Un livre.....

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Un livre.....

Message non lu par epdu85 »

Salut à tous !

J'aimerais vous présenter un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a beaucoup appris, amusé et fait rire :)

Il s'agit de ABC d' Air de l'aviation par Robert Galan ,des éditions Privat.

Image

C'est un excellent investissement pour tous les passionnés, et je vous conseille tous les autres livres de cet auteur qui sont remplis d'un humour très fin, d'anecdotes passionnantes et de son expérience de pilote.

Voici le résumé de ce très bon livre :p :
Aéronef, Boeing, Caravelle, Décollage... De A à Z, deux cents articles retracent l'essentiel de l'expérience d'un pilote ayant vécu les moments forts de l'aviation. Organisées avec la rigueur d'un dictionnaire, mais rédigées de manière plus désinvolte, les rubriques, toujours pétillantes d'humour, sont tantôt techniques, comme avec le fonctionnement des commandes de vol, tantôt scientifiques lorsqu'il s'agit d'expliquer le cisaillement de vent, plus cocasses quand elles évoquent les impairs des pilotes ou des voyageurs, ou parfois même tragiques. Dans ce véritable panorama de l'aéronautique, souvenirs, anecdotes, histoires vraies ou légendaires invitent les passionnés comme les néophytes à aborder plus d'un demi-siècle d'aviation.

Expert reconnu sur le plan international, Robert Galan donne vie, sous sa plume alerte, aux avions de toutes catégories, du vénérable T-33 aux appareils civils les plus récents. Plus qu'une simple encyclopédie, ses chroniques sont un hommage personnel à une passion universelle : l'aviation.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture...

epdu85
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Un livre.....

Message non lu par babounet »

Bonjour Epdu85,

Très bonne initiative de ta part.
Je te remercie pour cette information.
Tu m'as mis l'eau à la bouche et je crois bien que je vais m'acheter ce livre.
Rikoo c'est le partage des passionnés de l'aéronautique mais c'est aussi un lieu de partage culturel.
Un peu de culture dans ce monde de brutes ne fera de mal à personne. Ce n'est pas notre ami Janeg qui me contradira. ;)

Bonne journée à toi et merci encore.

Amicalement.

Babounet. :)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Un livre.....

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Epdu85,

Merci pour cette info. Cet ouvrage a l'air passionnant. Par ailleurs, avez-vous lu les livres de Jean-Pierre Otelli ?

Le secret des boites noires, les miraculés du ciel et trois autres livres qu'il faudrait retrouver sur Google.

On y apprend tant de choses !!

Bien amicalement,

Janeg
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Un livre.....

Message non lu par epdu85 »

Bonsoir janeg,

J'ai acheté le livre de Jean pierre Otelli cet après-midi (les dangers du ciel), il est tout juste passionnant. Je crois que les pilotes sont les meilleurs écrivains... (d'ailleur, rien que pour le citer : Antoine de St exupery...)

Encore une fois je le recommande ! :)

epdu85
Invité

Re: Un livre.....

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Je déplace le sujet dans le bar des communautés et je l'épingle. Profitez-en pour nous indiquer les livres que vous avez lus et qui vous ont marqués.

Essayez s'il vous plait de mettre le titre, l'auteur et l'éditeur, ainsi qu'une photo de la couverture.

Bonne lecture,

Ken :)
conlins

Re: Un livre.....

Message non lu par conlins »

Je l'avais déjà ouvert ya quelques mois :) Merci d'avoir repris ;)


Amicalement

Conlins
Invité

Re: Un livre.....

Message non lu par Invité »

Bonjour, :)

Merci epdu85 pour ce partage, j'ai acheté ce livre hier vu que tu nous l'a recommandé,
et je le trouve SUPER pour l'instant (sur les dix pages que j'ai lu :laugh: ).

Moi j'ai beaucoup aimé un livre que j'ai eu pour noël il y a deux ans:

A l'assaut du ciel: la légende de l'aéropostale de philippe Nessmann.

Le fichier joint alassautduciel.jpg n’est plus disponible.
Voici le résumé :
De Mendoza à Santiago. Vendredi 13 juin 1930,11 h 15.
Urgent. Guillaumet pas arrivé. Stop.
Merci confirmer heure de départ. Stop.»

L'aviateur Henri Guillaumet, chargé du transport du courrier entre le Chili et l'Argentine a disparu dans la Cordillère des Andes. Ses amis partent à sa recherche sans grand espoir, car personne ne peut survivre plusieurs nuits d'hiver dans ces montagnes. À moins que...
Voila, je le vous recommande. :)

Kévin
Fichiers joints
alassautduciel.jpg
alassautduciel.jpg (116.65 Kio) Vu 1882 fois
Avatar du membre
pirate40
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2011, 07:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tosse (40)

Re: Un livre.....

Message non lu par pirate40 »

bonjour,

un grand classique; Vol de nuit d'A. de st Exupery chez Gallimard.
Invité

Re: Un livre.....

Message non lu par Invité »

pirate40 a écrit : un grand classique; Vol de nuit d'A. de st Exupery chez Gallimard.
un petit résumé pour ceux qui ne l'auraient pas lu pour leur donner envie ?

Ken :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Un livre.....

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Pour moi du grand classique, un des premier roman que j'ai lu pendant mon enfance (je l'avais discrètement subtilisé à mon père): Le grand cirque , Souvenirs d'un pilote de chasse dans la RAF Pierre Clostermann
Image
" Le Grand Cirque est le seul grand livre issu de la guerre 39/45. " William Faulkner
" Ce livre, je l'ai relu. Il est magnifique d'avoir fait ce que vous avez donné à la France. Merci de l'avoir si bien écrit. " Général de Gaulle. Le Grand Cirque 2000 ce sont les mémoires, rédigées pour ses parents, d'un jeune pilote des Forces aériennes françaises fibres détaché dans les escadrilles de chasse de la Royal Air Force.
Jamais la furie des duels aériens à six cents kilomètres heures, l'agonie dans les flammes, la Flak antiaérienne mortelle n'avaient été évoqués ainsi. Ces textes écrits au jour le jour installent le lecteur dans le poste de pilotage d'un avion de chasse. Victoires, défaites, perte des amis et explosions sanglantes, monotonie et levers à l'aube avec toujours, des centaines de matins durant, l'angoisse sous-jacente de se demander si ce jour-là sera le dernier !
Amicalement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »