saccades et chute de FPS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
weistep
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : retiers

saccades et chute de FPS

Message non lu par weistep »

salut à tous!

et voilà! encore un problème avec mon "merveilleux" FS...

hier soir encore je m'amusait avec ma nouvelle acquisition__l'Eurofighter typhoon :P
tout fonctionnais bien, aucun problème!.....MAGNIFIQUE!! :woohoo:

puis tout à l'heure je reprend mon bel avion et là!!! des saccades à gogo les FPS qui chutes à 3 puis remonte à 50 et redescende et ainsi de suite :angry:

j'ai chercher des réponses à mon problème et n'en trouvant pas j'ai désinstaller puis réinstaller mon appareil (généralement ça règle les problèmes)mais là non!! :S

en même temps je me suis offert l'A400M mais alors là lui il m’éjecte carrément!

si quelqu'un à une réponse à me donner! j'en serais ravis

amicalement.
Invité

Re: saccades et chute de FPS

Message non lu par Invité »

YO, weistep

cela dépends de ta config matériel certain ADDONs sont gourmand au niveau des textures surtout en VC ou extérieur

alors baisse tes résolution dans les décors pour avoir + de FPS à savoir aussi le Typhon allant assez vite l'affichage du décors est pris de court et donc saccades

Solution
sinon refait un cfg tout neuf après installation cela résous tes problèmes; surtout ne le met pas à la poubelle l'ancien FSX.cfg met le de côté ....Ensuite accepte toutes tes gauges quand tu relances FSX
ensuite défragmente le disque ou se trouve FSX ...

et bons vols

Neptune
Avatar du membre
weistep
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : retiers

Re: saccades et chute de FPS

Message non lu par weistep »

bonjour neptune

j'utilise FS9 désoler de ne pas l'avoir mentionner :whistle:
ma config matériel est...disons... raisonnable ! (2GO de mémoire Proco à 2.7GHZ Graphique Nvidia Geforce 9500GT 1GB de RAM)

pour la résolution des décors je l'ai fait! j'ai appliquer ta methode mais rien y fait!....aurais'je aussi oublier de mentionner que ça le fait même sur le tarmac :blink:...j'essaierais d'être un peu plus précis la prochaine fois! :unsure:
pour refaire un cfg à neuf on fait comment? :blush:
par ailleurs je suis sous seven et directx 11 et j'ai lu qu'avec FSX le typhoon ne fonctionnais que pour DirectX9 serait-ce le cas avec ma version de FS??? en tout cas ce n'est pas précisé dans la doc!! et si c'est le cas y'a t'il un moyen de revenir sous directx9 je suis pas vraiment doué en informatique "mais j'apprend vite B)"

merci pour ta réponse et bon vol!

weistep
Invité

Re: saccades et chute de FPS

Message non lu par Invité »

yo,
Pour seven ton FS9 est dans X86 donc pas de soucis de fonctionnement

Ama connaissance les cartes graphiques série 8;9 ne sont pas compatible DX 11 maxi DX10 il te faut aller dans le panneau de config de nvidia pour rétablir les paramètres déjà désactive PHySyX c'est pour les jeux avec des effets d'explosions etc...

ensuite tu me dis si c'est mieux pour le reste on verra

Neptune
Avatar du membre
weistep
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : retiers

Re: saccades et chute de FPS

Message non lu par weistep »

bonjour neptune et merci pour tes réponse!

alors voilà! effectivement j'ai regarder la boite de ma carte graphique et elle est compatible directX10 et pas 11 pour ce qui est de désactiver physX je ne suis pas sur de la manipulation! j'ai trois option 1- auto sélection
2- NVIDIA GEFORCE 9500GT
3- processeur
je ne suis pas sûr de pouvoir le désactiver mais j'ai sélectionner chacune des trois options et essayer FS!. Les saccades sont "presque" inexistantes en sélectionnant l'option 3! puis j'ai remis tous les paramètres de la carte "par défaut" et les FPS font toujours le YOYO mais ne descendent plus en dessous de 35!
dans fs9.cfg, j'ai changer le TERRAIN MAX LEVEL VERTEX de 19 à 21 (y parait que c'est conseiller) j'ai pris un hélico pour faire un tour mais je n'est pas l'impression que ça change grand chose pour le "floutage" du décors qui à toujours du mal à s'afficher correctement

pour résumer les saccades ne sont plus que très superflue mais le floutage du décors persiste!
y'aurait'il d'autres manipulations à faire?

encore merci pour ton intervention

bon vol
weistep
Invité

Re: saccades et chute de FPS

Message non lu par Invité »

yo,

Pour avoir la main sur la totalité de ta carte graphique je te conseil NVIDIA inspector un petit utilitaire ou tu vas par toi même régler tes paramètres de configuration

ici http://www.01net.com/telecharger/window ... 06019.html

cela gère que les cartes NVIDIA ne touche pas à l'overclocking mais tu peux sans problème gérer ton FAN si ta carte chauffe un peu avec MSIAFTER-BURNER qui est inclus dans ce petit utilitaire dans la page tu as les températures dans les ordonnées et les vitesses du fan en abscisse entre 45 et 52 ° c'est optimum donc avec le pointeur de ta souris tu règles las petits carrés blanc en forme d'escalier TEMP et vitesse du ventilateur je le trouve assez sympa pour cela . alors une fois lancé tu auras dans ta barre des menus à droite un onglet avec la température de ta carte G. et la vitesse du fan en pourcentage

dans l'onglet en haut à gauche dans un premier temps tu sélectionne ton jeu FS9 tu verras il y en a une tripoté donc descend pour le trouver ensuite une fois fait tu cliques en haut à droite save

Tu relance FS9 et tu regardes ce que cela te donne
Un conseil essais toujours au même endroit même heure même météo même avion etc..
et de là tu pourras faire des comparatifs plus précis

bien à toi
Neptune
Avatar du membre
weistep
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : retiers

Re: saccades et chute de FPS

Message non lu par weistep »

salut!
merci neptune pour ce petit logiciel Nvidia!! je m'en vais le tester de suite en suivant tes recommandation je revient ensuite pour dire si c'est bon où pas

encore merci et bon vol

weistep


edit... mon PC à planter! obliger de tout réinstaller! donc problème régler!! merci encore neptune pour ce logiciel sympa ;) je vais quand même m'en servir j'ai aussi rajouter Game Booster histoire de soulager un max mon Proc' pour le moment ça roule...heu non!...ça vole!!

bon vol!

weistep
Répondre

Retourner vers « FS2004 »