nouvelle ordinateur votre avis..

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
xchrisx33
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2009, 06:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux
Contact :

nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par xchrisx33 »

bonjour a tous..
voila en fait je change d ordinateur je voulait plusieur avis par rapport
a fsx que ca tourne correctement merci donc jai fait le tour dans les magasin en gros ;)
je pencheré pour le ACER M5910-409 voici la configuration ...
-processeur intel core i5-650
-disque dur 1.5 to
-carte graphique ati radeon hd5850 1go
-memoire 4096 mo
est un bon produit ou pas?? merci de vos réponse .
bon vol a tous au plaisir.
slt :)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par yeah »

Tout d'abord je tiens à dire que Acer n'est pas forcément fiable car j'en entend beaucoup se plaindre de cette marque...

Bon, si on décortiquait un peu ?
Commencons par le processeur. C'est du bon. Par contre il en existe qui peuvent monter 1Ghz et des poussières plus haut, avec seulement 20 euros de difference. Comme le i5 2500K.
Tu ne précise pas la vitesse de ton disque dur, attention ca peut jouer des tours parfois.
La carte graphique a quelques points faibles, nottament dans le bus mémoire qui est de seulement 256-bit, ce qui a pour conséquence de brider ses performences en jeux.
Pour finir, la mémoire, c'est du DDR2 ou DDR3 ? Quelle est sa fréquence ? Quelle marque ? Parce qu'entre une DDR2 533Mhz et une DDR3 1333Mhz c'est le jour et la nuit !

Pour résumer, ce PC peut faire l'affaire mais il y à mieux et pour pas forcément plus cher ;)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par voltigeur64 »

yeah a écrit :Tout d'abord je tiens à dire que Acer n'est pas forcément fiable car j'en entend beaucoup se plaindre de cette marque...

Bon, si on décortiquait un peu ?
Commencons par le processeur. C'est du bon. Par contre il en existe qui peuvent monter 1Ghz et des poussières plus haut, avec seulement 20 euros de difference. Comme le i5 2500K.
Tu ne précise pas la vitesse de ton disque dur, attention ca peut jouer des tours parfois.
La carte graphique a quelques points faibles, nottament dans le bus mémoire qui est de seulement 256-bit, ce qui a pour conséquence de brider ses performences en jeux.
Pour finir, la mémoire, c'est du DDR2 ou DDR3 ? Quelle est sa fréquence ? Quelle marque ? Parce qu'entre une DDR2 533Mhz et une DDR3 1333Mhz c'est le jour et la nuit !

Pour résumer, ce PC peut faire l'affaire mais il y à mieux et pour pas forcément plus cher ;)


Bonsoir,


Détrompe toi, ses PC sont très fiable, sa fait 5 ans que je suis chez eux et jamais eu aucun soucis, dernièrement je me suis acheter un "Emachines" (groupe acer) et ben je suis pas déçut ;)

Mais bon c'est vrais que c'est PC coté simu c'est pas le top, ont peu faire nettement mieux, mais bon niveau prix perso je suis très satisfait même si FSX ne tourne pas a fond.

Amic'
Avatar du membre
xchrisx33
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2009, 06:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par xchrisx33 »

ok merci déja de vos info bon voila avant j avais du hp ordi moyen jai fumé mais carte mere ... + de 5 ans occi
ensuite tu voulait savoir yeah le ddr c ddr3 voila
donc tu me propose koi en faite pour un budget de 600 a 700 euro merci
Fireman67

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par Fireman67 »

Bonsoir


Je te déconseille fortement la marque ACER prend plutôt de l'Asus ou du DEL

Plus fiable
Garantie 3 ans
Qualité des produits plus solide

Je te conseille de l'Asus très bonne marque
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Tout d'abord pour te rassurer, ACER n'est pas une marque plus "faible" que les autres. Nous possèdons un park informatique assez étoffé à la maison ( 3 Desktops et 4 netbook) et dans ce park il y a eu jusqu'à 50 % d'ACER et ils n'ont jamais posé de problème (Sauf mon fiston qui à confondu netbook et grill-pain!^^). Depuis, ma fille chérie a migré chez ASUS et nous avons du batailler comme des forcenés pour ne pas devoir débourser des sommes folles pour qu'il fonctionne! Cela ne m'a pas d'ailleurs empêché de me payer un netbook ASUS (cf ma signature) qui me convient à merveille grâce aux tips trouvés sur ce forum!
Alors, pas de bataille de marque, ce PC est honorable, à toi de te faire un FSX.cfg aux petits oignons!


Ps: Fireman67, votre signature est magnifique mais....un peu grosse! Non?^^ D'autant plus qu'elle est double et prend une place énorme :S Amitiés Janeg
Invité

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par Invité »

yo,

le processeur intel core i5-650 a plus d' un an existence !! fonc le prix est bien plus bas

la carte graphique ati radeon hd5850 1go pareil plus d'un an maxi 200 €


659 euro le PC http://www.cdiscount.com/s-107/processe ... 5-650.html

c'est le même

sache que FSX met à genoux les pc
regarde celui de RIKOOOO en promo !!! cela peut te donner une idée de machine

Pour la marque ACER beaucoup en sont contents ce qu'il faut faire c'est faire une image de l'os dès que l'on a le pc car c'est un OEM et pour la réinstallation de l'OS cela sera plus facile en cas de problème virus ou autre et de formatage c'est tout ..

Neptune
Invité

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par Invité »

yeah a écrit :Tout d'abord je tiens à dire que Acer n'est pas forcément fiable car j'en entend beaucoup se plaindre de cette marque...

Bon, si on décortiquait un peu ?
Commencons par le processeur. C'est du bon. Par contre il en existe qui peuvent monter 1Ghz et des poussières plus haut, avec seulement 20 euros de difference. Comme le i5 2500K.
Tu ne précise pas la vitesse de ton disque dur, attention ca peut jouer des tours parfois.
La carte graphique a quelques points faibles, nottament dans le bus mémoire qui est de seulement 256-bit, ce qui a pour conséquence de brider ses performences en jeux.
Pour finir, la mémoire, c'est du DDR2 ou DDR3 ? Quelle est sa fréquence ? Quelle marque ? Parce qu'entre une DDR2 533Mhz et une DDR3 1333Mhz c'est le jour et la nuit !

Pour résumer, ce PC peut faire l'affaire mais il y à mieux et pour pas forcément plus cher ;)
YO,

le bus mémoire de 256 bit n'a rien à voir c'est la fréquence de la mémoire de la CG et de plus à l'heure actuel ce sont des mémoires en DDR 5 même dans les grosses carte le bus est à 256 par contre NVIDIA l'a augmenté dans les toutes dernières cartes à 326 bit me semble t il
moi j'ai une ATI 6970
Quantité mémoire 2048 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 5500 MHz

Largeur de bus 256 bits

bien à toi

Neptune

Neptune
Avatar du membre
Daniel33000
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux (33)

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par Daniel33000 »

Bonjour je crois le mieux tu va dans un magasin du style SURCOUF ou autre et tu te fait faire un ordi sur mesure tu explique pour quel utilisation et va voire tu aura le top pour pas trop cher ;)
Avatar du membre
xchrisx33
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2009, 06:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: nouvelle ordinateur votre avis..

Message non lu par xchrisx33 »

bjr a tous
tous dabord merci pour vos réponse a tous.. ;)
en faite je cherche un pc qui marche assez bien pour fsx
je cherche pas le top a plus de 1000 euro por enfo
donc cette config ne vous plais pas par rapport a koi ??
dite ce que je peux amélioré pour ce prix la max 700 euro
merci a vous et bon vol!!!!! :laugh:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »