Histoires de Pilotes

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

Salut à tous les rikooooooooooooonautes ! :woohoo:
j'ai créé ce topic afin de permettre au pilotes que vous êtes (de ligne, de guerre, sur FS, ailleur etc...), qui ont une longue ou courte expérience, de mettre ici des histoires, des anecdotes, des ratés, des réussites de leur carrière.

N'hésitez pas et racontez toutes vos aventures de pilote, celle des autres, vos pannes, vos peures bleues, les anecdotes que vous avez entendu et j'en passe..... :lol:

N'oubliez pas vos photos ! (si vous en avez :silly: )

Les paroles s'envolent, les écrits restent ! :laugh:

amicalement,

epdu85
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par janeg »

:) Bonjour epdu85,


C'est une excellente idée. Nos erreurs, parfois nos insouciances, doivent être mises à jour et racontées. Celà permet
de ne pas se prendre trop au sérieux. Ces erreurs, parfois rigolotes, doivent aussi apprendre l'humilité devant les éléments. On est tout petit dans le ciel !!


Bien amicalement,

Janeg
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

Salut , tu as raison ;)
:lol:
Mais je constate après quelques jours qu'il n'y a aucun pilotes ayant fait des erreurs sur rikoooo et c'est bien dommage :laugh:

bien amicalement !

epdu85 :p
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à tous ! :)

Je fais remonter mon petit sujet pour savoir si nous avons des gaffeurs parmis nous :lol:

Amic'

epdu85 :)

PS : J'élargie le champ aux pilotes FS si jamais vous avez vécu quelque chose de pas commun... ;)
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par laurent22 »

Bonsoir,

Je suis élève pilote ça compte?
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par epdu85 »

Bien sûr ! je ne parles pas des pilotes confirmés ou autres !
Même si vous n'avez jamais piloté et que vous avez assisté ou vu à quelque chose de pas commun, je suis tout à vous :lol:

Mes amitiés,

epdu85 :)
Invité

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par Invité »

Bonsoir a tous, ;)
Désolé, je ne suis pas pilote
[spoiler]JUSTE SUR FSX !!!! :laugh: :laugh: [/spoiler]
Mais un jour, alors que j'était en voiture, mon pere au volant,
je suis passer a coté de l'aérodrome de lognes (à 30 KM de chez moi)
j'ai aperçu un DR400 en approche, il y avait enormement de vent :woohoo:,
L'avion penchait de gauche a droite :ohmy: .
Arrivé au seuil de la piste, une rafale le fit penché a droite. :huh: :dry:
L'avion toucha le sol, MAIS PAS SUR LA PISTE :huh: :ohmy: , SUR L'HERBE :blink:
l'avion, par chance, réussi a redécolle. OUF !!!!! :)
voila mon hitoire, mais pas extraordinaire :( :laugh:

mes amitié

kévin B)
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par laurent22 »

Bonjour,


Collision avec un morceau de maïs

Ce jour là je pars en tour de piste avec mon instructeur pour etre laché sur un avion plus puissant (DR400-160 CV).
Mise en route; message radio en auto-information; roulage; essais moteur au point d'arrêt comme d'habitude.
Aligné piste 06, pleins gazs l'avion accélère; puis avant la vitesse de rotation(65 noeuds) on entend un bruit: décollage interrompu.
Mon instructeur réduit les gazs et freine, on retourne au parking vérifier l'avion, pas de dégats heureusement.

Les pompiers du terrain ont trouvé un bout de maïs sur la piste.
Explication: en hiver il y a des étourneaux aux abords du terrain, un d'entre eux a du prendre un épis de maïs dans un champ et l'a laché sur la piste.
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par yeah »

Heureusement plus de peur que de mal :P

Moi je n'ai pas vraiment d'histoire à raconter...
Je ne suis pilote qu'en simulation :unsure: alors ce sont surtout des erreurs de négligence ou de prises de risque farfelues.

Mon premier vol in real était à l'aeroclub de Lognes, dans un TB9.
C'est impressionant ce qu'on peut avoir comme sensasions dans si petit avion à hélices !
:whistle: Voilà je n'ai rien d'autre à raconter :pinch:

Bons vols à tous, et n'hésitez pas à raconter vos expériences, ca fait rêver ceux qui sont cloués au sol :)
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Histoires de Pilotes

Message non lu par inoppe »

Bonjour,

Vendredi vers 15h, on decolle de perpignan en DR400 140b, pour aller a lezignan a environ un 1/2heure de vol. Le temps en beaux visibilité supérieur à 10km, quelque turbulence, un peut de marin(vent venant de la mer).On se pose puis 2min apres on redecolle pour rentré, via narbonne et suivre la cote. Le temps se gate, il commence à faire plus sombre mais la visibilité est toujours bonne. Plus on se rapproche de perpi, plus la visibilité au loin decroit, a 10 min de l'aéroport je comprend pourquoi... a gauche la mer, a droite des cumulus assez sérrés et en face... un mur de nuage du sol jusqu'a... très haut. quand je dis mur c'est vraiment ca sur mes 120° de vision, un mur gris foncé opaque... et au pied de ce mur le terrain (mais juste au pied). Impressionnant magnifique mais dangereux... je regrette de ne pas avoir d'appareil photo...l'atterissage s'est bien passé, un peu turbulant mais rien de bien méchant. les premières gouttes sont tombés quand on était au parking.


L'histoire de laurent 22 me rappel qu'une fois, en atterrissant a meaux une biche arrivait pleine course droit sur nous... pour ceux qui ne connaisse pas ce terrain la piste est en herbe et en haut d'une colline entouré de foret. Ce jour la j'ai appris que l'on pouvait "drifté" avec un DR400, c'était ca ou une aile en moins. Encore une fois merci l'instructeur pour ces reflexe qui ont sauvé l'avion.

J'ai pas volé souvent mais des histoires, j'en ai quelque unes...

revez votre vie, et vivez vos reves!!!
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »