Atterrissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Lulu du 94
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 16 mai 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ivry sur Seine

Atterrissage

Message non lu par Lulu du 94 »

Bonjours à tous,

J'aurais une question à vous à propos d'atterrissage sur FSX.

Sa va faire 3 ans que je joue à FSX et aujourd'hui je suis au point sur se jeu.

Je sais faire de très bon atterrissage avec tous types d'avions mais de temps en temps il m'arrive d'atterrir un peu brusquement.

Je voudrai savoir si vous auriez des techniques ou des petites astuces pour faire de bon atterrissages.

J'attend vos réponse avec impatience

Amicalement, Lulu ;)
Invité

Re: Atterrissage

Message non lu par Invité »

Salut, ;)
Personnelement, je n'ai pas d'astuce a te donné, pour moi, pour faire de bon atterrissage,
il faut en faire et en refaire. C'est l'experience qui te fera progressé.

Kévin B)
vicksvaporub1

Re: Atterrissage

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Surveille en permanence ta vitesse, sa peut jouer des tours parfois ...
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Atterrissage

Message non lu par yeah »

Bonjour :)

Ca depend effectivement de ta vitesse, en avion commercial essaye de toujours rester dans les 160 knots avec les volets plus ou moins baissés (ca depend de ton appareil, un leajet n'a pas besoin d'autant de crans qu'un 747).

Dans le PFD surveille aussi l'altitude, il y a un trait matérisalisant le sol, tu t'en approche le plus possible assez rapidement mais pas trop.
Puis quand tu frise le sol, tu redresse doucement pour que les roues arrière carrèssent le sol avant de prendre tout leur appuie et esnuite tu relache tranquilement pour que l'avant suive.
Tout se fait dans la sensualité.

Après tu connais la procédure ;)
Freins, aérofreins, reverses...


Voilà j'espère que ca va t'aider, mais de toute façon rien ne remplacera la pratique, il faut prendre leçon de ses erreurs pour progresser.
Invité

Re: Atterrissage

Message non lu par Invité »

Salut, ;)
Tres tres bien dit, je pense que, avec ce que t'a dit yeah, tu y arrivera,
il ta tout dit. :P

Kévin B)
Avatar du membre
Lulu du 94
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 16 mai 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Atterrissage

Message non lu par Lulu du 94 »

Merci pour ta réponse yeah,

Moi lors des atterrissage j'oubli complètement les écrans de navigation et j'y vais a vu(lorsque j'ai la piste en vu et que j'ai une bonne visibilité).

Après le problème c'est que avec des avions tel que le boeing 747, comme le cockpit est haut c'est difficile d'anticipé le moment ou je dois ralentir ma descente. Bien sûr j'arrive souvent a faire de très bon atterrissage mais de temps en temps il m'arrive d'y aller un peu trop brutalement.

Ce que j'aurai voulu savoir c'est à quelle vitesse de descente doit je aller et à quelle moment (nombre de pieds au dessus de la piste) pour faire de bon atterrissages.

Merci d'avance,

LULU
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Atterrissage

Message non lu par FreaK »

Salut,

Alors si tu veux le truc infaillible pour réussir un bon atterrissage, je peux te le donner. mais ça reste entre nous hein :whistle:

=> N'oublie pas de sortir les trains d'attérrissage :laugh:

Bon restons sérieux :

Pour faire un bon attérrissage, déjà je pense que l'ILS est la meilleure façon de faire ton approche : descente régulière et dans le bon axe de la piste. Surveille bien ta vitesse, c'est le point essentiel, car si t'arrives à 300 kts sur la piste euuh :blink: ça sent plus le touch and go que l'attérrissage. Il faut que tu connaisses aussi ta configuration d'approche, c'est-à-dire avec quel degré de flaps et avec quelle vitesse tu vas attérrir.
Et enfin, si tu es en ILS, désenclenche l'auto-mannette (enfin ça dépend des avions) et le pilote auto à 200 ft et commence à redresser tout doucement. Laisse l'avion descendre lentement (pas trop non-plus) et quand c'est bien fait, t'as même pas l'impression que tes roues ont touché le sol :woohoo:
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Atterrissage

Message non lu par janeg »

:) Bonjour les amis,

Une bonne approche se fait avec un angle de 5°. Pour régler son taux de descente, tu multiplies simplement ta vitesse en noeuds par 5. Ex: 140 kt x5 =700 ft/mn.

Amitiés,

Janeg
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Atterrissage

Message non lu par epdu85 »

Salut !

Si tu veux faire des attérissages à vue, il faut bien surveiller ta vitesse (voir plus haut) , et pour t'aider dans ton approche finale, tu peut utiliser un GPWS (fscopilot), c'est le "truc" qui te dit 50, 40, 30, 20, 10 etc...
Il faut se préparer à 20 et faire la rotation à 10... Ca m' aide beaucoup :)

Mes amitiés,

epdu85 ;)
vicksvaporub1

Re: Atterrissage

Message non lu par vicksvaporub1 »

kevinou12 a écrit :Salut, ;)
Tres tres bien dit, je pense que, avec ce que t'a dit yeah, tu y arrivera,
il ta tout dit. :P

Kévin B)
Salut,

Kevinou12, je ne suis pas modérateur et je n'ai rien contre toi.

Mais peut tu, s'il te plait, arrêté ce genre de commentaire qui pollue le forum, sa va une fois, mais je te vois sur tout les sujet avec le même type de message. ( tu compte atteindre le 1.000 message c'est sa ? )

Merci de ta compréhension.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »