organisateur de vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
st1
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : oissel

organisateur de vol

Message non lu par st1 »

bonsoir
je voulais savoir si l'atc reprend le vol là où il a été arreté sachant que le vol a été enregistré (touche $) et que le plan de vol a lui aussi été enregistré car j'ai commençé un rome-dakar en a330 (4h37 de vol); bien sur je le fais en plusieurs jours et là j'arrive à la fin je suis à environ 250 nm du but alt fl32 mais l'atc ne me dis toujours pas d'amorcer ma descente.

merci piur votre aide
Avatar du membre
st1
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : oissel

Re: organisateur de vol

Message non lu par st1 »

bonsoir oui c'est fsx mais je pensais que je l'avais posté dans la bonne rubrique
Toatoa

Re: organisateur de vol

Message non lu par Toatoa »

Salut,

L'ATC de fsx m'a tellement saoulé que je ne l'utilise plus :pinch: (en même temps je fais pas de longs vols ^^)

N'empeche que je n'ai pas compris ta question :/

Toatoa
yoleok

Re: organisateur de vol

Message non lu par yoleok »

A 250 nm de la destination en volant à 32 000", c'est normal de ne pas commencer à amorcer la descente.
La descente devrait commencer aux environs de 100 nautiques.

Bons vols
yoleok
surfboy

Re: organisateur de vol

Message non lu par surfboy »

Mon dernier vol Charles-de-gaules---> Rochambeau environ 4800nm (fait d'une seule traite en une nuit blanche).

Le contrôleur ne m'a dit de descendre de FL32 à FL22 puis à FL18 ainsi de suite jusqu'à 2500 pieds que dans les dernières 50 nm, la descente était rude ( -1800ft mn) mais c'est jouable avec les gazs et les volets.

Bref tout ca pour dire que le contrôle aérien de fsx n'est pas très réaliste pour ce points là.

Quentin :laugh:
Avatar du membre
st1
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 23 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : oissel

Re: organisateur de vol

Message non lu par st1 »

moi aussi je trouve ca platonique mais quoi utiliser ?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: organisateur de vol

Message non lu par janeg »

:) Effectivement, Yoleok a raison, commencer une descente,c'est à peu près 100 nautiques dans ce cas. Tu multiplies ton altitude par 3 et tu divises par 1000. La descente se fait en lisse, sans volets.

Amicalement,

Janeg

PS Yoleok : Aurais-tu la gentillesse de mettre ton profil forum à jour ? C'est OBLIGATOIRE pour y participer. Merci de faire un effort ;)
jeansibel

Re: organisateur de vol

Message non lu par jeansibel »

Salut ! :laugh:

T'inquiète pas, l' ATC ne t'oublieras pas ! Enfin je crois...:whistle: du moins perso, ça ne m'est jamais arrivé !

Tu commencera ta descente aux environs des 100 nautique, rarement plus-tôt. Ton taux de descente est en moyenne de 1800 mais des fois il faut descendre plus vite :2000 voir 2200.

Si il y a du traffic il ne te fera pas descendre de la même manière (si tu utilise WOAI). De même si en approche finale du as tu traffic il faut laisser une marge de sécurité. Il te faudra ralentir un peu plus fort afin que l'avion devant toi dégage la piste.

Bon vols ! :laugh:

Jean
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »