Probleme au lancement de FS9

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
pluton75
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Probleme au lancement de FS9

Message non lu par pluton75 »

Bonjour à tous j'ai un grave probleme avec mon fs9.
Celui-ci ne veut plus se lancer, je n'ai que la page de démarrage et d'un seul coup, retour au bureau.
J'ai reinstallé tout en prenant soin de mettre de côté tous mes addons car j'en ai beaucoup. Pendant l'installation, arrivé au CD4, 3 messages d'erreurs s'affichent, concernant 3 fichiers scenery. j'ai du ignorer pour terminer l'installation.
Je lance le nouveau FS9 en remettant mes aircrafts, mes aeroports...etc. et là :
1er message d'erreur a propos d'un fichier FSsound.dll incompatible je peux continuer qd même et là,
2eme message d'erreur: "erreur dans le fichier SCENERY.CFG. impossible de trouver le repertoire de décor local (scenerycitiesphoenixscenery) dans le décor area.029." un truc comme ça. Je clique sur OK et là comme avant, retour au bureau. Tout fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'hier je décide de telecharger d'abord squawKbox qui n'a pas fonctionné et que j'ai désinstallé et FScopilot/FSinn qui n'a pas fonctionné non plus et que j'ai egalement desinstallés.
Je suis vraiment désemparé, je suis fou de ce jeu.
Aidez-moi s'il vous plait.
merci.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Problème au lancement de FS9

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Pluton75,

Merci pour ton MP, tu as bien fait. Concernant tes problèmes, je ne suis pas le mieux armé en informatique pour t'aider ( question d'âge sûrement ):blush:

Cependant, lorsqu'il m'arrive un ennui de ce genre, et que je ne trouve pas de solution, je démonte tout.

Je commence par oter les Addons et les mets dans un fichier " stock d'avions " ou " stock de scènes.
Ensuite je désinstalle FS9. Pour être certain que rien ne reste pas de "saletés "je fais un nettoyage du disque dûr avec C Cleaner.

Puis je réinstalle FS9, je le teste, et si celà fonctionne, je remets les Addons petit à petit en vérifiant bien à chaque rentrée que tout ronronne.

Je sais, c'est fastidieux et long, mais je me suis tiré de tels problèmes grâce à cette solution radicale.

Peut-être d'autres membres ont de meilleurs idées, je les laisse te guider.

Bien cordialement,

Janeg

Edit : Penses aussi à donner un coup de soufflette sur ta carte graphique si elle n'est pas trop encrassée. Parfois, si elle est très encrassée, it faur se résoudre à se rendre chez le marabout du coin qui utilise l'air comprimé. C'est pus violent, mais ça nettoie bien .
Avatar du membre
pluton75
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème au lancement de FS9

Message non lu par pluton75 »

Je te remercie pour tes conseils.
Cependant les problèmes de 3 fichiers introuvables apparaissent dès l'installation, au CD4. Serait-il possible que mon CD soit endommagé dû à certaines petites rayures d'utilsation "intensive" du jeu?
Je dois déménager dans 3-4 jours je te donnerai donc des nouvelles rapidemment.

Merci
Invité

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider dans ton problème en te disant qu'il faut que tu supprime le dossier qui se trouve dans "Mes documents" nommé "Fichier flight simulator".
Normaelement celà devrait marché. ;)
A+
Avatar du membre
pluton75
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par pluton75 »

lucas71 a écrit :Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider dans ton problème en te disant qu'il faut que tu supprime le dossier qui se trouve dans "Mes documents" nommé "Fichier flight simulator".
Normaelement celà devrait marché. ;)
A+
Je te remercie lucas, je vais essayer ça rapidemment.
maxijuju31

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par maxijuju31 »

Salut,
J'ai déjà eu ce problème, j'ai fais une restauration système d'avant les début du problème et tout remarche nikel maintenant :)

Amic"
Maxime
piloteA380
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nanterre

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par piloteA380 »

Salut tous le monde , je voudrais s'avoir si quelqu'un sait pourquoi mon FS2004 ne veut plus démarrer car des que je lance FS2004 la page vien et puis d'un coup elle repart , je me retrouve sur le bureau .J'ai tous esseyer même de supprimer le "fichier flight simulator" j'ai meme desinstaller FS2004 et reinstaller mais rien ni fait .
Aidez-moi SVP
merci
Avatar du membre
pluton75
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par pluton75 »

piloteA380 a écrit :Salut tous le monde , je voudrais s'avoir si quelqu'un sait pourquoi mon FS2004 ne veut plus démarrer car des que je lance FS2004 la page vien et puis d'un coup elle repart , je me retrouve sur le bureau .J'ai tous esseyer même de supprimer le "fichier flight simulator" j'ai meme desinstaller FS2004 et reinstaller mais rien ni fait .
Aidez-moi SVP
merci
Salut pilote,
Apparemment nous avons le même problème! Certains collègues ont mis des solutions ci-dessus, si l'une d'elle fonctionne , indique-le. Merci
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Pilote A380,

Si tu te souviens à quelle date tu as commencé à avoir ce genre de problème, tente une restauration à une date antérieure, on ne sais jamais !! Par ailleurs, as-tu rentré un avion ou une scène récemment ? Sur ceratins sites, il ont des trucs bizarres :S

Cordialement,

Janeg
maxijuju31

Re: Probleme au lancement de FS9

Message non lu par maxijuju31 »

Sa, c'est ce que j'ai dit ^^


Amic"
Maxime

ps: janeg a raison, méfie toi de certains sites


Excuses-moi Maxime, j'avais mal lu ton post :blush: Mais rabacher n'est pas toujours inutile :laugh:

Janeg
Répondre

Retourner vers « FS2004 »