probleme de carburant !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
hornet 06
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 06 août 2010, 12:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villeparisis

probleme de carburant !

Message non lu par hornet 06 »

Salut a tous.
Voila,j'ecris ce message car j'ai un gros probleme avec le carburant et impossible de trouver la solution.
Je m'explique:
je choisis un vol IFR OU VFR,peut importe l'endroit d'ou je pars et l'endroit ou j'attéris c'est pareil a chaque fois et idem pour les types avion,lorsque je programme le carbu dans la prépa du vol,je selectionne le carbu dont j'ai besoin pour arriver a destination,exemple besoin de 50T pour le vol,je programme 60T pour un peu de marge et je lance le vol.
Une fois au poste,dans le FOB au lieu de 60T programmer juste avant,je me retrouve avec presque 130T donc un peu plus du double !!!
J'avoue que j'ai essayer de trouver la solution un peu partout,mais nada et bon faut dire que question réalisme c'est pas génial,je suis obliger a chaque fois de diviser le carbu dont j'ai besoin par 2 dans la programmation du carbu pour arriver a peu pres a avoir dans les reservoir ce dont j'ai besoin.
Bref bien galere.
Si quelqu'un avait une idée de comment regler ce probleme ce serait bien sympa.
J'espere que j'ai été clair dans mon explication.
Thanks a vous.
hornet 06
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 06 août 2010, 12:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villeparisis

Re: probleme de carburant !

Message non lu par hornet 06 »

bah ecoute j'en sais trop rien a vrais dire,tout ce que je peut te dire,c'est que j'ai le double de carburant dans les réservoir que ce que j'ai selectionné,comme je l'ai mis dans le message,50 tonnes preselectionner et 100 tonnes dans les réservoir au debut du vol !!
Oui je sais c'est un peu etrange et j'y comprend rien.
Help please
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re: probleme de carburant !

Message non lu par vallav08 »

Au pire, tu mets la moiter de se que tu voulais, et peut être que tu tombera sur se que tu voulais :laugh: .
yeumi-2

Re: probleme de carburant !

Message non lu par yeumi-2 »

J'ai eu le même problème que toi ! Alors normalement l'affichage dans l'avion n'est pas dans la même unité avec laquelle tu la programme dans FSX !

J'espère t'avoir aidé !

Amic'
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: probleme de carburant !

Message non lu par vinzimu »

Salut,

La première idée qui me vient à l'esprit est effectivement une confusion KG / LBS
Cela paraît un peu con je sais, mais travaillant dans l'aéro je puis vous dire que c'est du déjà vu
(cela m'est même arrivé en tirant des OFP (operational flight plan), vu que certains avions de ma compagnie sont en livres, d'autres en kilos, et lorsque tu passes de l'un à l'autre, parfois le computer ne suit plus...)
;-)
hornet 06
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 06 août 2010, 12:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Villeparisis

Re: probleme de carburant !

Message non lu par hornet 06 »

d'accord je commence a mieux comprendre,mais le pire c'est que ca le fait sur tout type avion,c'est ca qui est très bizar,mais bon comme le dit vallav08 je met a peut pres la moitié et ca me donne plus ou moin ce que je veux,mais bon faut admetre que c'est bien chiant cette histoire.
mais dit moi yeumi-2,tu me dit que tu a eu le meme probleme,tu la toujours ou c'est réglé??
Merci pour votre aide,au cas ou quelqu'un saurai comment je peut regler ce probleme merci de m'en parler.
CHR099
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2009, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: probleme de carburant !

Message non lu par CHR099 »

bonjour,

C'est effectivement un problème dû à l'unité de mesure utilisée .
ton FSX est paramètré en kilogrames (KG)
les avions affichent la quantité en livres (lbs)
1KG = 2,200 lbs.environ
1 LBS = 0,453 Kg environ
voila pourquoi en mettant 60 T de carburant tu te retrouves avec
132 000 Lbs affichés dans l'avion.

Pour y remédier il faut paramétrer Fsx en mesures américaines :

1/ cliquer sur PARAMETRE
2/ cliquer sur GENERAL (en bas de colonne de droite de la fenetre)
3/ aller dans unités de mesure en bas à droite :

3 options :

- Americain
- Hybride
- Metrique
sélectionner Américain

après il faut que tu t'habitues è utiliser ces mesures et a faire des calculs pour mettre en concordance les tableaux de conso que tu peux avoir en Kg/H en Lbs/H.

Bpns Vols
Avatar du membre
kiril06
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve loubet

Re: probleme de carburant !

Message non lu par kiril06 »

salut,

hé oui pour les début des américains dans le système métrique, le gas au sol c'est mélanger les pinceaux sur les formules de conversion. de plus lors de la visite d'entretien pendant la nuit, les mécanos ce sont trompés en remplacent le module de calcul d'essence. résultat panne sèche. le pilote a eu du mal a voir venir le coup car pour lui sur la feuille de carburant les quantités été bonne. mais en regadant de plus prés il aurait vu les erreurs de calcul.ça fait beaucoup pour un seul avion.

++
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »