b747 et approche

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ANDRIANNE
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2010, 14:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bereldange

b747 et approche

Message non lu par ANDRIANNE »

bon voilà, j'ai deux questions:
ou est la course dans un b 747.
comment savoir la vitesse d'approche de chaque avion.

Merci de me répondre au plus vite
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: b747 et approche

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

ANDRIANNE écrit :
ou est la course dans un b 747.
Peut-tu expliquer en détail et plus clairement, j'ai pas trop compris ce que tu cherchais... :blink: :huh:

Pour la vitesse d'approche, il faut que tu cherches sur Internet de vraies checklists :
http://freechecklists.net/simchecklists.asp

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Invité

Re: b747 et approche

Message non lu par Invité »

Bonjour,
1) Merci de mettre ton profil forum à jour : http://www.rikoooo.com/fr/forum/regleme ... mages.html

2) Tu es dans la partie Tutoriels, je déplace.

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: b747 et approche

Message non lu par flyme »

:) Bonjour andrianne,

Un bonjour n'est pas superflu ! N'oublie pas cela ! :dry:

Concernant ton problème tu as un site qui te renseigne sur tout ça :

http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_man ... 47_FSX.php

Je te le conseil ça aide beaucoup si tu débutes sur le 747.

Bien à toi :)

Flyme
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: b747 et approche

Message non lu par FreaK »

Salut,

La vitesse d'approche d'un 747 dépend de son poids et du cran de flaps déployés :)

Bonne journée !
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: b747 et approche

Message non lu par wilkes04 »

Bonjour à tous!
De mon côté il y a une ambiguïté préoccupante. En effet, arrivé à mon altitude prévu (9000 mètre soit FL290 ou 295 je ne sais plus), mon 747 reste légèrement incliné pour continuer à voler droit. Là vous vous dite "C'est surement parce qu'il ne va pas assez vite" ce que je me suis dis aussi: oui mais voilà, le problème est que je ne sais pas si ma vitesse indiquée est en knot ou km/h. En effet, au décollage, tout paraît normal, décollage à 180 knot à première vue.
Pourtant, une fois arrivé à mon altitude, ma vitesse indiqué (apparemment en kn comme je l'ai dis tout à l'heure) est de 410 si je met les gaz à 50% et mon avion reste incliné à 10°...
Voilà mon problème: (juste ici c'était un avant goût de la chose) j'ai fais plusieurs test en convertissant kn en km/h et il serait plus logique que l'affichage de la vitesse de croisière soit en km/h: J'accélère à 75% ce qui engage ma vitesse à 520 (pas d'overspeed jusque là). En passant le palier des 500, (vitesse max autorisée en km/h à la sortie du train) j'actionne le levier de train: Celui-ci sort sans problème, pareil pour les volets, aucune alarme m'indiquant un abus de vitesse.
La question est celle-ci: Est ce que au sol, la vitesse indiquée est en noeud et se convertit en km/h à partir d'une certaine altitude, ou est-ce un défaut de l'affichage?
Merci de la réponse et désolé du paquet envoyé.
Bonne fin de journée!
wilkes04
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: b747 et approche

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

"Pourtant, une fois arrivé à mon altitude, ma vitesse indiqué (apparemment en kn comme je l'ai dis tout à l'heure) est de 410 si je met les gaz à 50% et mon avion reste incliné à 10°..."

Il me semble qu'à 410 knots ton 747 est déjà en overspeed donc ta vitesse indiquée est forcément en km/h car un avion de ligne n'incline pas de 10° à une vitesse pareille :)

"Voilà mon problème: (juste ici c'était un avant goût de la chose) j'ai fais plusieurs test en convertissant kn en km/h et il serait plus logique que l'affichage de la vitesse de croisière soit en km/h: J'accélère à 75% ce qui engage ma vitesse à 520 (pas d'overspeed jusque là). En passant le palier des 500, (vitesse max autorisée en km/h à la sortie du train) j'actionne le levier de train: Celui-ci sort sans problème, pareil pour les volets, aucune alarme m'indiquant un abus de vitesse."

Même chose, à 500 knots t'es obligatoirement en overspeed et là c'est pas vraiment possible de sortir tes trains...

Donc tu es bien en km/h, pas en noeud et la vitesse ne se convertit pas tout toute seule en km/h au bout d'une certaine altitude. Si elle doit se convertir, c'est en mach et c'est toi qui le fait toi même :)

"et il serait plus logique que l'affichage de la vitesse de croisière soit en km/h"

Pourtant en aéronautique, les vitesses sont en noeud :dry:

Bonne fin de journée !
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: b747 et approche

Message non lu par wilkes04 »

Merci pour ta réponse rapide! :)
Mais dans ce cas, comment expliquer le fait que mon avion décolle à 177 km/h puisque la vitesse sur la check list est en kn ?! :blink: (177kn = presque 300km/h :S
Bizarre, non?
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: b747 et approche

Message non lu par FreaK »

Ca je ne sais pas. Pour éviter ce genre d'interrogation/problème, laisse bien ta vitesse indiquée en noeud dans tes paramètres FS :)
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: b747 et approche

Message non lu par wilkes04 »

Oui c'est ce que je vais faire. Merci!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »