Vous avez dit "CrossFire" ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Vous avez dit "CrossFire" ?

Message non lu par papalin »

Bonjour amis du Forum...
Il y a beaucoup de sujets sur les configs et les cartes graphiques mais je n'en ai
pas trouvé un sur la technologie Crossfire des cartes AMD Radeon.
En cherchant par çi par là je pense avoir compris qu'il s'agit de la possibilité
d'installer 2 cartes graphiques sur une même carte mère. Pour parler des cartes
mères récentes qui le permettent.
Voici les questions que je me pose :
1 - Installer 2 CG permet-il de doubler les performances ? (sans se ruiner dans l'achat d'une "bête")
2 - Faut-il qu'elles soient de la même série ? La fameuse fiche Crossfire sert-elle à faire le lien entre les 2 ?
3 - Enfin, le processeur sera-t-il davantage sollicité ?
En résumé une 2ème carte graphique installée pour "booster" l'affichage, la fluidité (FPS etc...) sans changer
le processeur même s'il se situe dans le "milieu-haut de gamme" (exemple i5) est une aberration ? :unsure:
Diantre ! Notre simulateur préféré nous fait du souci mais on adore !!!
Merci pour vos turboréactions :)
pilotepro93

Re: Vous avez dit "CrossFire" ?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
1 - Oui et c'est avant tout à ça que cela sert, mais parfois quand la carte graphique est trop ancienne ou que ses performances sont trop médiocres, il vaut mieux changer la carte graphique en question plutôt que de faire du crossfire.

2 - Effectivement, et de préférence une carte graphique identique à la 1ère pour des performances accrues.

3 - Non, il n'y a pas de raison.

PS : Si tu n'a pas compris un truc n'hésite pas à me demander ;).

Cordialement
Pilotepro 93
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Vous avez dit "CrossFire" ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous petits et grands...

Le Crossfire (comme le SLI chez Nvidia) consiste a utiliser simultanément deux cartes graphiques reliés en elle et branchés sur la même carte mère.

1) Pas de doublage des perfs, mais 40% mieux et donc deux petites cartes égale un plus grosse...

Mais, consommation électrique et s'il s'agit de carte bas de gamme tu ne monteras qu'en début de milieu de gamme... A mon sens l'affaire est intéressante que si tu est en début de haut de gamme et que tu possède déjà une carte... Alors au lieu d'un changement onéreux, avec risque de ne pas revendre ta carte, dans ce cas il est peut-être plus malin de racheter la même carte et de monter le Crossfire...

Il y a des cartes mères Crossfire ou SLI ou les deux...

2) pas exactement la même carte en ce qui concerne la marque et la provenance... Mais rigoureusement la même en ce qui concerne ses caractéristiques techniques (fréquence GPU, Shaders, VRAM, etc...)

3) Difficile a dire... Forcément un peu, mais pas significativement lorsqu'il bosse sur FSX... Du moins le crois je !

Diantre ! Si ton proc fait du bon boulot avec une seule carte il ne sera pas à la ramasse avec deux... Attention plutôt à ton alimentation... Au moins 40 % de mieux que la puissance nécessaire tout à fond... GPU x 2 etc...

En espérant avoir été clair et compréhensible... Sinon, Parlesangbleu repose des questions :laugh:

A +
Avatar du membre
papalin
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2011, 05:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Vous avez dit "CrossFire" ?

Message non lu par papalin »

Merci pour vos éclairages, j'en sais un peu plus sur les cartes graphiques en duo.
A bientôt
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »