert" de descente avant la piste (que tu peut voir sur les carte ou le GPS). arrivé à 200 ou 300 pieds de haut, coupe tout et met les moteurs au ralentit pour que au touché des roues tu sois aux alentours de 145 KTS. normalement ca devrait le faire. n'oublie pas de vérifié le poids de ton avion avant de décoller, parfois fsx le configure en "surpoid".

pour calculer ton carburant : http://fuel.aerotexas.com/
pour les cheklist : http://www.freechecklists.net/simchecklists.asp

Bon vols ! :)

Jean
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par mermoz320 »

salut Matos

1) Une approche se fait toujours volets FULL ( sauf exception )

2) Que ta vitesse soit managée ( via le FMS) ou sélectée ( par toi au FCU )cette vitesse sera toujours la Vapp, donc l automanette ( ATHR) doit tenir cette vitesse... ( sélectée ou managée )

Il faudrait voir la vidéo de ton vol pour voir d ou vient ton probleme...

Ta vitesse d approche ( Vapp) est elle la bonne ? Elle dépend de tellement de parametres.

cordialement
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par matos »

Bonjour à tous! Et merci de vos nombreuses réponses!

Bon j'ai refait un vol, même approche etc, mais toujours le même problème, mais là j'ai enregistré le vol. J'essaye de mettre ça sur you tube et je vous montre. Pour un info, j'ai bien atterri en FULL et la vitesse VAPP était a 141 ou 144 je sais plus...

Merci!

Seb.

-----------------------------------------------------------------------------

Re! En revisionnant la vidéo du vol que j'avais fait, je me suis rendu compte d'un truc... Je joue toujours avec le cockpit en 2D, et quand je fais mes approches ILS je ne vois donc pas la piste par moments. En repassant la vidéo en cockpit 3D, il se trouve que je vois très bien la piste avec les deux papi etc... :silly: :blink: Du coup je me dis que c'est peut être un problème de résolution d'écran avec le cockpit 2D... En effet, je joue sur pc portable, un Asus tout neuf avec core i5 et un écran de 14 pouces. (je sais je sais je sais, mais le portable j'en pas besoin que pour FS)Donc, pensez vous que le problème puisse venir de là, et qu'en fait mon image soit trop ramassée et que du coup je ne vois pas tout? Ou rien à voir...? Je sais je suis chiant avec mes questions, mais si sa peut servir à d'autres... Bien sûr faudrait que je teste sur d'autrs approches mais je n'ai pas trop le temps en ce moment.

A plus!

Seb.
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Plan de descente bizarre atterrissage ILS ...

Message non lu par matos »

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai posté une vidéo pour mieux vous rendre compte de mon problème!

Bien cordialement!

Seb.

http://www.youtube.com/watch?v=1wy_UxqOVZc
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »