RESOLU: Atcpeut-elle m'appeler mon identifiant ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

RESOLU: Atcpeut-elle m'appeler mon identifiant ?

Message non lu par bliblobla »

bonsoir à tous
alors voila je vois que dans les vrais vols reel
les numeros de vols se finissent defois par zulu et je voulais savoir si cela était possible sur fs2004 et fsx
c'est-a-dire est-ce que les ATC peuvent m'appeler par exemple "AirFrance 745 zulu, cleared for takeoff"

merci d'avance

Modéré par Ebelfiore (révision du titre qui ne voulait absolument rien dire. Plus mauvaise rubrique sujet déplacé)
shagooo

Re: peut-on m’appeler comme ça ?

Message non lu par shagooo »

Bonjour, un peu de lecture :whistle:

"Conseil du jour"


Titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

Voici quelques exemples de titres de messages corrects :

Cherche mirage 2000
Problème A380 de chez Wilco
Cherche infos sur la procédure de démarrage du Boeing 777
FSX ne démarre plus


De cette manière, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement les mots suivants sont à proscrire :

Demande d'aide
Heeeelp !
PLEAASE !
SOS
Urgent
Aidez-moi



Pour plus d'efficacité, merci de nous faire de jolis titres ;-)


Shagooo
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par bliblobla »

pas de réponse ?
ebelfiore

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par ebelfiore »

Bliblobla,

Merci d'être patient, surtout quand le titre est très très mal libellé et qu'en plus , le sujet n'est pas au bon endroit.

Je pense qu'avec un peu plus de jugeote tu finiras pas avoir des réponses.

Bonne chance et rappel, soit patient, et plus malin.

Amicalement

Eddy

ps:
Modéré par Ebelfiore (révision du titre qui ne voulait absolument rien dire. Plus mauvaise rubrique sujet déplacé)
ebelfiore

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par ebelfiore »

ebelfiore a écrit :Bliblobla, re,

Je reviens un peu aiguiller la réponse :cheer:

En fait, oui on peut se faire appeler via l'ATC de FS2004 et celle de FSX, par un identifiant déterminé ou choisit par l'utilisateur.(par toi;))

Je suis en vacances et en déplacement, donc, je ne peux pas te donner de "printsreen" (photo d'écran) ou de lien précis mais, saches que;

En plus d'écrire une inscription de ton choix sur l'appareil et via le menu qui te permet de choisir un appareil, tu peux aussi via le fichier CFG de l'appareil concerné ;) , retrouver une ligne qui reprend identifiant par défaut lié à l'appareil choisit. :cheer:

Explications:

Via le menu "choisir un appareil", si tu modifies l'identifiant, celui-ci aura pour effet de modifier tout simplement l’inscription sur l'appareil, en générale, la queue de l'appareil et dans certains cas, sur le tableau de bord , dans le cockpit (VC).

et /ou

Via le fichier CFG de l'avion, la modification de la ligne "identification" aura pour effet de faire prononcer à la tour de contrôle "l'ATC" le nouvel identifiant ainsi choisit. (prononcer lors de la communication avec la tour de contrôle, pour un vol contrôlé, VFR ou IFR)

Peut-être qu'une bonne âme aura la gentillesse et la patience, de faire un "printscreen" de tout cela, sinon, je le ferai à mon retour de voyage.

C'est pas plus compliqué que cela, et ce, pour les deux types de simulateur... :)

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée.

Amicalement

Eddy

PS:

C'est comme cela que je fais pour que dans mes films, la tour de contrôle m’appelle "Bepro" et cela fonctionne parfaitement, je le vois sur le tableau de bord dans le cockpit et sur la queue de l'appareil en ayant modifié le libellé, dans le menu du choix de l'appareil (via ton menu FSX ou de ton FS2004) et ensuite, en ayant modifié le fichier CFG du modèle choisit, via ton explorateur Windows et ce, dans le fichier d'installation correspondant à l'appareil souhaité.(simobject)

De la sorte, j'ai pu joindre l'image et le son , dans le choix de mon identifiant d'appareil et de pilote sur FSX. :woohoo:

Attention Python a raison, ceci n'enlève rien au fait que, réellement dans la législation aérienne, on ne choisit pas son immatriculation et ou son identifiant. Ceux ci répondent à des règles précises en termes d'appellation et de libellé.

Ceux -ci tiennent en compte, la fabrication de l'appareil; Version test de l'appareil, version modifiée de l'appareil, département, région, pays, modèle différent dans la même gamme d'appareil etc....

Les identifiants font appel à une suite logique un peu comme l’immatriculation d'un véhicule, en rapport avec les noms déjà enregistrés.
ebelfiore

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par ebelfiore »

bliblobla a écrit : je voulais savoir si cela était possible sur fs2004 et fsx
c'est-a-dire est-ce que les ATC peuvent m'appeler par exemple "AirFrance 745 zulu, cleared for takeoff"
Salut commi15, il le précise dans le premier message ;) il parle de virtuel ;)

A plus Eddy ;)

Merci pour lui et pour tes recherches et première partie de ma réponse en screen via le menu FSX dans le choix de l'appareil ;)
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par bliblobla »

si il l'ai appelle avec zulu et j'ai la preuve dans un film de pilotage que j'ai acheter il dise cela :
ecouter meme la premiere phrase de la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=dvLINv6zyI4
ebelfiore

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par ebelfiore »

je t'ai répondu , je t'ai donné la soltuion, il suffit de lire bliblobla.

Et je t'en prie, Python, commis15 et moi avons répondu avec plaisir.

Ce que tu cherches se trouve dans ma réponse, suffit de lire ;)

Bonne journée

Eddy

Je remercie tout ceux qui ont répondu à Bliblobla en poussant sur le bouton remercier pour lui :) en présentant mes excuses, car en trois messages............:S , il n'a pas remercié une seule fois ceux qui ont pris du temps pour chercher sa réponse. Merci pour lui Commis15, Python 16 et Shag
ebelfiore

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par ebelfiore »

Bliblobla,

bliblobla a écrit :si il l'ai appelle avec zulu et j'ai la preuve dans un film de pilotage que j'ai acheter il dise cela :
ecouter meme la premiere phrase de la vidéo:
Alors un petit turc pour toi, qui ne comprend peut-être pas l'anglais , ce n'est pas facile, c'est vrai, en fait le fait de dire "Zulu", veut dire lorsque 'on a épelé via l'alphabet en langage radio, la lettre "Z" = Zulu en anglais ou Zoulou en Français :)

A = Alpha b= Bravo, C = Charlie, X = X-Ray, Z= Zoulou etc......

Ceci explique cela..

Eddy
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

Re: L'ATC peut-elle m'appeler par mon identifiant ?

Message non lu par bliblobla »

c'est bon cela marche
dans le numéro de vol j'ai mis par exemple 397Z
et le controleur prononce 397zulu
Verrouillé

Retourner vers « Le bureau des geeks »