La pluie, aurore boréale et LFQL

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Jbouboule

La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Jbouboule »

Bonjour à tous! Hum, quelques questions me turlupinent en ce moment...

Quand la pluie s'arrete, y a t'il un moyen pour que le sol ne sèche pas, comment dire...instantanément :woohoo: J'ai Active Sky Evolution pour la météo, mais je ne trouve pas de réglage relatif à ce problème.

Ensuite, est ce que REX V2 modélise les aurores boréales? Sachant que ça n'apparait pas dans la création de thème, j'ai ma réponse mais on ne sait jamais...

Pour finir, l'éroport de Lens Bénifontaine à un léger soucis : le sol aux alentours est un peu plus élevé que la normale et donc la piste à presque disparue, et réapparait quelques morceaux le temps d'une demi seconde par ci par là... :angry: quoi... La seule scène que j'ai aux alentour c'est Lille Lesquin...

Si quelqu'un à des réponses à mes questions existentielles :)

Merci! Bon vols! ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour jbouboule,

Pour le sol mouillé, la solution est dans REX et non dans Active Sky ! REX donne du réalisme à l'affichage et Active sky s'occupe du suivi météo. Me trompe-je ? :huh: Après, savoir si le sol reste humide après la pluie, je n'ai jamais fait attention à ce détail.

Pour les reste, je ne sais pas ! :blush:

Bons vols !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jbouboule

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Jbouboule »

D'accord je te remercie Vieillehelice! Tu as raison pour ActiveSky, j'irai jetter un coup d'oeuil dans REX.

Et oui, en effet, c'est un petit détail, mais qui m'énerve! :P

Je te remercie!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Vieillehelice »

Simplement pour infos:

Image

puis:

Image

Bonne config ! ;)
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

Lorsque la pluie s'arrête, le sol sèche automatiquement et je ne crois pas qu'il y a un moyen pour changer ça malheureusement :(
Jbouboule

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Jbouboule »

Merci pour ton aide Vieillehelice, j'ai aussi cherché dans REX mais à part la texture de l'eau comme tu m'as montré, rien pour mon problème, je pense que FreaK à raison! Merci à vous deux! ;)
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Vieillehelice »

Tu m'diras, c'est aussi bien comme çà, j'me vois pas descendre de l'avion avec des bottes caoutchouc aux pieds, c'est pas bon pour l'image fantasmagorique du pilote de ligne ! :laugh: :laugh:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jbouboule

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Jbouboule »

:laugh: en effet! Mais je m'entraine pour me rapprocher au plus de la réalité, et si le décor ne suis pas :dry: Bon j'avoue avec ma config c'est pas génial, donc j'essie de me rattraper avec les petits détails!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Vieillehelice »

Tu n'es pas le seul à vouloir rapprocher FSX au plus près de la réalité, mais il y a toujours un détail, THE détail! :angry: Sait-on jamais, un jour peut-être que REX, ou un autre, permettra ce genre d'effet !!! Il suffit de voir l'évolution de la simulation aérienne depuis la sortie de Flight Simulator, que de boulot, autant du coté payware que du freeware.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Jbouboule

Re: La pluie, aurore boréale et LFQL

Message non lu par Jbouboule »

Oui tu as raison! D'ailleurs il y a toujours des choses à découvrir, en faisant un tour sur internet, en farfouillant par ci par là :silly: mais ce n'est pas aux utilisateurs de Rikoooo que je vais l'apprendre! ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »