Coupure des moteurs pendant le vol Constellation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
leonardo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wageningen

Coupure des moteurs pendant le vol Constellation

Message non lu par leonardo »

Je rencontre un problème lorsque je vol sur le L1049H Super Constellation: lorsque je suis en vol de croisière après 5 minutes de vol environ, une épaisse fumée brune sort des moteurs et ceux-ci viennent se couper dans les 10 secondes qui suivent. Je pense avoir oublié quelque chose pendant la mise en route des moteurs mais je ne sais pas quoi: pourriez-vous m'aider à trouver l'astuce afin que je puisse voler sur ce superbe appareil.

Merci et bon vol.
Invité

Re: Coupure des moteurs pendant le vol Constellation

Message non lu par Invité »

yo,

si tu n'active pas les dégivrages c'est normale et ainsi si tu n'es pas en richesse automatique c'est à toi a régler la richesse les manettes rouges de richesse il faut diminuer le flue kéro plus tu montes

le problème vient de là

bons réglage

Neptune
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Coupure des moteurs pendant le vol Constellation

Message non lu par Charlie Alfa »

Bonjour Leonardo,

Bienvenue, je t'invite à mettre ton profil à jour
et je te serais reconnaissant de bien vouloir visiter
ce lien... Comment mettre son profil à jour ? si tu rencontre un soucis pour le faire.

Un "bonjour" ou un "Salut" est également très apprécié avant une question

Merci de ta compréhension ;)

Amicalement, Charlie A


EDIT: Merci pour le profil ;)
leonardo
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2011, 11:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Wageningen

Re: Coupure des moteurs pendant le vol Constellation

Message non lu par leonardo »

Bonjour à tous,

En cherchant bien sur internet, j'ai trouvé la cause de mon problème. En fait, après avoir décollé, il faut réduire le pitch des hélices (100% lors du décollage). Le pitch représente l'inclinaison des palles de l'hélice et plus elles sont inclinées, plus le moteur délivre de la puissance (nécessaire au décollage). Un pitch trop important provoque une surchauffe éxagérée des moteurs qui, au bout de quelques minutes, entraine leur défaillance (d'où la fumée et leur coupure. Effectivement, les gauges de pression des manifolds et de température étaient bien dans le rouge). En vol, un pitch de 50 à 60% est suffisant.
J'ai également suivi le conseil de Neptune en mettent le fuel mixture sur AUTO (merci Neptune).

Amicalement et bon vol.
Leonardo
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Coupure des moteurs pendant le vol Constellation

Message non lu par mermoz320 »

leonardo a écrit :Bonjour à tous,

En cherchant bi:laugh: en sur internet, j'ai trouvé la cause de mon problème. En fait, après avoir décollé, il faut réduire le pitch des hélices (100% lors du décollage). Le pitch représente l'inclinaison des palles de l'hélice et plus elles sont inclinées, plus le moteur délivre de la puissance (nécessaire au décollage). Un pitch trop important provoque une surchauffe éxagérée des moteurs qui, au bout de quelques minutes, entraine leur défaillance (d'où la fumée et leur coupure. Effectivement, les gauges de pression des manifolds et de température étaient bien dans le rouge). En vol, un pitch de 50 à 60% est suffisant.
J'ai également suivi le conseil de Neptune en mettent le fuel mixture sur AUTO (merci Neptune).

Amicalement et bon vol.
Leonardo
Bjr,

Bien qu'en aéronautique on parle souvent FRANGLAIS :cheer: ,quand tu peux parler en français fais le pour les débutants.
Parles de "pas d hélice" plutôt que de pitch....
Parles de pression d admission plutôt que de "pression des manifolds"

Oui au décollage ou quand il te faut de la puissance tu seras toujours en petit pas.
Une fois en croisiere à vitesse plus élevée tu augmenteras le pas .
C'est comme en voiture...le petit pas tu es en "premiere", tu as la traction maximale...(décollage, remise de gaz )
En croisière en grand pas tu es en cinquième.
La marche arrière c'est la reverse.

Bons vols
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »