Bonjour à tous....

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Bonjour à tous....

Message non lu par Greenhopper »

Après avoir posté un premier sujet, qui était d'ailleurs une question auquel certain d'entre vous m'ont gentillement répondu et je les en remercie, il me paraît normal de me présenter.

Je suis un papa de 49 ans passionné d'aviation depuis sa plus tendre enfance. J'ai démarré la simulation sur mon atari il y a....pfffui 23 ans! le premier flight simulator, je ne sais plus qui l'éditait.
J'ai continué à "jouer" de temps en temps, j'ai ainsi accumulé FS 98, FS 2000, FS 2004 et enfin FS X depuis que j'ai une machine décente pour le faire tourner. J'en ai même profité pour commencer un petit tableau de bord à base d'éléments Saitek.
Ma préférence va nettement vers les vols VFR, la petite aviation et les avions à hélice en général.
Mes avions préférés? Les chasseurs de la première et seconde guerre mondiale, l'aviation commerciale de ses balbutiements aux années 60.
Sur quoi je vole le plus en simu? Beech 58, Tiger Moth, APM 20 Lionceau, cessna et DC 3.
IRL je vole surtout en temps que passager dans les Eurocopter EC 145 de la sécurité civile dans le cadre de transport sanitaire (Je suis infirmier smuriste). J'ai eu la chance de prendre les commandes d'un Baron 58 pendant quelques instant mais c'est tout...
Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long.
A bientôt...
Alexandro

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par Alexandro »

[center]Salut Nouveau Rikoooonaut à Rikoooo Intl,

Étant un Ancien du Site je te Souhaite de la part de Tousss, la ....
Image

De Rikoooo Intl, et Espère que tu trouvera comme Moi se Site aussi Paisible, Tranquille, Dynamique et Reposant.
Un (ou Des) Problème(s) ! On est la pour Aidé, Conseillais, ... par nos Expériences Pro ou Amateur.
Comme tu as pus le Constaté, sur Rikoooo Intl il y a Plusieurs Terminals et Portes qui amènent chacune dans un Pays Différent et Merveilleux.
Je te Conseille Surtout les Portes: Bar des Nuit Blanches, Vidéos et Photos. Tu verra c'est un Régale.

Ps: Juste un petit Rappelle pour Tousss Rikoooonauts que la Politesse se fais de Plus en plus Rare (Bonjours, Merci, ...). Donc N' Oubliez pas que la Politesse ne Tue Pas ;) !!!

Toujours plus Loin, Toujours plus Hauts !!!
Amic Alexandro.
[/center]
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par epdu85 »

Bonjour et Bienvenue dans ce merveilleux forum !

Mes amitiés,

epdu85 :)
loulou63

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par loulou63 »

Salut Greenhopper bienvenue sur rikoooo.com
Tu verras qu'ici c'est le paradis :laugh: :laugh: ;)
si tu as un probleme ou autres il y'aura toujours des membres prêt à t'aider ;)
amic';)
Avatar du membre
Will-22
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 10 nov. 2010, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Belgique

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par Will-22 »

Bienvenue à toi :woohoo:

J’espère que tu passeras de bons moments avec nous ;)

Amicalement will-22
Invité

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par Invité »

Salut a tous, B)
Bienvenue sur le forum. :P

kévin B)
Excel115

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par Excel115 »

Hello,

Bienvenue Greenhopper :laugh: !

Si tu as besoin de quoi que ce soit, toute la communauté de Rikoooo est prête à t'aider ;) N'hésites pas.

Amicalement B)
Bastien / Excel115
conlins

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par conlins »

merci de supprimer
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Geenhopper,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur le forum. Je vois que tu es comme moi, aimant les avions qui nous ont fait rêver dans notre jeunesse :cheer:

Si tu as une question dans le pilotage de ces zincs, n'hésites surtout pas, partager est notre maître mot ;)

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Bonjour à tous....

Message non lu par Greenhopper »

Quel accueil! Cela fait chaud au coeur! Moi qui suis un vieux "soloteur" en matière de simulation (je la prends peut-être trop au sérieux!) je me retrouve avec plein de mains amicales sur mon épaule! Merci de votre accueil mesdames et messieurs, je suis touché et ravi!
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »