Question sur la création de scenes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Question sur la création de scenes

Message non lu par roms84 »

Bonsoir à tous, j'ai une question sur la création de scènes.

J'ai décidé de mettre le plus réaliste possible les alentours de chez moi. J'ai donc commencer a utiliser fs earth tiles (j'ai galéré pour le faire marcher mais maintenant cette étape est ok j'ai ma ville en photoreal et en clair)
J'ai cherché des tuto / logiciels mais j'ai rien trouvé de très intéressant.

!!! je comprends pas trop les termes mesh.... donc corriger moi si je me trompe !!!

J'aimerai commencer par ajouter des arbres et des bâtiments (ma ville est composé de rivières, d'une colline et aussi de maisons :P ainsi qu'une BA ). Dans un premier temps j'aimerai mettre les objets du décors d'origine (pour voir si mon ordi rame pas trop ) J'aimerai par la suite créer des bâtiments perso (une caserne de sp, l'hopital et sa dz..).

--> Je suis là pour savoir comment placer les bâtiments / arbres pour l'instant (le plus rapidement possible je me débrouillerai pour la suite).

Merci et bonne soirée;)
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Re: Question sur la création de scenes

Message non lu par roms84 »

je remonte le sujet :unsure:
aurore1997
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2009, 07:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mimet
Contact :

Re: Question sur la création de scenes

Message non lu par aurore1997 »

Salut,
Je ne voudrais pas te décourager, mais je te préviens, ce que tu veux faire va te prendre un temps énorme (en terme de journées voir de semaine).
Tout d'abord, il te faudra installer le SDK de FSX qui est présent dans la version pro (deluxe) et dans le pack d'accélération. Ce SDK n'est automatiquement installé: il te faut ouvrir ton DVD fsx, aller dans le répertoire sdk et lancer l'installeur. Il te faudra aussi installer fsx sp2 (en téléchargement sur rikoooo)
Ensuite, je te met un lien vers ce site qui contient deux tutos super sur la création de scènes.
Regarde le tuto 'FS-X SP2 et les Textures Sol.'. A un moment, tu aura besoin de Annotator du SDK de fsX (je ne t'en dis pas plus, tu comprendras), alors regarde le super tuto (version française) de Luis Ferez-Tirado : http://simaltitude.fr/telechargement/tu ... 4ef245dd58
En espérant t'avoir aidé,
Bon courage et bons vols
aurore1997
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2009, 07:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mimet
Contact :

Re: Question sur la création de scenes

Message non lu par aurore1997 »

Ps: N'oubli pas pour le tuto de luis ferez tirado: il fautaussi conserver le dossier images ou photos pour pouvoir lire le tutoriel avec les images.
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Re: Question sur la création de scenes

Message non lu par roms84 »

ok merci je vais lire tous ca. Peut importe le temps que je doit y passer dessus, quand on aime on ne compte pas :P

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »