Désinstaller AES complètement

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Désinstaller AES complètement

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour désinstaller AES entièrement de mon disque dur ? sans laisser de trace (même le plus petit fichier)

Info : j'ai la version 2.07, FS2004, Windows XP
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Désinstaller AES complètement

Message non lu par rbruno »

Merci pour la procédure, mais le problème, est qu'il n'est pas affiché dans le panneau de configuration (ajout/suppression de programme), et j'ai donc supprimé le dossier : dans C:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator 9Aérosoft, mais rien y fait, l'ordi n'a pas redémarré, et il n'est toujours pas entièrement désinstallé.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Désinstaller AES complètement

Message non lu par rbruno »

Oui, j'ai regardé dans le menu, mais aucun Uninstal, le raccourci bureau, je ne vois pas trop ce que je dois regarder, et dans le panneau de confi, tjrs rien. Il dois bien y avoir un moyen de le désinstaller sans laisser de trace ?
letitus

Re: Désinstaller AES complètement

Message non lu par letitus »

Bonsoir
Il existe une méthode simple mais un peu contraignante pour ceux qui ne maitrisent pas bien les dossiers dans leur FS.
Voila ce que je fais:
Je vais dans Microsoft Games et là (et à faire en 1er, important) je renomme le nom de mon dossier Flight Simulator 9 en Flight Simulator, puis je créé un nouveau dossier que je vais appeller Flight Simulator 9 (comme celui d'origine mais il n'y a rien dedans) ensuite je fais un copier/coller de l'icone de FS9 (l'avion de FS9, le même que l'on trouve sur le bureau) que je mets dans mon nouveau dossier Flight Simulator 9.
Je lance AES qui devrait s'installer dans ce nouveau dossier, il suffit ensuite de renommer les dossiers, renommer le Flight simu (le faux) par un autre nom et ensuite renommer celui d'origine par son vrai nom Flight Simulator 9.
Retourner dans le faux dossier et regarder tous les fichiers qui y sont (ils vont servir pour les retrouver dans les différents dossiers de FS)

J'espére avoir été assez clair, bonne manipulation
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Désinstaller AES complètement

Message non lu par rbruno »

C'est effectivement une très bonne méthode, mais il n'est toujours pas complètement désinstallé, je pense qu'il doit encore y avoir des dossiers ailleur que dans Flight simulator 9.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »