10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par bliblobla »

bonjour à tous alors voila j'ai fait la semaine dernière le voeu d’être en 1ère S
et je voulais savoir si avec :

10 en Physique

15 en Maths

9 en SVT

et QUE DES COMMENTAIRES POSITIFS

est-ce que j'ai des chances d’être admis ?
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par flyme »

:) Salut bliblobla ,

Je ne suis qu'en 4ieme mais frère m'a dit que c'était les commentaires de professeurs qui comptaient le plus.
les notes ils regardent en après. mais c'est vrai que si tu as des bons résultats avec des commentaires positifs c'est toujours mieu. mais je connais quelqu'un qui avait de bonnes notes mais de mauvais commentaires et il n'a pas été à cause de son comportement alors oui ça joue quand même sur ton orientation en 1ère S.

Bien à toi ! ;)

flyme
Avatar du membre
top
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 01 févr. 2011, 19:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : euh je ne sais pas

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par top »

Salut;
Il ne faut surtout pas croire que les notes ne comptent pas, bien sur qu'elles comptent. C'est même ce que l'on va regarder en premier.
Mais les commentaires jouent aussi.

Au vu de tes notes tu as de forte chances de passer en 1ère S.

En espèrant t'avoir rassuré !!!
A+
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par harmonyheaven »

Salut bliblobla !

Tu me rappelle exactement moi il y a 1 an ! :lol:

Je me demandait aussi si je pourrais passer en 1°S (mes moyennes de seconde : maths 10.3, 13.3, 13.3, physique-chimie : 12.6, 15, 13 et svt : 13, 11.5, 12.5). J'avais aussi des commentaires positifs venant des profs.

Et je me suis lancé en 1°S !

Très franchement, le début de la première (surtout scientifique) est très pénible et fatigante ...
Mais si tu est un élève bosseur et sérieux (mots qui fâchent ? :whistle: :laugh: ) tu prend le rythme facilement.

Aujourd'hui, a titre d'exemple et pas pour me vanter, voilà mes moyennes en maths (12.83, 12.28, 12.4), en physique-chimie (9.90 :blush: , 7.80 :blush: :blush: , 12.2 :P ) et en SVT (10, 14.70, 13).

Il ne faut pas oublier que la réforme va arriver et que toi tu va en bénéficier ! Moi, je fait partie de la dernière génération avec les "vieux" programmes (je crois que je vais adhérer au club des anciens ;) :P )... D'après ce que j'en ai entendu, ce programme sera un peu allégé mais plus lourd au niveau Hist-Géo vu que tu passera le bac de cette matière en même temps que le français (que moi je passe dans un mois :S :whistle: ).

PS : ta moyenne en maths est bien meilleure que celle que j'avais en seconde, c'est à prendre en compte.

Après, tout ce que je peux te dire, c'est que si tu est motivé et que tu a l'envie de réussir, tu peux y arriver. Personnellement, je pense que tu passera si tu fait la demande.

Au début, tu trouvera certainement que le travail demandé est important, que le niveau est vraiment haut ... Il faut te dire que tu t'y habituera et comme je le disais plus haut, si tu est motivé, tu peux arriver à tout faire !

J'espère que je t'ai aidé !

Si tu a d'autre questions, n'hésite pas ! Je te dirai tout ce que tu veux sur le 1°S ! ;)

Amicalement,

HH
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par FreaK »

Bonsoir :)

Aucune inquiétude bliblobla, j'suis passé en S avec 13 en SVT, 10 en physique et 7 en maths :)
Avatar du membre
bliblobla
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 487
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Créteil

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par bliblobla »

merci à tous j'ai plus confiance grace à vous
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir Bliblobla,
Je pense que c'est jouable mais par contre, et je parle d'expérience, il va falloir en mettre un coup l'année prochaine. il y a, houlà plus de 30 ans, j'ai passé une seconde C (à l'époque la seconde "scientifique")épouvantable et je n'ai sauvé les meubles que de justesse. J'ai fais alors le choix d'une première D et avec mes appréciations c'est passé. Mais l'année suivante, il a fallu travailler dur pour combler mes carences et obtenir un niveau correct. Mais quand on veut.... J'ai, l'année d'après, décroché mon bac D avec mention bien avec 4/20 en français à l'écrit. Autant te dire que les autres notes ont été un record pour moi. Il n'y a pas de secret, quand tu veux ou aime quelque chose, il faut t'en donner les moyens à un moment où à un autre.
Je ne doute pas que tu y arrives avec tes bonnes appréciations! Et me te dis "M..."! Selon la formule consacrée!
Amicalement, Greenhopper
vicksvaporub1

Re: 10 en physique et 15 en maths = possible 1ere S ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

flyme a écrit ::) Salut bliblobla ,

Je ne suis qu'en 4ieme mais frère m'a dit que c'était les commentaires de professeurs qui comptaient le plus.
les notes ils regardent en après. mais c'est vrai que si tu as des bons résultats avec des commentaires positifs c'est toujours mieu. mais je connais quelqu'un qui avait de bonnes notes mais de mauvais commentaires et il n'a pas été à cause de son comportement alors oui ça joue quand même sur ton orientation en 1ère S.

Bien à toi ! ;)

flyme
Salut,

Je n'ai pas lu le reste des postes.

Mais ce que tu écris est absolument faux. on te dira toujours que les commentaires compte plus que les notes pour que tu ne te focalise pas sur les notes, mais c'est toujours, toujours les notes qui sauveront ta peau !

Je suis passé en 1ére S avec :

6 de moyenne générale, Oui 6 de moyenne générale, et des commentaires de prof catastrophique !! Mais avec 19.8 en maths et 15 physique ...

J'ai étais intégré en école préparatoire MPSI avec de mauvais commentaire ( flémard, absentéisme, rend pas ses dévoirs ), et 9 de moyenne générale, mais encore une fois un 19.5 en maths et 16 en physique.

Je suis un élève très moyen, mauvais en langue avec de mauvais commentaire, mais bon en maths.
Donc je peux te dire que ma scolarité ne se tient qu'a une seule chose, ma moyenne de maths ... Et rien d'autre.

Aprés c'est clair que si tu as 9 ou 10 partout, les commentaires de prof sont primordiaux.

Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »