Concorde

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Concorde

Message non lu par michel »

Bonjour
Quelqu'un connait il la solution pour régler le centre de gravité du Concorde de Rikoo?

Merci de votre aide
Invité

Re: Concorde

Message non lu par Invité »

Salut Michel,
avant d'écrire sur notre forum, tu dois remplir ton profil forum, c'est obligatoire.;)
Vas sur la page du forum, cliques sur ton nom, vas dans "Editer" puis dans "Informations du profil" pour remplir ta date de naisance, ton genre et ta localisation.

Pour le Concorde, tu peux en allant dans vol libre, choisir la charge utile pour pouvoir mettre plus de carburant devant ou à l'arrière, sinon, tu peux utiliser la trim.

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Re: Concorde

Message non lu par michel »

Non le trim ne sert pas à régler le CG du Concorde.Le CG doit se régler automatiquement
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
PS: profil mis à jour
Invité

Re: Concorde

Message non lu par Invité »

Salut,
tu as essayé de modifier la charge utile pour basculer du carburant devant ou derrière l'avion?

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
michel
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chelles

Re: Concorde

Message non lu par michel »

oui mais ça ne change rien
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Concorde

Message non lu par vinzimu »

Bonsoir ou bonjour,

Même souci pour moi (je pense que cela doit être le cas pour la majorité des pilotes virtuels de ce bel oiseau...)
ce que j'ai pu lire à ce sujet:
_les réservoirs ne sont pas modélisés (comment cela se fait-il ? comment dès lors gérer le centrage ??? le graphique du CG ne sert donc à rien ?)
_le réglage du trim est indépendant de l'indication de la jauge de centrage, et n'a aucun effet sur celle-ci (je l'ai vérifié, c'est juste => une fois en vol on peut trimer, et on voit les effets du trim, cependant la jauge avec alerte hors centrage reste allumée... et l'aiguille hors trim)

J'ai essayé de mettre plus de poids PAX à l'arrière, et essayé plusieurs configs de remplissage des réservoirs, rien n'y fait :( quelqu'un saurait-il comment régler le problème ?
(Ou alors faut-il contacter son concepteur... Du moins celui qui a conçu ce panel ?)
Merci d'avance...

Sinon je retire ce que j'ai dit un peu "hâtivement" sur un autre post concernant ce Concorde "Rikooooïen", il est très bien fait, formes, textures et sons... Il ne lui manquerait plus que :
=> les boutons et commandes "cliquables" dans le panel 3D
=> un vrai pedestal Concorde avec les palettes de post-comb' (cliquables)
=> résoudre ce fameux souci de centrage "trop avant"

Au fait, tant que j'y pense, est-ce que vous aussi vous n'avez pas de bouton "pedestal" et que pour l'afficher vous deviez aller dans le menu VUES puis le cocher dans le sous-menu TABLEAU DE BORD ?
Dernière chose => le premier bouton sur la gauche, représentant un escalier... On clique et rien ne se passe... ça le fait aussi chez vous ?
Merci !
A+
Vinz
William4

Re: Concorde

Message non lu par William4 »

Tous cela ne sont pas des bug : le concorde est fait comme ça.

Si vous voulez un concorde qui marche bien et qui est le plus réaliste qui soit, allez acheter le concorde X d'aérosoft.
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Concorde

Message non lu par vinzimu »

Il est volable sous FS9, Concorde X ?
fanfanx

Re: Concorde

Message non lu par fanfanx »

Bonsoir
Ce probléme de centre de gravité existe aussi sur le Concorde de FSFrance et je crois que personne n'a trouvé de solution à ce jour.
Personnellement j'ai celui de PSS qui fonctionne bien, celui d'Aerosoft ne marche pas sur FS2004


bonne soirée
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Concorde

Message non lu par vinzimu »

si ça se trouve, quelqu'un de suffisamment "calé" arriverait peut-être à "bidouiller" les paramètres dans les fichiers de config, et ainsi terminer le boulot commencé qui était en bonne voie pourtant... non ?
Je vais essayer d'envoyer un mail au concepteur du panel pour lui demander son avis... qu'en dites-vous ?
Ce serait pas mal de réussir à corriger ces défauts, vous ne trouvez pas ?
Un beau petit "challenge" pour sauver ce Concorde... Vous voyez l'idée ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »