Contrôleur pas content

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Gibbs1957
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2010, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Contrôleur pas content

Message non lu par Gibbs1957 »

Bonjour tout le monde,


Voilà le problème :

Je prépare un petit vol Bruxelles - Zurich en 737, je me présente sur la piste et hop, décollage autorisé.

Je monte dans l'axe à 13000 pieds puis le contrôleur me dit de prendre à droite au 165. Petit réglage du pilote automatique, l'avion vire, l'hôtesse vient m'apporter mon petit café, tout va bien.

Contrôleur : Accélérez votre virage !
Pilote : Ben j'veux bien mais laisse lui le temps quand même
Contrôleur : Accélérez votre virage !
Pilote : Heu, tu me l'as déjà dit, l'avion vire, je ne sais pas faire plus vite
Contrôleur : Accélérez votre virage !
Pilote : OK mais ça va vomir ...
Contrôleur : Accélérez votre virage !
Pilote : OK mais j'ai prévenu ... je débranche le pilote automatique, un petit coup de manche à balai, ma tasse de café est sur mes genoux, le copilote a la tête dans le sac (fallait pas manger de rollmops au chocolat), le chef de cabine est sur Madame la Baronne de la Troncheenbiais qui crie au viol ... la cata !

Question : Comment faire pour augmenter l'inclinaison de l'avion sous pilote auto de manière à contenter le contrôleur tout en évitant de maltraiter les passagers ?

Belle et bonne journée ;)
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par PostCombution »

Salut

Je suis débutant alors je vais peut-être te dire une bétise : Mais si je reflechis à ton pb, je pense qu'il suffit de réduire ta vitesse. Je n'y connais rien en géométrie de vol, mais la logique me dit que plus tu vas vite, plus le rayon du virage est important, donc inversement, moins tu vas vite moins .....
Toatoa

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Ce que dit postcombustion n'est pas faux mais le pilote auto ne dépasse pas un certain angle. Donc même en réduisant la vitesse (en pilot auto), tu ne tournera pas vraiment plus vite ;)

Amic'

Toatoa
Invité

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par Invité »

Salut,
tu as bien un bouton sur le pilote auto pour gérer l'inclinaison. ;)
Le fichier joint pa_2011-02-19.jpg n’est plus disponible.
Tu vois le bouton pour régler le cap, si tu l'observes bien, tu verras qu'il à deux fontions.
Tu peux, en glissant la souris dessus normalement, régler le cap, et en glissant le souris à la base du bouton, tu peux régler l'inclinaison maximale des virages.

Amicalement,romdu69.:)
Fichiers joints
pa_2011-02-19.jpg
pa_2011-02-19.jpg (56.12 Kio) Vu 1526 fois
Avatar du membre
jay51974
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nancy

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par jay51974 »

bonjour, si mes souvenirs sont bons, sur le 737 fsx il y a 2 possibilités sur le bouton HDG.
Je m'explique : premièrement, tu choisis le cap, et deuxièmement tu peut choisir un certain niveau d'inclinaison et tout ça sur le même bouton. peut être as tu réduit le niveau d'inclinaison par inadvertance.;)
Avatar du membre
Gibbs1957
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 22 déc. 2010, 09:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par Gibbs1957 »

Salut Postcombustion,

En résumé, plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite :woohoo: J'ai déjà tenté la manoeuvre, l'avion s'est retrouvé à la verticale, la Baronne a avalé son dentier et je me suis retrouvé (une fois encore) par terre. J'ai du faire une erreur quelque part ;)

Salut Toatoa,

Non mais tu tombes nettement mieux :laugh:

Salut Romdu et Jay,

J'avais déjà vu ce truc mais fidèle à la bonne éducation de mon papa qui me disait toujours "Touche pas à ça p'tit c.n" et ne sachant pas exactement ce que c'était, je n'ai touché à rien. Allez zou, je retourne dans la machine et je tente la chose.

Si Madame la Baronne veut bien se donner la peine .... (si je me plante, je dirai que c'est la faute à Romdu, na ;) ).

Grand merci à tous pour les explications et très bonne journée.
Invité

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par Invité »

Gibbs1957 a écrit :Si Madame la Baronne veut bien se donner la peine .... (si je me plante, je dirai que c'est la faute à Romdu, na ;) ).
:evil: :laugh:

Amicalement,romdu69.:)
Invité

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par Invité »

yo;
,

il faut que tu sache que l'ATC de FS est quelque peu loufoque et il ne te faut pas prendre au pieds à la lettre ce qui te dis si tu vois qu'il te demande de faire du saut à l'élastique pendant un vol tu dis à madame la baronne qu'elle étouffe entre ces deux seins :laugh: :laugh: et son collier de perle


non mais...:!!


Neptune
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Contrôleur pas content

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Très rigolo ce gros problème de virage... Mais pour faire dans le réalisme... "Gibbs" tu peux y aller dans ton virage, un bel avion comme le tien est pressurisé et les passagers ne sentiront rien avant que tu es atteint quelques "G"...

Alors ni la Baronne, ni le moindre Pax ne portera plainte... Bon, pour ce qui te concerne toi et ton café là c'est autre chose... Un procès à la compagnie s'impose ! :dry:

A+
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »