Princess Juliana - Runway 27

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
AD_pilot
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2010, 14:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liège

Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par AD_pilot »

Salut à tous,

Avez vous déjà essayé de faire une approche piste 9 et atterrissage piste 27 dans FSX avec un moyen/long courrier?

Ca arrive parfois que le contrôleur m'indique une approche visuelle sur piste 27 mais si je fais ca, j'arrive par dessus les montagnes et la descente est impossible pour arriver à l'aéroport ...

Alors je demande une approche piste 9 pour atterrir piste 27 en faisant un tour, ... mais c'est pas évident de bien aligner l'avion sur la piste, avec un CRJ ca va encore, mais dès qu'on passe à 737 - a321 ... et plus gros ca devient challenge... quelqu'un a t'il des suggestions ?

Bien à vous.
Invité

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Et en essayant de faire un virage beaucoup plus large ? Donc de virer plus loin et plus tard. Ca te laisse largement le temps de te ré-aligner.

Ken
surfboy

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par surfboy »

Salut

Et bien vu que j'ai vécu la-bas pendant 4 ans et que j'allais à l'aéroport tout les week-end.

J'ai un petit peu d'expérience par rapport aux approches effectuées et je peux te dire que les approches pistes 27 je n'en ai vu qu'une seul et c'était un DHC-8 en 2006.

Perso les approches piste 9 et atterrissage piste27 j'ai déjà fait et si tu veux absolument collé à la réalité.

Il faudrait que dès que tu est aligner piste 9 à environ 15nm tu vire à droit de 90° au bout de 1 à 2 minutes tu vire à gauche de 90°,tu descend à 2000ft puis de nouveau après 1 à 2 minutes normalement tu devrais être juste devant l'île et donc après c'est au feeling. (Je ne sais pas si ce petit paragraphe t'a aider ) :dry: :dry: :dry: :dry: :unsure: :unsure:

Quentin :laugh:
Avatar du membre
AD_pilot
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2010, 14:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Liège

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par AD_pilot »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses,

Alors pour python, je ferais quelques screen-shots dès que je refais le vol pour que tu voies comment je m'y prends,

Globalement en 737 et a321 je maintiens 180 knots pendant l'approche, volets à 25°.

Je survole les terres basses et à point bluff, je réduis ma vitesse à 140 knots et met les volets pleins et je descend les trains d'atterrissage, je vire pour être perpendiculaire à la piste et je longe la montagne jusqu'à avoir la piste à 2h par rapport à ma position, je commence alors à virer pour m'aligner sur la piste mais j'arrive toujours trop haut et trop à gauche.

Image
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par matos »

Salut!

Tiens si ça peut t'aider: http://www.youtube.com/watch?v=o80BAsNAzmU Apparemment c'est possible avec un 747!

A plus !

Seb.
Invité

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par Invité »

matos a écrit :Salut!

Apparemment c'est possible avec un 747!

A plus !

Seb.
Heu ouais, mais j'aurai pas voulu être passager... J'aurai pissé dans mon pantalon et vomi toutes mes tripes ! :laugh:

Ken
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par matos »

Ouai mais en même temps s'est FS... N'empêche juste après le passage de la coline, dans le cockpit, tu dois avoir des meilleurs sensations qu'à space mountain!:silly: :silly: :silly: :silly:

Tiens plus sérieusement, voilà un autre sujet semblable à celui-ci traité sur avsim (en anglais)
http://forum.avsim.net/topic/272018-lan ... iana-tncm/
Invité

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par Invité »

Si tu veux uniquement voler, sans faire l'effort d'être au minimum proche du réel, c'est sûr tu peux atterrir à Juliana comme ça, pas de problème. Dans ces conditions, j'ai même réussi à poser un 747 sur l'aérodrome de Habsheim sans dépasser la piste ! :laugh:

Trève de plaisanterie, j'ai lu quelque part que la 27 de Juliana était fermée aux atterrissage.

Ken
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par matos »

Oui non s'est sur, ma vidéo c'est juste pour montrer que techniquement parlant, du point de vue de FS... C'est possible. Personnellement je ne savais pas que la 27 était interdite aux atterrissages, mais pour avoir passé plusieurs fois quelques semaines pour mes vacances à St martin, et passé des après midi entiers sur Maho Bay, c'est vrai que je n'ai jamais vu d'avions de ligne (si ce n'est des petits twin otter de winair ou des Britten norman de st barth commuter) se poser piste 27. Par contre il est arrivé que certains décollent piste 27.

Seb
Invité

Re: Princess Juliana - Runway 27

Message non lu par Invité »

matos a écrit :Personnellement je ne savais pas que la 27 était interdite aux atterrissages
Je l'ai lu, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément vrai ! :)

Ken
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »