Question D'Hamster

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
DRISE
Elite Member
Elite Member
Messages : 260
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulon
Contact :

Question D'Hamster

Message non lu par DRISE »

Bonjour à tous et à toutes.
Voila, en plus de mon lapinou, je pense m'acquérir deux Hamsters.
Je voulais par ce topik, savoir si quelqu'un en possède.
Et ma question est : A partir de quelle heure ils deviennent actifs et à partir de quelle heure ils vont se coucher ?
Je sais cependant qu'un Hamster et nocturne.
J'aurai pu aller me renseigner sur internet, :blink: mais je préfère quand il y a des échanges entre être humains. Cela me parait bien mieux. ;)
Merci pour vos réponses et à plus tard.
shagooo

Re: Question D'Hamster

Message non lu par shagooo »

Bonsoir :-)

Quelques détails ;)


Image

Les caractéristiques des hamsters

Le hamster est de la famille des muridés. Originaire de Syrie, il en existe plusieurs espèces :
- le hamster doré est le plus répandu, le plus gros en taille, et le plus réservé, - le roborovski, est le plus petit et le plus vif, - le chinois et le russe, similaires en comportement sont les plus faciles.

• Le hamster est un animal solitaire
, le hamster doré se bat en présence d’un autre hamster. Il n’aime pas trop être manipulé, en revanche il adore faire des cabrioles, grimper, se glisser dans des trous ou d’étroits tunnels. • Longévité : 2 ans • Reproduction : Gestation 16 jours • Sevrage 3 semaines • Jusqu’à 14 petits par portée.

Son trousseau :

Habitat

1. Sa cage : pour un hamster doré : longueur 60 x largeur 40 x hauteur 40 cm– pour un roborovski 40 X 30 X 30 cm, à plusieurs étages. Pour les hamsters nains, veillez à ce que la cage possède des barreaux très rapprochés pour éviter qu’ils s’enfuient. 2. Un abri-cachette et de la douillette pour le nid. 3. Une roue, un tunnel (ou une cage aménagée). 4. Des échelles pour des possibilités d’escalade supplémentaires. 5. Une baignoire pour qu’il se rafraîchisse en été. 6. Un biberon pour l’eau. 7. Une mangeoire. 8. Un râtelier pour le foin et les crudités. 9. De la douillette pour qu’il puisse faire son nid.

Alimentation
10. De l’aliment complet spécial hamster 11. Du foin. 12. Des friandises spéciales hamster pour cet omnivore. 13. Des vitamines et oligo-éléments (une fois par semaine). 14. Des bûchettes à ronger. 15. Un bloc de sel spécial rongeur pour user ses dents.

Hygiène/soin
16. De la litière (copeaux de bois). 17. Un spray désinfectant pour la cage. 18. Une brosse.

Livres

19. Un ouvrage de référence pour bien comprendre votre compagnon.

Les bons gestes
- Installez sa cage à l’abri de l’humidité et des courants d’air, dans une pièce plutôt fraîche, entre 18°C et 22°C, c’est l’idéal. - Manipulez-le avec précaution et en douceur et évitez de le prendre par le dessus, comme un rapace s’approche de sa proie, ça l’effraie. Saisissez le doucement mais fermement par la tête et les épaules. - Enlevez sa nourriture cachée, les restes de nourriture non consommée et changez son eau tous les jours. - Brossez votre hamster toutes les semaines, surtout les hamsters à poil long ou angora.

Signe particulier : il est granivore et omnivore.
Le hamster est omnivore et de ses origines (la vie dans le désert), il a gardé l’habitude de stocker de la nourriture dans son terrier qu’il transporte grâce à ses volumineuses bajoues. Pour prévenir les éventuelles carences alimentaires, on doit leur apporter une nourriture variée, des graines, qui couvrent leur besoin en glucides, les fruits et légumes en très petite quantité pour les apports en vitamines, et de la viande (poulet ou veau) ou du fromage pour les apports en protéines.

Questions fréquentes

- Puis-je apprivoiser mon hamster?
Même s’il est craintif, vous pourrez l’apprivoiser avec un peu de patience et il aura beaucoup de plaisir à se promener sur vos bras ou dans votre cou.

- Puis-je le libérer dans la maison ?
Il y a plus de dangers que d’intérêt à laisser son hamster en liberté dans la maison. Vif et curieux, il peut se blesser et s’engager dans des endroits où vous aurez beaucoup de difficultés pour le récupérer. Il est possible d’utiliser une boule hamster pour qu’il puisse se déplacer mais il ne faut pas le perdre et il faut faire attention qu’il ne mange pas les fils électriques.

- Puis-je donner un bain à mon hamster ?
Brosser votre hamster lui suffit mais en été mettez à sa disposition une baignoire peu profonde, remplie d’eau tiède. Il pourra ainsi se rafraîchir à son aise. Il est possible également d’utiliser une lotion sans rinçage et des lingettes spéciales rongeurs.
Bonne fin de soirée.


Shagooo
Invité

Re: Question D'Hamster

Message non lu par Invité »

Hamster = A bannir des chambres !!

Les miens commençaient à la nuit tombée pour cesser au petit matin

Ken
Avatar du membre
DRISE
Elite Member
Elite Member
Messages : 260
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Question D'Hamster

Message non lu par DRISE »

Merci pour vos réponses efficaces. Je vais maintenant y réfléchir d'avantage.
Amicalement
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Question D'Hamster

Message non lu par zafi »

Bonjour, personnellement j'ai une préférence pour le carpaccio de hamster. Tu le depoiles et tu te fais de petites tranches fines de 2 mm, avec une petite sauce à l'estragon, c'est leger et savoureux

Le fichier joint carpacciothon2.jpg n’est plus disponible.
Amicalement zafi :laugh: :laugh: :laugh:
Fichiers joints
carpacciothon2.jpg
carpacciothon2.jpg (32.89 Kio) Vu 1310 fois
Avatar du membre
DRISE
Elite Member
Elite Member
Messages : 260
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Question D'Hamster

Message non lu par DRISE »

Sa n'a pas l'air mauvais. On se fait sa ce soir ? Toi tu t'occupes de la sauce, moi je vais à l'animalerie. :)A plus tard
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Question D'Hamster

Message non lu par zafi »

re bonjour Autre idée de préparation

Carbonnade: Ragoût d' hamster à la bière
Ingrédients :
1 hamster, coupé en morceaux de 1 po (moi veau de grain en cube)
Sel et poivre noir fraîchement moulu
4 c. à soupe de beurre
3 oignons jaunes moyens tranchés à 1 / 4 pouce d'épaisseur
3 c. à soupe de farine tout usage
1 ½ tasses de poulet ou bouillon de bœuf ( moi bœuf )
1 ½ tasses (12 oz) de bière belge ou autre
4 brins de thym frais
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de moutarde à grains entiers
1 c. à soupe de cassonade
Préparation:
Bien assécher la viande avec du papier absorbant, puis assaisonner avec le sel et le poivre.
Sur la cuisinière, faites chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande cocotte à fond épais sur feu moyen-vif jusqu'à ce que soit chaud.
À plusieurs reprises, faire dorer la viande, sans remuer, environ 3 minutes de chaque côté (laisser la chance à la viande de bien dorer).
Transférer la viande dans un bol séparé.
Ajouter 2 cuillères à soupe de beurre, réduire à feu moyen.
Ajouter les oignons et 1 / 2 cuillère à café de sel et cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés, soit environ 15 minutes.
Ajouter la farine et remuer jusqu'à ce que les oignons soient bien enrobés et que la farine soit légèrement dorée, environ 2 minutes.
Incorporer le bouillon, en grattant le fond du chaudron pour détacher les sucs de la viande et mélanger avec la bière, thym, laurier, la viande dorée avec les jus accumulés,
saler et poivrer au goût.
Augmenter à feu moyen-vif et faire mijoter. Réduire à feu doux, couvrir partiellement, laisser cuire pendant 2-3 heures jusqu'à ce que le Hamster soit tendre fourchette. (Vous pouvez aussi le faire cuire au four à 300 ° F.)
Remuer de temps en temps, en grattant ce qui est collé au fond de la casserole.
Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajouter la moutarde et la cassonade.
Ajuster l'assaisonnement au goût. Ajoutez le thym et le laurier.
Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre au goût et servir.
Vous pouvez le servir avec des pommes de terre purées, sur des nouilles,
ou avec des frites françaises.
Rendement: 6 personnes.
Bon Appétit!!

Cette recette est valable aussi avec les chats, chiens et belle mère

Le fichier joint bellemere134.jpg n’est plus disponible.

Amicalement zafi :laugh: :laugh: :laugh:
Fichiers joints
bellemere134.jpg
bellemere134.jpg (33.8 Kio) Vu 1310 fois
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Re: Question D'Hamster

Message non lu par LEAR21 »

Salut Drise ,

Si tu veux que ton Hamster soit cool avec toi et surtout la nuit .... il y a les Buchettes à grignoter :whistle:

Commestible pour l'homme également , et je pense qui si tu partages ce festin avec ton Hamster vous serez unis pour la vie ;)

Amicalement

LEAR21
Invité

Re: Question D'Hamster

Message non lu par Invité »

to,

ZAFI tu me tue de rire quelle rigolade :laugh: :laugh:

je t'embauche chez TRIQUATELLE de suite :woohoo: :laugh: :laugh:

surtout la cuisson à 300 ° MDR

j'en peu plus de rire hahaaaa
Neptune

PAUVRE TOPIC il s'en est pris plein la gueule MDR
shagooo

Re: Question D'Hamster

Message non lu par shagooo »

Neptune a écrit :
PAUVRE TOPIC il s'en est pris plein la gueule MDR
C'était un peu logique :laugh: :blush: :laugh: :laugh:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »