Probleme Airbus X

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vicksvaporub1

Probleme Airbus X

Message non lu par vicksvaporub1 »

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un probleme avec Airbus X : en approche final, a 50 pied du sol, le seuil de piste atteint ( ou pas ), l'A320 pique du nez vers le sol et crash la plupart du temp, si je n'arrive pas a le redresser avec une remise des gaz.

Ce porbleme est trés frustrant, car on se voit fair un crash aprés un vol de maniére repetitif et sans aucune raison aparente :(

est ce quelqun a une solution ? Ou a deja rencontrer ce probleme ?

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par Airbus95 »

Bonjour,
Tu atterris manuellement ou automatiquement (ILS) ? Si c'est en ILS, tu dois activer le mode AP2 pour faire un arrondi, sinon, tu dois désactiver le pilote automatique et faire l'atterrissage manuellement.

Airbus95
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Toatoa

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Quand tu atterris avec l'airbus X, il prend partiellement les commandes pour régler ton taux de descente et faire un atterrissage parfait, cela dit il faut que tu garde une vitesse entre 140 et 150kts pour ne pas que l'avion plonge. Si non c'est normale, une fois au seuil de piste l'airbus de redonne les commandes c'est toi qui pilote totalement l'appareil. Donc il faut régler ton joystick ou ton trime pour que l'avion ne plonge pas ;)

Amic'

Toatoa
vicksvaporub1

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut et merci d'avoir pris le temp de me repondre.
Je n'ai pas encore essayer d'approche ILS, je n'ai fait que des approche manuelle et j'ai rencontrer ce probleme lors de toute mes approche.

Edit : toatoa je n'avais pas lu ton post, merci.
Donc si je maintient une vitesse constante l'avion ne plonge pas ? Mais c'est ce que je fait et sa ne marche pas.
Alors comment regler le trim ?
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par mounir60 »

Bonjour vicksvaporub1

moi j'pense que t'as pas mis le signal "seatbelt" ni le "no smocking"!
ce qui à fait que beaucoup de personnes ont voulues se plaindre (des gens qui se sont mis à fumer) auprés du commandant de bord.
ce qui à déséquilibrer l'avion(...beaucoup de poids devant!!!...)

non?????!!!!:dry:
vicksvaporub1

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par vicksvaporub1 »

le pire, c'est que j'ai commencé a y croire ... :blush:
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par mounir60 »

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

non ,sérieusement.vu que je doute pas de tes qualitées de pilotage...
je pense que t'as un bug de l'add on ,si les conditions d'attérrissage sont remplis( Vapp,FLAPS sortis...)

amic'
Avatar du membre
Brash-pilote
Premium Member
Premium Member
Messages : 154
Enregistré le : 09 févr. 2010, 01:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Néa

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par Brash-pilote »

La vrai et bonne réponse ^^

Airbus X, c'est comme en vrai:

Tu doit faire ton atterrissage avec les gaz a + de 50% n1 jusqu'au "retard", car c'est un automatisme, pour éviter les décrochages. Car c'est un peu compliqué... . Enfaite SI l'avion reste pendant 2 min les gaz coupé,avec un angle horizontale approximative à 5 degrés,peu d'air entre dans le réacteur et perd de la poussé car pour que l'air entre dans les réacteurs il faut que les turbines tournent et sachant qu'il y a peu de vitesse a peut pret 150 KTS, l'ai rentre a faible quantité, ALORS l'avion va piquer pour qu'il ai de l'air qui rentre en une qantité suffisante.

Sa ne vous rapel le crash d'un airfrance A320 dans une foret lors d'un crash ?
C'est exactement avec cette cause que l'avion c'est écrasé.
vicksvaporub1

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par vicksvaporub1 »

Brash-pilote a écrit :
Airbus X, c'est comme en vrai:
Heu ... Oui, quand meme pas :laugh:

Mais comment faire pour attérire avec plus de 50% de gaz N1 ? je sais pas faire sa ... :blush:
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Probleme Airbus X

Message non lu par mounir60 »

Brash-pilote a écrit :La vrai et bonne réponse ^^

Airbus X, c'est comme en vrai:

Tu doit faire ton atterrissage avec les gaz a + de 50% n1 jusqu'au "retard", car c'est un automatisme, pour éviter les décrochages. Car c'est un peu compliqué... . Enfaite SI l'avion reste pendant 2 min les gaz coupé,avec un angle horizontale approximative à 5 degrés,peu d'air entre dans le réacteur et perd de la poussé car pour que l'air entre dans les réacteurs il faut que les turbines tournent et sachant qu'il y a peu de vitesse a peut pret 150 KTS, l'ai rentre a faible quantité, ALORS l'avion va piquer pour qu'il ai de l'air qui rentre en une qantité suffisante.

Sa ne vous rapel le crash d'un airfrance A320 dans une foret lors d'un crash ?
C'est exactement avec cette cause que l'avion c'est écrasé.

Bonjour!

non!!! l'avion ne vas pas piquer pour que l'air rentre en quantité suffisante!!!!
je peut bien tenir mon airbus sur un plan totalement horizontal et gaz au ralenti!" en augmentant l'angle d'incidence"!
mais bien sùr, il y'a une limite!!!au risque de décrocher.
pas assez de portance pour tenir mon avion dans les airs.
ce sont bien mes ailes qui me font voler,pas mes moteurs!

l'Airbus d'Airfrance à fini dans les arbres,à cause d'une érreur de pilotage.à savoir que c'était un vol de démonstration avec un passage bas(un peu trop!)avec une remise de gaz.C'est clair que sa fait beau un airbus à basse vitesse et à ras du sol,mais faut penser à remettre les gaz et surement pas avec les manettes sur CLB!!!!les pilotes ont mal estimer le temps de reaction de leur avion!

amicalement
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »