Crash à Moscou

Invité

Crash à Moscou

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Chaque semaine, le samedi, un Boeing 757 VimAir fait la liaison Euroairport-Moscou. J'ai voulu refaire ce vol sur mon FSX.

Roulage vers la piste

Image

Le samedi est aussi le jour de l'atterrissage du Boeing 747 en provenance de Kuala Lumpur. Chaque semaine je le regarde passer de ma fenêtre...

Image

En attente, je laisse atterrir l'Airbus A310 Air Transat, en provenance de Montréal.

Image

Allez, c'est parti, direction Moscou

Image

Le ciel est clément, le vol risque d'être agréable

Image

Altitude de croisière, 9000 pieds

Image

Pilote et copilote sont relax, l'ambiance est relativement bonne dans le cockpit

Image

Nous allons bientôt arriver, réglage des paramètres pour un atterrissage ILS (dommage, cet avion n'a que le cockpit 2D)

Image

Changement de cap, direction l'aéroport

Image

Gros incident, le PA vient de se déconnecter, on ne sait pourquoi et c'est le plongeon

Image

Remise des gaz, je récupère l'avion en pilotage manuel, je vais tenter un atterrissage à vue

Image

Je suis trop bas, il y a du vent, mais il faut que je réussisse à atteindre la piste

Image

C'est presque gagné, mais que se passe-t-il ? Une grosse rafale de vent...

Image

J'essaye de rétablir, mais je vire trop fort et l'aile droite touche la piste, c'est la catastrophe

Image

L'avion repart vers la gauche, j'ai une maîtrise minimale et relative, j'essaye de le maintenir sur la piste...

Image

Mais mes gestes trop brusques mettent l'avion en dérapage incontrôlé

Image

L'avion s'arrête enfin, en travers et en feu, mais à part des bosses, les passagers vont bien. Il n'y a plus qu'à attendre les secours...

Image


L'incident du PA n’était pas prévu, c'est arrivé comme ça, comme un bug, mais j'ai continué tout de même à piloter. Comme dans la vraie vie, on ne peut pas s'arrêter au moindre problème ! Heureusement dans la réalité, cet avion a toujours atteint sa destination sans problème. Il faut dire que ce n'est pas moi qui le pilote ;)

Ken
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crash à Moscou

Message non lu par voltigeur64 »

Hey Mr Kenobi :)


C'est une très belle série que tu nous a fait là, j'aime beaucoup !!

D'autant plus que l'histoire est vraiment bien "réelle" (enfin je dis sa, car oui les incidents en vol arrive fréquemment en vol, mais heureusement sans crash pour la plus part)

Tu mérites une médaille pour ton courage et pour avoir sauvé la vie de tes passagers, c'est digne d'un pilote exemplaire ;) :lol:

En revanche y'a une GROSSE faute :lol: oui ce n'est pas un Airbus A330 d'Air Transat mais un Airbus A310 d'Air Transat ;)

"Que la force soit avec toi au prochain vol jeune Padawane"

Amic'
Invité

Re: Crash à Moscou

Message non lu par Invité »

voltigeur64 a écrit : En revanche y'a une GROSSE faute :lol: oui ce n'est pas un Airbus A330 d'Air Transat mais un Airbus A310 d'Air Transat ;)
Voilà ce que c'est que de participer à un forum où les gens s'y connaissent : ils voient toutes les erreurs ! :laugh:

Faute corrigée ;)
Et merci d'avoir aimé !

Ken :)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crash à Moscou

Message non lu par voltigeur64 »

Pas de Souci ;)


Dis moi juste une question, quel traffic utilise tu ? Car moi j'ai Traffic X mais la modelisation des appareils... :sick: Alors que la modelisation du tiens est :woohoo: !!


Amic'
Invité

Re: Crash à Moscou

Message non lu par Invité »

En ce moment j'utilise WOAI, toutes les compagnies installées.

En effet, il y a quelques temps j'utilisais aussi Traffic X, mais comme toi je le trouvais un peu bâclé.
Franchement, WOAI pour du gratuit, c'est ce qu'on fait de mieux.

Ken
loulou63

Re: Crash à Moscou

Message non lu par loulou63 »

salut ken
sympa cette série :laugh: :laugh:
l'incident bête qui a failli couter la vie à notre chère obiwan :laugh: :laugh:
merci du partage et de ce scénario digne d'hollywood (heu non la alex tu exagère un peu :whistle: :pinch: ...) ok je sors :blush: :blush:
amic' ;)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crash à Moscou

Message non lu par voltigeur64 »

Merci pour ta reponse ;)


Le souci c'est que pour WOAI je n'est jamais reussit à l'installer sur mon fs même en suivant le tuto de Romdu69 :blush:


Allez savoir pourquoi :dry: mais c'est vrai que les avions sont bien modeliser


Arffff :( :( :(

Amic'
Avatar du membre
lucaslens21
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Hermies

Re: Crash à Moscou

Message non lu par lucaslens21 »

Salut les rikooonautes :)

Je voulez te poser une questions Kenobi , sur mon ancien pc j'ai instaler le traffic WOAI mais c'était bien long a faire compagnies par compagnies :S :angry: :angry: .

Il y a un moyen pour toutes les télécharger en une fois ? Un pack ?
Merci d'avance ;)

Sinon tes screens sont justes superbes :)
Avatar du membre
The vtt
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 412
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : toulouse

Re: Crash à Moscou

Message non lu par The vtt »

voltigeur64 a écrit :Merci pour ta reponse ;)


Le souci c'est que pour WOAI je n'est jamais reussit à l'installer sur mon fs même en suivant le tuto de Romdu69 :blush:


Allez savoir pourquoi :dry: mais c'est vrai que les avions sont bien modeliser


Arffff :( :( :(

Amic'
salut a vous cher rikoooonautes :laugh:
trés belle série Kenobi,

moi aussi j'ai le même probleme que voltigeur64, je pense que ces du a windows 7 pour moi mais je ne sais pas pour ton cas voltigeur!

Amic' the vtt
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/PsDebug
Ma galerie : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/36419
Invité

Re: Crash à Moscou

Message non lu par Invité »

lucaslens21 a écrit :Il y a un moyen pour toutes les télécharger en une fois ? Un pack ?
Non ce pack n'existe pas. En revanche, tu peux installer plusieurs compagnies en même temps.

voltigeur64 a écrit : Le souci c'est que pour WOAI je n'est jamais reussit à l'installer sur mon fs même en suivant le tuto de Romdu69 :blush:
Je peux essayer de faire un tuto plus détaillé (avec la désinstallation), mais normalement avec celui de Romain, tu ne devrais pas avoir de souci...

Ken
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »