Roulage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Lulu du 94
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 16 mai 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ivry sur Seine

Roulage

Message non lu par Lulu du 94 »

Bonjours à tous,

Je voudrais savoir quelque chose à propos du pilotage de long courrier au sol. (type boeing 747, 777...)
Par exemple lorsque je suis sur des petits aéroports comme par exemple Le Lementin ( en Martinique ), et bien je dois faire une remonté de piste afin de pouvoir décoller.
Lorsque j'arrive en bout de piste je dois faire un demi tour mais la il n'y a pas une fois sans que ma roue avant déborde en dehors de la piste et va sur l'herbe. :blink:

Quelqu'un pourrait t-il m'aider?

Merci d'avance

Amicalement, Lulu ;)
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Roulage

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour, normalement, tu devrais avoir une aire prévue à cet effet...

Image


Regarde à gauche de la photo...Et surtout avec les gros engins, il ne faut pas rouler vite ! (MAX.5 knots pour les virages !)

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Invité

Re: Roulage

Message non lu par Invité »

jejetoulouse t'a donné la solution B)

Si tu as du mal à manœuvrer tu peux utiliser le freinage différentiel, c'est fait pour ça (c'est à dire que le freinage de la roue gauche est indépendant de la roue droite) :
En freinant uniquement avec le frein gauche, l'appareil tournera bien sur la gauche et inversement pour le côté droit.
conlins

Re: Roulage

Message non lu par conlins »

c'est moi ou vous prenez cette section pour la foire aux Questions?
Ici, c'est pour les questions par rapport au site, et pour contribuer à son amélioration ;)

Mais je comprend parfaitement, l'erreur est humaine, moi aussi je me suis déjà trompé

Bonne journée
Amicalement
Conlins B)
Invité

Re: Roulage

Message non lu par Invité »

Lulu à dû se tromper et le topic a été déplacé, merci d'être vigileant. ;)

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
Lulu du 94
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 16 mai 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Roulage

Message non lu par Lulu du 94 »

oui merci, mais malgré sa j'ai du mal notamment avec le boeing 747 air france de rikooo. :dry:
Je voulais surtout savoir si il y avait un moyen pour pouvoir tourner plus rapidement.

Et sinon pour le freinage différentiel, comment marche t-il?, suffit il seulement de tourner tout en freinant?

Amicalement, Lulu
Invité

Re: Roulage

Message non lu par Invité »

Je ne sais pas trop, je fais ça grâce à mon pro flight rudder pedals mais il me semble que tu peux définir des touches pour ça dans les paramètres de commandes.
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Roulage

Message non lu par voltigeur64 »

Bonjour,


En réaliter sur certains avions (long courrier ou gros cargo) les trains principaux sont directionnel ce qui facilite la conduite de l'avion au sol pour des manœuvres délicate. Sur le triple 7 par exemple c'est les dernières roues qui tournes (celle qui sont à l’arrière de l'avion). Sur 747 ce sont les trains principaux centrale qui tourne.

Certains avions de fs reproduisent ce mouvement mais pas tous, et certains avions sont très dur à manoeuvré au sol. Pour ton problème il faut faire le virage le plus lentement possible et comme sa a était dis plus haut bloque le frein gauche ou droite selon la direction ou tu veux tourné (Pour les touches, tu peu les voir dans l'affectation des commande dans ton fs, car je m'en souvient plus).


Amic'
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Roulage

Message non lu par janeg »

:) Bonjour lulu du 94,

Tous les avions, du Robin à l'A380 sont pourvus de freins différentiels. De cette façon, même en conservant un minimum de puissance, si tu veux virer sur ta gauche, tu appuies sur la pédale de gauche ou tourne ton joystic sur la gauche. Tu verras que le rayo de virage est assez court et tu n'iras pas sur le gazon pour autant. Si tu sens que la vitesse descend en dessous de 5 KT, remet un peu de gaz.

Amicalement,

Janeg
Avatar du membre
Hornet17
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : carros

Re: Roulage

Message non lu par Hornet17 »

Coucou
Si de cette maniere tu n'y arrive toujours pas il te LA solution miracle
pour faire un virage serré a gauche:
le train avant braquer a fond a gauche,
le(s) moteur(s) droit plein gaz et le(s) moteur(s) gauche pleine reverse....

c'est une manoeuvre pas tres catholique mais elle fonctionne bien... :P :P

déraisonnablement, Hornet17 ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »