Bon pc pour flight simulator X ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
sooruz972
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 01 nov. 2009, 04:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fort de france

Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par sooruz972 »

Bonjours/ Bonsoirs,

Je sais que ce n'est pas la catégorie appropriée pour ce type de sujet mais je ne peux pas posté de messages dans la section "Le coin informatique" et je n'ai pas trouvé d autre catégorie qui se rapprochée le plus de ce genre de sujet.
Enfin revenons à ma question, étant nul en informatique je fais appel à vous pour avoir quelques conseils.
Donc on m'a offert un nouveau Pc est j'aimerai savoir si c'est un ordinateur suffisement puissant pour utilisé fsx sans bug.
Voici ca fiche technique :

Processeur : Intel Core i7-870 à 2,93 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage : 1 To. Lecteur de cartes 15 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Processeur Intel Core i7-870
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,93 GHz
Chipset Intel H57 PCH
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale 16 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 /
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique NVIDIA GeForce GT230
Mémoire vidéo dédiée 1536 Mo
Mémoire vidéo maximale 3327 Mo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / non
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 10 USB 2.0 (4 à l'avant), 2 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, 1 DVI, 2 ports audio à l'avant et 6 ports audio analogiques à l'arrière, 1 port audio numérique à l'arrière, 2 PCI Express 1x, 1 PCI Express 16x
Nombre de baies libres 4
Système d'exploitation et logiciels fourni Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Suite HP MediaSmart,
Dimensions (l x h x p) en mm 179 x 401 x 422

J'espère avoir mis suffisamment d'informations pour pouvoir m'aider . Je vous souhaite une bonne journée/soirée et merci d'avoir lu ce message en espérant d'avoir une response bientôt :) .
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par flyme »

:) Salut sorruz,

Tu possèdes un très bon ordi pour pousser FSX à une bonne qualité graphique.
Je pense que tu ne seras pas déçu. ;)

Flyme

Ps: Bienvenue sur le forum ! :)
pilotepro93

Re: Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Alors c'est un très bon pc, une configuration très bien équilibrer, cependant comme tout les pc industrielles gamer (à part les Alienware) toute la configuration du pc est très puissante mais la carte graphique ne l'est pas du tout. En effet, c'est du bas de gamme voir milieu de gamme (c'est intéressant pour eux au niveau du prix c'est pour ça). Donc, tu aura des performances limiter et non au max de leur puissance à cause de la carte graphique. Cependant, comme tout mes amis qui sont dans le même cas, je te propose d'investir dans une carte graphique qui sera équilibrer avec ton pc ainsi qu'une alimentation (sauf si la tienne fait au moins 600W, mais tu ne l'a pas préciser dans la configuration). Je te propose donc, cette carte graphique puissante et facilement overclockable : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67821.html ou celle-ci (cela dépend du budget que tu peut consacrer) : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 63266.html Quand à l'alimentation (si il t'en faut une) : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 54750.html

Voila maintenant tu est fixer B).

Cordialement
Pilotepro 93
Avatar du membre
sooruz972
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 01 nov. 2009, 04:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fort de france

Re: Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par sooruz972 »

Merci pour vos réponses , l'alimentation j'avais prévue dans acheter une mais je ne savais pas quoi prendre maintenant je sais :) . Encore une question la carte graphique que tu m'as propose(MSI N560GTX TWIN FROZR II/OC GTX 560 1 GO, parce que l 'autre beaucoup trop chere :s) elle a quoi en plus de celle que j'ai de base ?

Cordialment.
Sooruz
pilotepro93

Re: Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Comptent d'avoir pu aider, la carte graphique à absolument tout de plus, des meilleurs connectiques, le jour et la nuit entre les 2 cartes graphiques le bas de gamme comparer au haut de gamme. Mais voici, une page web qui sera plus concrète : http://www.hwcompare.com/11025/geforce- ... e-gtx-560/ il te suffit de ragarder les graphiques pour comprendre ;).

Cordialement
Pilotepro 93
Avatar du membre
sooruz972
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 01 nov. 2009, 04:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fort de france

Re: Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par sooruz972 »

La différence est clair et net, manque plus a faire des achats :s en tout cas je vous remercie de m'avoir conseillé et d'avoir répondu aussi vite.

Cordialement.
Sooruz
Avatar du membre
kethulle
Junior Member
Junior Member
Messages : 28
Enregistré le : 01 mai 2010, 14:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jumet

Re: Bon pc pour flight simulator X ?

Message non lu par kethulle »

Chez Rikoooo, j'ai lu qu'il fallait laisser la carte graphique en mode "laisser faire les paramètres de l'application" et aussi exactement l'inverse, désactiver l’anticrénelage et anisotrope dans fsx et les régler dans la carte graphique. Je préfère de loin la deuxième solution depuis que j'utilise fsx avec un vrai cockpit fermé et tous les instruments saitek et vrinside ainsi qu'un écran full LED de 135 cm (hé oui). Quand j'utilisais ma configuration PC + ecran 24" + joystick, j'utilisais les paramètres graphiques de fsx mais avec l'écran géant, c'est devenu très mauvais. Merci à ZAFI pour les conseils de réglage dans "porte A1 tutoriels FSX", c'est parfait. Quand je reviens aux jeux normaux (call of duty...), je dois à nouveau changer les paramètres pour revenir en mode "laisser l'application...". Donc, je choisi mon après-midi: je vole ou je tire (ou je roule en F1 2010...)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »