Problème pilote automatique

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
thepilot95

Problème pilote automatique

Message non lu par thepilot95 »

Bonjour,

J'ai essayé de faire une approche ILS avec l'A319 de Wilco. Tout c'est bien passé, jusqu'au moment où, en passant le seuil de piste je désactive le pilote automatique avec la touche Z et mon avion se cabre et vire vers la droite (et biensur crash...). Normalement, quand on désactive le pilote auto en ILS l'avion doit rester stabilisé...

Je ne comprend pas pourquoi ca fait ca, donc si quelqu'un a le même problème que moi merci de me dire comment faire pour que ca fonctionne normalement ! ;)

Amicalement
Avatar du membre
maxou0996
Premium Member
Premium Member
Messages : 151
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Issou

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par maxou0996 »

salut
Tout d'abord je te souhaite la bienvenus sur le forum
ton probleme avec l'ils est vraiment tout simple (enfin je crois :blink: )
L'ils est un appareil qui permet de t'aligner correctement sur la piste. Mais pour des soucis de securité, le instrumental landing system ( pour faire plus genre :pinch: ) ne peut pas etre placé en plein milieu de la piste donc il est situé sur le coté de la piste. Donc si tu ne desactive pas l'ils pour le touché des roues ton avion virera sur la droite ou la gauche ( tout depend où il est placé).
DOnc en bref il faut desactiver ton ils juste avant l'aterissage
En esperant t'avoir aidé
amic'
maxou B)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par mermoz320 »

maxou0996 a écrit :salut
Tout d'abord je te souhaite la bienvenus sur le forum
ton probleme avec l'ils est vraiment tout simple (enfin je crois :blink: )
L'ils est un appareil qui permet de t'aligner correctement sur la piste. Mais pour des soucis de securité, le instrumental landing system ( pour faire plus genre :pinch: ) ne peut pas etre placé en plein milieu de la piste donc il est situé sur le coté de la piste. Donc si tu ne desactive pas l'ils pour le touché des roues ton avion virera sur la droite ou la gauche ( tout depend où il est placé).
DOnc en bref il faut desactiver ton ils juste avant l'aterissage
En esperant t'avoir aidé
amic'
maxou B)
Salut maxou :)

Son problème c'est quand il desactive l'ILS...si j ai bien compris.
De plus ton explication sur l'implantation de L ILS n'est pas tout à fait exacte.
Sur le coté de la piste c'est l'émetteur GLIDE.
Le LOC est lui dans l'axe de piste en fin de piste...raison pour laquelle quand tu fais un AUTOLAND il te maintient bien axé sur la ligne centrale.
Bons vols :)
Invité

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par Invité »

yo,

quand tu es sur le seuil de piste juste avant le touché ton avion se met en FLARE sur le FD
il fait son arrondi tu mets les manettes GAZ Zéro ..dès que les roues du train principale touchent sortie des aéro freins ton avion va baisser du nez et la roulette avant touche la piste tu engages les reverse jusqu'à 80/60 kts ensuite tu utilises ton palonnier pour freiner ou la gachette de frein si Joydtik..

tu désactives ton PA tu vas entendre un son modulé qui te fait entendre que tu prends les commandes de ton ZINC donc une fois désengagé le pilote automatique tu as toute la liberté de bien le guider sans avoir de soucis de partir dans les décors pour le roulage cela se fait à petite vitesse tu ne dois pas passer les 20 KTS 15 pour le taxi est suffisant et les courbes se prennent lentement et tu te gares au parking de ton choix

voili voilou

Neptune
Avatar du membre
maxou0996
Premium Member
Premium Member
Messages : 151
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Issou

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par maxou0996 »

[quote="mermoz320" post=171641Salut maxou :)

Son problème c'est quand il desactive l'ILS...si j ai bien compris.
De plus ton explication sur l'implantation de L ILS n'est pas tout à fait exacte.
Sur le coté de la piste c'est l'émetteur GLIDE.
Le LOC est lui dans l'axe de piste en fin de piste...raison pour laquelle quand tu fais un AUTOLAND il te maintient bien axé sur la ligne centrale.
Bons vols :)[/quote]
salut
Merci de m'avoir corriger mermoz. Heuresement que tu es la sinon je dirai un peu trop de betises
Amic'
maxou
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par janeg »

:) Bonjour thepilot,

Pour ce qui me concerne, je ne coupe pas le PA au toucher des roues, mais seulement l'IAS.

Le programme va se souvenir de ta vitesse 130/140kt. Celà permet de freiner et d'enclencher les reverses. Je coupe le PA lorsque la vitesse de l'avion est au ralenti, aux environs de 20 kt.

En effet, comment dire à un avion de s'arrêter si l'on a conservé la vitesse automatiique ? Il ne sait plus où il en est car deux ordres différents et contradictoires.

Enfin, chez moi, ça fonctionne comme ceci, et bien :cheer:

Cordialement

Janeg
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par FreaK »

Oui normalement Janeg a raison. Sur airbus il me semble que si tu coupes le PA tu ne coupes pas l'ATHR est-ce exact ? Car si c'est le cas, l'avion continuera de rouler à 140 kt sur la piste et là pour les reverses... J'me demande si les passagers seraient contents de vivre un touch and go en A320 :woohoo:

Bonne journée :)
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour à tous,

THEPILOT95 , petite question : tu utilises un joystick ou le clavier pour piloter ?

Ce genre de problème m'est arrivé au début lorsque j'utilisais le clavier => Le manche conservait la position dans laquelle il était avait que j'enclenche le PA . Du coup lorsque tu l'enlèves : brusque changement de cap et d'altitude possible !! :P

Amic' et bons vols à tous ! B)
Invité

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par Invité »

Bonjour Gecko2000

Inutile de poser une question à Thepilot95... Il a été banni définitivement pour non respect des règles d'utilisation du forum.

Amicalement,

Ken
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Problème pilote automatique

Message non lu par mermoz320 »

Bonjour :)
Lors d'un AUTOLAND on garde tous les automatismes, y compris les deux PA et l ATHR.
La vitesse ne peut pas être maintenue puisque à l'annonce RETARD on a mis les manettes à zéro et que l'ATHR ne pourras réguler au delà de 0.
L ATHR ne peut QUE réguler dans la plage qu'on lui laisse avec la pisition des manettes.
Si vous êtes en climb elle régulera de 0 à "climb".
Si vous êtes en "flex" elle régulera de 0 à "flex"
Etc, etc......
Si vous êtes plein ralenti (annonce RETARD )elle ne pourra que maintenir le ralenti, donc la vitesse ne sera pas maintenue à la Vapp.

bons vols:)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »