VTH140

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
corsica2a2b
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

VTH140

Message non lu par corsica2a2b »

bonjour,
voila j 'ai installé ce petit programme VTH version 1.40 qui veut dire viseur téte haute pour fs2004 une fois installé je lance mon fs9 et je choisi mon airbus A320VTH voila un petit problème fasse a toi je ne vois plus la piste mes je vois le ciel avec VTH donc je choisi mon airbus sans VTH tout et normal.

merci :(
fanfanx

Re: VTH140

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
J'ai installer le VHT dans le 737-400 par défaut et il fonctionne bien. Ton Airbus 320 vient d'où ?
Si j'avais les références je pourrais le tester et te tenir informé du résultat, il est vrai que ce petit utilitaire apporte une solution simple en ce qui concerne cette option dans le panel.
Essaie de l'installer comme moi dans un appareil par défaut de FS9 et si cela fonctionne bien, cette constatation confortera la bonne installation de cet utilitaire dans ton simulateur.

Bons essais que je souhaite positifs
Avatar du membre
corsica2a2b
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

Re: VTH140

Message non lu par corsica2a2b »

bonjour,
mon airbus A320 vient de project airbus donc j'ai installé le VTH dans le 737-400 part défaut il fonctionne bien voila alors pourquoi ce problème avec mon airbus.

merci:dry:
fanfanx

Re: VTH140

Message non lu par fanfanx »

Salut
Je vais en télécharger un et je te dirais ce qui va pas, à plus
Avatar du membre
corsica2a2b
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

Re: VTH140

Message non lu par corsica2a2b »

merci a toi trés sympa dit une petite question comment faut il faire pour mettre la photo comme ton fokker a gauche.

merci
fanfanx

Re: VTH140

Message non lu par fanfanx »

Re
J'ai trouvé le pourquoi de la chose, explication.

Ton Airbus A320 a pour panel, celui par défaut du Boeing 737-400 de FS2004, le dossier panel (si tu l'ouvres) ne contient pour simple indication au renvoi du panel Boeing 737.
Que faire pour avoir ce fameux VTH ?
Simplement mettre un nouveau panel 2D (et qui est en référence avec Airbus autant que possible) et le tour est joué.
Autrement dit, remplacer le panel de ton Airbus actuel par un panel d'A320 de que tu devrais trouver chez AVSIM ou FlightSim.

Voila l'explication, au plaisir de t'avoir aidé, fanfanx
Avatar du membre
corsica2a2b
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

Re: VTH140

Message non lu par corsica2a2b »

oui mes j'ai oublié de te dire que j'ai déja installé un panel pour airbus de by Ken Mitchell. By Behnam Zamani que j'ai trouvé sur le site FlightSim donc comment je peut envoyé une capture d'écran de mon panel oui un screen.

merci
fanfanx

Re: VTH140

Message non lu par fanfanx »

Je t'ai envoyé une explication sur ta messagerie personnelle, recontacte moi par MP, merci
fanfanx

Re: VTH140

Message non lu par fanfanx »

Bonsoir
Je viens vous apporter une modeste modification concernant ce VTH.
D'abord, j'ai installé le panel avec son Update (celui donné par corsica2a2b et trouvé chez FlightSim) il est pas mal mais pas trés efficace en ce qui concerne la vue côté pilote, bref, tout cela pour dire que le VTH est mangé en partie par le panel. Donc il suffit de modifier dans le dossier AircraftVTH.cfg la partie

[window05]
position=1
window_pos=0.0,0.0
size_mm=1024,768
window_size=1.000,1.000
child_3d=1
background_color=0,0,0
render_3d_window=1
update_rate = 1
ident=VTH

gauge00=VthMb!Vth, 112, 84

qui va devenir

[window05]
position=1
window_pos=0.0,0.0
size_mm=1024,768
window_size=0.380,0.380
child_3d=1
background_color=0,0,0
render_3d_window=1
update_rate = 1
ident=VTH

gauge00=VthMb!Vth, 112, 84



La réductionn de taille inscrite à la ligne window_size= permettra de voir le VTH complet

Bonne soirée
Avatar du membre
corsica2a2b
Senior Member
Senior Member
Messages : 69
Enregistré le : 15 avr. 2011, 20:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ajaccio

Re: VTH140

Message non lu par corsica2a2b »

bonsoir
merci je vois tout ca demain.
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « FS2004 »