Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Delo
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vannes

Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Delo »

Bonsoir a tous et a toutes , pilote du dimanche ou pilote pro , jeune ou ancien je vous salue !

Je suis ici pour vous exposer une requete ...

Je Change de pc acheter en 2006 mon intel 3.40Ghz presler a 2go de ram et a un disque de 250go en sataII a rendu l'ame sous XP :( :( et oui ...

Ayant un peu de finance je decide donc de changer de pc.

Je vous propose ma configuration , je rappel que ce pc me sert pour Fsx surtout et tout les jeux hd du moment pour info je fais du fs depuis la version 98 ^^

Sur cette config je voudrais faire tourner FSX avec rex overdrive et des scene comme france vfr et orbx etc ... plus des avion de chez aerosoft et tutiquanti ^^

Voici la configuration : Qu'en pensez vous ????

Core i7 2600K 3.40Ghz (QPI TBD, 8MB cache, 4Core,Turboboost2.0 , HT
Intel HD
- Ventilateur CPU Socket 775/1156 AKASA (AK-CCE-7104EP)
- GIGABYTE GeForce GTX570 1280Mo GDDR5 SLI 2xDVI-I/Mini HDMI 1
HDCP
- Carte Mere GA-P67A-UD4-B3 1
- DIMM DDR3 2Go PC12800 1600Mhz KINGSTON HYPER X BLU ( 4GO au final )
- 1To S-ATA II SAMSUNG SpinPoint F3 HD103SJ 7200 Trs , 32Mo (Stockage)
- 640Go S-ATA III WESTERN DIGITAL Caviar Black WD6402AAEX 7200
Trs , 64Mo (Win7 et Fsx)
- Graveur DVD interne S-ATA 24x Lite-On IHAS124-19 Noir + Soft NERO
- ANTEC NINE HUNDRED TWO ATX 3Empl.5.25" & 6Empl.3.5" (modulable 1
en 6Empl.5.2
- ATX ANTEC EarthWatts 750W 80Plus V2.2 EPS12V V2.91 / Ventilo 13.5cm


Et comme j'ai un ecran de 15 pouces en rab de chez benq je pensais passer a un :
- LCD 24" IIYAMA ProLite E2409HDS-B1 Wide 16/9 2ms Entrée D-Sub / HDMI / DVI
Full HD 1080p 1920x1080 - 250cd/m² , contraste 5 000 000:1 ACR ,
H 170° / V 160°


Voila je sais que cela va me couter mais j'aimerais etre tranquille pendant plus de 4 ans

Qu'en pensez Vous ?? Quelles sont vos sugestions



Je vous remercie et j'attend avec impatience vos reponses !

FrDELo


Image
Invité

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Invité »

Yo,
DELO

sachant que FSX doit se trouver sur un seul disque pour lui tout seul ton disque WD caviar tu penses faire une partition ?? C pour l'os et F pour FSX

Vue l'ensemble de tes composants j'opterai pour un SSD 60 ou 80 giga mieux 120giga pour l'os en 64 bits pour profiter de tes 8 giga de MEM ou 1 raid 0 avec deux disque durs WD de faible capacité 120giga par exemple
Et un vélociraptor 10000 trs W.D. pour FS 240 giga suffisent

de plus je voie que tu penses OC ton CPU ??

Ta carte mère GA est une bonne carte P67 révision 3 pour l'USB 2 ou 3 que tu as préféré à une ASUS P67 qui a plus de branchement raid SATA 5 je crois et 2 ou 3 pour la GA
de plus les GA ont un Qflash en entrée d'écran soit par le bios soit à chaud facile à utiliser pour la mise à jour .

Le boitier nine undred avec ALIM en position basse c'est le deuxième que j'ai acheté sa brasse un max d'air et de plus les ventilos sont tous réglables et ont 3 positions de réglage faible, moyen, fort...très bonne tour je recommande même en nine undred 2 plus large pour recevoir des ventirades + conséquent ..


par contre le ventirad un peu plus conséquent que dans la version boite du CPU si OC voir un peu plus haut Noctua ..ou autre, ceux si sont bien placé et remplacent un watercooling par contre il faut virer les radiateurs des barrettes MEM pour l'installation et sont 5 à 6 fois plus cher quand même que celui si

L'ALIM en 80 + oui voie pour une gold pourquoi ? la stabilité des courants mieux gérés aux petits oignons pour les composants selon la charge demandée lors des jeux et +

voila si non c'est bien même bon

pense à un ONDULEUR

pour protéger ton PC et regarde il y en a plusieurs sorte cela stabilise les variations électrique du réseau fourni par EDF entre la prise de courant et tes appareils PC imprimante enceintes écrans etc...
il faut qu'il soit supérieur en volt ampère ou WATTS à ce que tes appareils doivent consommer ...
et cela permet de garder un matériel bien plus longtemps donc un amortissement non négligeable dans le temps
en générale tu as as le temps après coupure de courant de pouvoir arrêter ton pc et sauvegarder ton travail en cours le temps peu varier de 5 à 15 minutes selon les modèles

à plus

Neptune
Avatar du membre
Delo
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vannes

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Delo »

Je te remercie pour ta reponse,

je tiens a preciser que je n'ai mis que 4go de RAM et non 8go mieux vaut 8 que 4 ?

Pour le ventilateur du CPU le modele n'est pas tres bien ?

La carte mere est rapide je trouve mais Asus c'est surtout le prix et la marque et le marketing je trouve ^^

Alim sera en position basse c'est sur dans ANTEC NINE HUNDRED TWO ATX

Pour ce qui est du ssd ce serait avec grand plaisir mais c'est cher pour la capacité sachant que j'etais partie sur ce que tu me propose mais je vais exploser mon budget ^^

En tout cas merci
Invité

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Invité »

Delo a écrit :Je te remercie pour ta reponse,

je tiens a preciser que je n'ai mis que 4go de RAM et non 8go mieux vaut 8 que 4 ?

bien 4giga sous 32 bytes tu plafones à 3giga25 masi
en 64 gytes tu profite pleinement des 4 giga 8 sont meilleurs ou 6gigaga et ton pc sera allègre si tu ouvres plusieurs applications en même temps et regarde de la vidéo ......


Pour le ventilateur du CPU le modele n'est pas tres bien ?

si il est pas mal mais si OC trop juste toi seul est juge si OC ou pas

La carte mere est rapide je trouve mais Asus c'est surtout le prix et la marque et le marketing je trouve ^^

serte pour l'ASUS mais la GA P67 est une bonne très bonne carte mère une belle architecture avec les dernières novations ....

Alim sera en position basse c'est sur dans ANTEC NINE HUNDRED TWO ATX

Pour ce qui est du ssd ce serait avec grand plaisir mais c'est cher pour la capacité sachant que j'etais partie sur ce que tu me propose mais je vais exploser mon budget ^^

ha ok alors le RAID 0 sur deux WD et derrière un WD 10000trs pour FSX tu auras de très bon résultats

En tout cas merci
voila ce que je peu te dire là ta config tournera très bien et tout à fond pratiquement cela te laisse de la marge


je te souhaite une bonne soirée

Neptune

PS pour la CM j'ai du ASUS et du GIBYTE qui tourne sur mes pc
Avatar du membre
Delo
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vannes

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Delo »

1To S-ATA II SAMSUNG SpinPoint F3 HD103SJ 7200 Trs , 32Mo (Stockage)
- 640Go S-ATA III WESTERN DIGITAL Caviar Black WD6402AAEX 7200
Trs , 64Mo (Win7 et Fsx)


640 go Sata III a 7200 c'est sufissant pour fsx ?

Quel est l'interet du raid O ?

Merci
Invité

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Invité »

yo

l'intérêt du raid 0 est d'acoir deux disque jumelés exemple 2 disque de 120 gigas

le fait d'avoir mis en rai te fait avoir 1 seule disque l'intérêt est que ce qui est lu sur de disque en 1 est que le temps est divisé par deux car les applications et dossiers sont écrit pour moitié sur un disque et l'autre moitié sur l'autre et cela diminue le temps de lecture donc tu gagnes en rapidité

donc une vélocité de lecture plus importante que sur 1 seul disque cela permet d'avoir pour moindre coût un RAPTOR par exemple et plus rapide qu'un 10000trs si tu as deux 7200 trs

voila en gros ce que je peu t'en dire
donc pour l'os c'est un MUST pour l'ouverture des applications et autre

bonne lecture

Neptune
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

La conversation étant fort bien engagé et de bon sens ! je me permettrais juste de rajouter que tes DD tu peux les prendre en 16 Mo (ou 32 Mo si tu as peur) parce que de toute façon tu ne verras jamais la moindre différence de performances tellement c'est infinitessimal... Par contre tu réalise un petite économie (pas forcément négligeable) et tu ne cède pas aux sirènes du marketing...

A +
Avatar du membre
Delo
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vannes

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Delo »

Oh lala ça me complique dans mes choix ^^

Win et FSx seront sur le 640 go a 64 mo a 7200 ça ira le "bus" de données ça ira ?
Invité

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Invité »

Delo a écrit :Oh lala ça me complique dans mes choix ^^

Win et FSx seront sur le 640 go a 64 mo a 7200 ça ira le "bus" de données ça ira ?

Yo je te dis non !

Pourquoi
1/ tu as une CM qui fonctionne du tonnerre ( rendement ) pour gamer
2/ une bonne CG Nvidia
3/ de la mémoire qui tiens la route
4/ Une ALIM qui supporte tout cela
5/ et c'est là que le bas blesse tu tue ta confiquration ce que tu as au dessus avec ton 640 giga à 7200tours moi je suis désolé je te dis NON :evil: pour quelque deniers tu serais dans la gamme de tes composants 1;2;3;4;

C'est navrant
regarde 2 disques de 100 giga pour les mettre en RAID 0 c'est pas couteux

et un raptor pour fsx ....ou encore deux disques de 240 ou / 320 giga en RAID pour ton FSX

et ton terra pour le stockage

C'est pas compliqué tu ne seras pas déçu crois moi !

pense y .!

et dit moi si j'ai tord ??

tu fais chuter ton indice de Performance de 0.4 à 0.9 points facile ..car si tu fais comme je dis tu seras proche de 7 et pas de 6.1 voir 5.9 ....


Neptune
Avatar du membre
Delo
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 24 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Vannes

Re: Nouvelle configuration suite a Pc cramer ...

Message non lu par Delo »

Bon va pour du raid 0 a condition que cela est fiable ^^

J'attend le devis de mon informaticien =)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »