trafic

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
martin220997

trafic

Message non lu par martin220997 »

bonjour a tous j'aimerais savoir si il est possible de mettre les avions que l'on a téléchargé dans le trafic aérien et si oui veuillez m'expliquer svp
merci d'avance!!:laugh:
fanfanx

Re: trafic

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Si tu veux parler des avions que tu as mis dans ton FS et que tu peux piloter, je te dirais non.
Parce qu'il faut faire un fichier spécial pour avoir le trafic AI, et ce fichier n'étant pas créé tu ne les auras pas.
Les avions que l'on utilise pour le trafic AI sont moins bien modélisés que ceux qui sont pilotables.
Tu peux toujours installer ceux de WOAI.
Bon vol
fanfanx

Re: trafic

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Lorsqu'il y a un trafic AI, on doit trouver un fichier qui se termine par .bgl, ce fichier doit être mis dans :
Scenery/World/scenery de ton FS.
D'ailleurs on y trouve dedans le fichier .bgl du trafic par défaut.
Si on ne posséde ce fichier, pas de trafic AI, par contre il est possible de créer ce fichier .bgl à condition d'avoir le fichier de base que l'on appelle le flightplan, on y trouve

1 fichier aéroport
1 fichier avions
1 fichier horaires, départ et arrivées, ainsi que les références avions et information de vols (altitude, vitesse ...)

Seul incovénient, il faut aussi faire la flotte qui n'est pas fournie

Il existe des flightplans prêts sur les sites AVSIM, Flightsim et autres

Par contre WOAI installe automatiquement les compagnies et fournit aussi les avions.

Voila pour les explications
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »