Probleme ATC fs9

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
xts44

Probleme ATC fs9

Message non lu par xts44 »

bonsoir a tous,

voila j'ai un petit problème avec l'ATC de mon fs9.
Lorsque j'approche de ma destination en vol IFR l'ATC me balance sur la fréquence d'approche jusque la tout va bien! :lol: je poursuit donc mon approche et a partir de la il ne me balance plus sur la fréquence tour. Du coup je suis obliger de clôturer au dernier moment mon plan de vol IFR pour pouvoir repasser en VFR et contacter la tour. :(

y a t-il une solution ?

amicalement

xts
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Probleme ATC fs9

Message non lu par janeg »

:) Bonjour xts44,

C'est bien curieux ton problème ? J'ai aussi FS9 et lorsque je suis en finale, ILS réglé, à la bonne altitude, volets sortis, on me demande toujours de contacter la tour.

Peut-être ce qui te choque et qui est un peu mal foutu dans FS9, c'est que ce contact soit un peu tardif, vers 7 à 8 nautiques du touché !!

Mais es-tu sûr que ta finale est bien gérée ??!!

Peux-tu en dire un peu plus et écrire les messages donnés par l'ATC en donnant la distance de l'aéroport ( voir le DME )

A te lire, mon ami,

Cordialement,

Janeg
xts44

Re: Probleme ATC fs9

Message non lu par xts44 »

bonsoir janeg,

c'est vrai que c'est bizarre ^^
L'atc ne me dit rien justement. Je reste toujours sur la fréquence d'approche qui m'a déjà donnée l'autorisation pour faire mon approche sur la piste en service. Ensuite je fait mon approche normalement je m'aligne je capture le loc et le glide et on ne me dit toujours pas de contacter la tour. alors que je suis deja en final a 2nm du seuil de piste. Du coup si je veux mon autorisation pour atterrir je suis obliger de vite demander la clôture de mon plan de vol pour passer en VFR et me balancer sur la fréquence de la tour.

amic

xts
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Probleme ATC fs9

Message non lu par janeg »

:huh: C'est bien curieux ça !! L'approche ne te donnes donc pas lafréquence de la tour ?

Amitiés,

Janeg
xts44

Re: Probleme ATC fs9

Message non lu par xts44 »

non il ne me dit pas de contacter la tour. mais enfete je vien de voir que sa ne me le fait pas a chaque fois. En approche de CDG sa ne ma pas dit de passer sur la tour par contre je viens de faire une approche sur nantes et la sa a marcher. A quoi sa serait du ?

amicalement

xts
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Probleme ATC fs9

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir,

A tout hasard, s'git-il de scènes additionnelles mal foutues ? Est-ce qu'avec les aéroports de base celà t'arrrive aussi ?

Bien à toi,

Janeg
xts44

Re: Probleme ATC fs9

Message non lu par xts44 »

pour lfpg j'ai la scene d'aerosoft et sur les autres scene d'aerosoft comme barcelone je n'est pas le probleme
je vais quand meme vérifier ;) merci de ton aide en tout cas

amicalement

xts
Répondre

Retourner vers « FS2004 »