Déplacement de FSX sur un PC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par patrickB »

Bonjour
Je voudrais déplacer mon dossier dossier FSX sur un autre disque de mon PC.
Je m'explique: j'ai un PC avec 2 disques physiques. Premier disque partitionné en C (système) et E (FSX) et deuxième disque physique D.
J'ai FSX sur la partie E du premier disque physique. Et je voudrais déplacer mon dossier FSX sur l'autre disque, D en l'occurrence.
Est-ce que je vais perdre les liens avec la partie de FSX qui se trouve sur la partition C dans le système?
Est-ce que dois ré installer tout mon FSX (65Go) sur le disque D après avoir effacé celui sur E?
voilà mon problème...:(
quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? Dans l'attente je reste au point d'arrêt.
Merci pour les éventuels conseilles.
Cordialement.
patrickB
Invité

Re: Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par Invité »

Salut,
c'est malheuresement impossible car d'autres fichiers sont présents dans d'autre dossiers disques durs, donc juste en déplaçant le dossier de FSX, cela ne va pas marcher, tu vas surement te retrouver avec un FSX truffé de beugs, voir qui ne marche plus.

En revanche, tu peux sauvegarder tout tes avions et scènes (dossier "AddonScenery" et "Simobjects), et aussi les dossiers importants comme Gauges, Effects, Texture, Sound.
Tu peux ensuite réinstaller FSX sur l'autre disque dur, et rajouter dedans les fichiers que tu avait sauvegarder.;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Pas sûr que cela soit impossible de transférer direct ton FSX vers le second DD... Mais, il semble plus prudent de s'y prendre comme le dit Romdu69, car dans le cas ou ton second disque ne serait pas en raid, le chemin avec C serait rompu... Ou alors il te faudra "réparer" avec le DVD d'installation.

Donc, sauvegarde les éléments "particuliers" de ton FSX et installe en un nouveau sur D et tu réintroduiras ensuite ces éléments...

Attends quelques autres avis avisés... Peut-être !

A+
William4

Re: Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par William4 »

Si cela est impossible car windows utilise des "clès de registre" qui indiquent beaucoup de choses, par exemple une clé de registre peut dire a un logiciel que tel ou tel fichier se trouve la.
Avatar du membre
patrickB
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : x

Re: Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par patrickB »

Merci à tous pour vos réponses et conseilles.
J'ai bien pensé à faire une installation de mon FSX comme un nouveau jeu sur le disque 2(D). Mais je me pose la question suivante, est-ce qu'au niveau du disque (C système) il ne va pas y avoir conflit par le fait de voir deux FSX dans le système? :blink:
Invité

Re: Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par Invité »

Bonjour,
il faut d'abord supprimer le FSX du lecteur C: avant de réinstaller sur l'autre lecteur.;)

Amicalement,romdu69.:)
shagooo

Re: Déplacement de FSX sur un PC

Message non lu par shagooo »

romdu69 a écrit :Bonjour,
il faut d'abord supprimer le FSX du lecteur C: avant de réinstaller sur l'autre lecteur.;)

Amicalement,romdu69.:)

Hellooo,

Pas forcément, j'ai déjà réinstallé fsx sans supprimer le dossier principal. J'ai changé le nom car je souhaitai conserver les fichiers.

Évidement tout les paramètres de fsx ont été écrasés.

Bonne soirée.

Shagooo
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »