Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mickael93260
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2010, 20:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les lilas

Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par mickael93260 »

Bonsoir,
Je suis un debutant sur flight simulator et j'ai quelque problemes, et besoin de quelques conseil.
-Tout d'abord je voudrais savoir comment atterir correctement sur une piste, et savoir a quel moment commencer la descente... (j'ai lus les tuto de ILS et tout le tralala mais rien n'y fait a chaque fois que je suis au dessus de la piste bah je suis tjr ver 10 000 pieds :( )
Quand j'utilise le GPS je suis super aligné a la ligne violete, mais quand j'arrive vers l'aeroport la ligne violete a pas une trajectoire sur une piste directe, voila pourquoi je ne suis jammais aligné a une piste et j'arrive jamais a atterir.

-Vaut mieut utiliser le cockpit virtuel ou celui en 2D?

-Avec le cockpit virtuel comment je fait pour avoir le GPS pour savoir ou je vais?

-J'ai lus tous les tuto pour le ILS et j'ai rien compris.

-Pouvez vous aussi m'expliquer tous les instrument de bords d'un boeing?

Merci d'avance :kiss: !
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par flyme »

Bonsoir Mickael,

Pour commencer la phase d'atterrissage , ça demande de l'entrainement.
je te conseil de commencer tout d'abord avec un petit avion de type Cessna 152 et de t’entraîner sur une longue piste.
Ca te permettra d'atterrir sur une grande surface et tu seras plus à l'aise. En ce qui concerne le cockpit virtuel , je te conseil celui en 3D mais avec une vue rapproché des instruments comme ça tu auras une vue plus éclairé sur ceux-ci. Ensuite pour ouvrir le GPS tu des petits icônes , et c'est celui avec une genre de "parabole" et la tu pourras te situer sur le GPS, mais dans le GPS je te conseil de mettre l'option terre tu t'y retrouveras plus facilement.

Je ne peux pas vraiment t'expliquer tous les instruments du Boeing parce que ça nécessite beaucoup de temps et puis chaque avions possède à peu près les mêmes instruments.

En tout cas quand tu entames ta descente il y a les volets à mettre. Sur ton joystick il y a une touche qui fait sortir les volets et une autre qui les rentres. C'est avec ces touches là qu'il va falloir que tu sortes les volets pour ralentir l'avion et pour avoir moins de vitesse à l'atterrissage. Ensuite tu sors les trains d'atterrissage.
Dès que tu t'approches de la piste et que tu es en final sors tout les volets. Ensuite des que tu as touché le sol tu braques les gaz en poussé inverse et tu sors les aérofreins. Et puis tu n'as plus qu'à aller garer ton avion. Mais ça c'est bien sur si tu es avec un appareil de type B-737 en se qui concerne les aérofreins.

Amicalement :)

Flyme
mickael93260
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2010, 20:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les lilas

Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par mickael93260 »

Merci de ta reponse!

Mais tu c'est pas ou je peut trouver une video explicative pour faire un atterissage?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir Mickael,

Tu débutes en aviation, c'est normal que tu aies des problèmes. Mais il faut que tu saches que chaque pilote a commencé un jour et il n'y connaissait rien!

Alors,commences avec un petit avion comme on te l'a conseillé. L'ILS n'est pas encore de ton niveau. Chaque pilote, à ses débuts fait des tours de piste jusqu'à ce que ça rentre.

Atterrir est la chose la plus délicate du pilotage, celà demande de la concentration et quelques connaissances de base.

Ton niveau est tellement faible, que personne sur le forum, ne saura par quel bout commencer avec toi.

Je te conseille vivement de t'inscrire à l'école de pilotage de Rikoooo ( écrire à Python16). Là, tu auras un instructeur en double commande. Il commencera par le début : Pourquoi un avion vole, les premiers roulages au sol, la description et l'utilité des instruments de bord.

Je ne connais personne qui a su décoller et aterrir du premier coup sans avoir appris. Et ne comptes pas sur une vidéo pour t'expliquer la globalité du pilotage.

Quant aux différents tutos, il est un peu difficile de te voir écrire que c'est du Bla bla bla, c'est limite insultant pour les membres qui ont passé des heures à les créer.

Voilà, tu connais ma pensée. Soit tu suis les conseils, soit tu vas jouer aux billes !!

Cordialement,

Janeg

PS: Mets donc ton profil à jour, tu chercheras dans le forum le tutoriel pour y parvenir, ce sera un premier effort de ta part.
mickael93260
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2010, 20:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Les lilas

Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par mickael93260 »

Je suis désolé je me suis pas rendu compte que mon message paraissait insultant.

Je vais suivre tes conseils MERCI :D
skyrave

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par skyrave »

Bonjour
Je te conseil de suivre les cours de pilotage qui sont disponible dans le jeu. Sa aide bien au début du moins pour les bases. Après c'est une histoire de pratique tu peaufinera ton pilotage au fur et à mesure
Excel115

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par Excel115 »

Hello :laugh:

Skyrave a raison ( ;) ) il y a des leçons dans FSX, et de deux manières :

- Les leçons de Rod Machado, beaucoup de choses sont expliquées, à mon goût ces leçons s'orientent plus sur la navigation en général, c'est à dire que ils expliquent certaines choses assez comparables à la réalité (dites moi si je me trompe... :blush: )

- Dans Missions, les premières sont des Tutoriels. Mais ce ne sont pas seulement des tutos vidéos ou texte qui t'explique comment faire dans l'ordre, ce sont des mises en situation avec des commentaires. Et ces tutoriels sont eux plutôt orientés sur la navigation dans le jeu, et donc la manipulation des instruments avec le simulateur. Dans ton cas, je pense que ce serait le plus approprié...

Voilà mon avis ^^

Après c'est à toi de voir, ce que tu pense le mieux. L'avantage des tutoriels du jeu, c'est que tu peux prendre un peu de temps pour essayer, et si ça ne marche pas, t'adresser à des gens qui peuvent t'expliquer plus précisément, comme les instructeurs de Rikoooo ;)


P.S. : Utilise en priorité des avions monomoteurs à hélices pour commencer, un 737 sera plus compliqué pour apprendre qu'un Cessna 152.

Bons vols
Avatar du membre
rara12
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la verpillere

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par rara12 »

Salut regarde se tuto sur l'ILS en francais tres clair
http://www.youtube.com/watch?v=VqnLBxIkHl8
PS:Si tu organise un vol les tour de controle de donneron des cap que tu suivera si tu veux et ils te feront aligner ou preske sur la piste si tu écoute bien la video sa sera un jeu d'enfant!!
Avatar du membre
bthoyer
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 02 août 2010, 20:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mareau aux bois

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par bthoyer »

mikael93260 je crois que fsx n'est fait pas pour toi mais en revanche tu peux t'entrainer c'est comme ca qu'on apprend!
pilotepro93

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Juste une question dans le tuto vidéo, il utilise quoi comme logiciel pour la caméra car il fait des mouvement que l'ont ne peut pas faire actuelement, il bouge presque de manière naturel :woohoo:. Quelqu’un à une idée ?

Cordialement
Pilotepro 93
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »