Question Airbus X

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
vincedobro
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Question Airbus X

Message non lu par vincedobro »

Bonjours a tous,


Je voulais savoir quel était la différence en entre les boutons AP1 et AP2 de l'auto pilote

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Question Airbus X

Message non lu par inoppe »

Bonjour

Il n'y en a pas... il y a deux chaine de commande, deux auto pilot... comme ca si un tombe en rade, il te reste l'autre. il n'y a pas de regles de priorité, le dernier engagé est le master... seul exception l'autoland, l'AP1 et 2 doivent etre engagé tout les deux pour faire l'attérissage automatique complet. un autopilote suffit jusqu'a 200ft sol je crois... (ou peux etre 500 ft je sais plus)

a plus
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
vincedobro
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Question Airbus X

Message non lu par vincedobro »

Bonjour Inope,

Merci beaucoup pour ta réponse Donc si j'ais bien compris c'est : AP1 = FMC + Altitude ; AP2 = la barre de l'autopilote ?


Merci d'avance

Vincent
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Question Airbus X

Message non lu par PiloteVDB »

salut, parle tu de l'autoland ou de quel autopilot engager en plein vol ?
Amicalement Pilote VDB
Avatar du membre
vincedobro
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Question Airbus X

Message non lu par vincedobro »

Salut,

Les deux :D
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Question Airbus X

Message non lu par inoppe »

salut

non AP1 = AP2
AP1= FGMC 1 + channel A AP, AP2= FGMC 2 + channel b AP. FGMC 1=FGMC 2. Ch a = Ch b
c'est exactement la meme chose et tu peux en engager qu'un a la fois sauf dans le cas d'un autoland complet ou il faut engager les deux. parcontre chaque Ap est capable de faire l'approche automatique seul.

AP = auto pilot
FMGC = flight management and guidance computer. chaque FGMC à trois parties: la partie management ou tous les calcul sont fait (route, top of descent...), la partie guidance (AP et FD), et la partie autotrust.

voila
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
vincedobro
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Question Airbus X

Message non lu par vincedobro »

ReSalut :D,

Merci pour ta réponse très complète et pourquoi enclencher les deux en autoland ?

Vincent

Ps: Je fais un Lyon Londres et pendant le vol a chaque foi le voyant Mode Sel (entre les deux pompe a carburant) se et en Fault ou donc j'appui dessu pour le mettre en man et après il me met alarme comme quoi je dois le reenlever enfin c'est incompréhensible donc si tu pouvais m’éclairer sur sa fonction :D
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Question Airbus X

Message non lu par inoppe »

l'approche étant une phase critique, imagine tu perd l'auto pilot juste avant le touché des roues... catastrophe... lol 1 tombe en panne, l'autre prend instantanément le relai... car les deux chaines se controlent constament (la A surveille la B, et la B surveille la A)
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
vincedobro
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2011, 19:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Question Airbus X

Message non lu par vincedobro »

D'accord Merci beaucoup tu peux regarder mon "ps" sur le message précédent je viens de le rajouter :D
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Question Airbus X

Message non lu par inoppe »

le ponmpes du centrale se mettent en fault? normal si il est vide. des ques les fault apparaissent sur les pompes tu les coupent. fault sur les pompes est du à un low press (basse pression) en sortie de pompe, donc quand il y a plus rien a pomper... ca cavite... plus de pression.
le mode sel se met en fault aussi quand il y a une trop grande difference de carburant dans les resevoirs genre le centrale plein et les ailes ce vident, ou plus de carburant dans une aile que l'autre... tu peut rien faire a part rétablir un equilibre correct, a savoir, man, puis crossfeed open et tu force en activant que les pompes du reservoir a vidé... pour que les reacteur consomment en priorité sur ton reservoir "trop plein". a savoir que l'on vide le central avant les ailes pour les contraintes structural

laisse le mode sel en auto, comme ca l'avion gere son carburant seul.
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »