BAC 2011 : fin de la partie chiante

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par FreaK »

Yooooooooo :woohoo:

Je poste juste ce sujet pour vous annoncer avec joie, bonne humeur et un peu de fatigue après les 4h passées devant ma copie ce matin que LA PARTIE CASSE-******* DU BAC EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIE à savoir Philo et Histoire-Géo.

La philo j'ai trouvé ça un peu trop facile et apparemment plus c'est facile plus on est noté sévère :( J'ai pris le commentaire de texte sur "Pensées" écrit par PASCAL. Ca parle de l'hypocrisie des hommes, et je dois avouer que c'est un texte qui m'a marqué. Tout est vrai et tout est tellement bien dit que ça m'a choqué...
C'est la première fois que j'aime un texte de philo, c'est la première fois qu'un texte de philo me marque, c'est la première fois qu'un texte de philo m'inspire et c'est la première fois que je comprends un texte de philo dans son intégralité. Je me suis contenté de reformuler les idées que Pascal nous faisait part, en les illustrant avec MES exemples et en commentant les siens quand il en donnait.
Il y a aussi la partie discussion où on est sensé élargir un peu, et ici j'ai parlé d'amitiés et de confiance...

L'Histoire-Géographie, je me suis fié aux pronostics de l'étudiant mais pas trop. J'ai bien appris la colonisation et la guerre froide en histoire, et l'Asie Orientale, la mondialisation et les Etats-Unis en géo. Coup de bol magistral, cette année c'était une épreuve majeur histoire donc 3 sujets au choix qui étaient : une compo sur la France de la Vème République, une compo sur la colonisation et une étude d'un ensemble documentaire sur la fin de la guerre froide. En géo, 2 croquis au choix, le premier sur la mégalopole japonaise que j'ai appris juste avant de partir de chez moi ce matin, et un croquis sur la façade atlantique nord des Etats-Unis.
Pour la compo, je me suis contenté de réciter mon cours comme une poésie (mais à l'écrit), en faisant des transitions entre mes parties, en les introduisant et en les concluant. Le croquis est une réussite totale, j'ai juste oublié de mettre le nom des océans que je connaissais en plus, donc j'passe mon temps à me frapper la tête contre les murs...

Bon, plus qu'anglais, espagnol, maths, physique-chimie et bio :woohoo: :woohoo: :woohoo: :angry:

Anglais, ça devrait bien se passer, j'suis presque billingue, l'espagnol c'est facile, les maths faut limiter la casse, physique-chimie j'suis prêt, et bio j'ai bientôt fini mes révisions :)

Merci d'avoir lu, j'raconte ma vie c'est pour ça que c'est dans le bar libre service vu que c'est pas ce qui a de plus intéressant :laugh:

Bonne journée à tous, je me souhaite de bonnes révisions et bons vols bande de veinards :( (J'me vengerai sur les plus jeunes quand ils passeront leur bac :evil: )
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par flyme »

:) Salut Freak,

Je suis content de savoir que tout s'est bien passé. :cheer:
En espérant que le reste sera auss bon. Je enserais à toi le jour du BAC ! :side:

Flyme
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par FreaK »

flyme a écrit ::) Salut Freak,

Je suis content de savoir que tout s'est bien passé. :cheer:
En espérant que le reste sera auss bon. Je enserais à toi le jour du BAC ! :side:

Flyme
Moi aussi héhéhé :silly:
marmote

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par marmote »

Lundi je passe le français.. C'est surement moins chiant que la philo mais ça se défend pas mal aussi :dry:
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par FreaK »

Salut Marmote,

Tu passes l'oral ou l'écrit ?
marmote

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par marmote »

Salut

C'est lundi pour l'ecrit en le lundi 27 pour l'oral ;) ...
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par wilkes04 »

Yeah itou! Je galère un peu sur la poèsie... Mais je me sens un peu prêt (heureusement: c'est dans trois jours!)
Tu es quel session?
marmote

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par marmote »

Salut,

Je suis en S...

Pareil pour moi, lundi ça dépendra du sujet.. je peux monter très haut si le sujet m'inspire et descendre assez bas si j'aime pas :pinch: Je verrais...
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Le Français je trouve ça très aléatoire comme matière... On peut avoir une excellente note en étant inspiré et une note pourrave en étant peu inspiré. C'est la même chose pour la philosophie... Respectez bien vos structures selon si vous faites un commentaire ou une dissertation, et relisez vous bien pour vérifier vos fautes d'orthographes.
Essayez de privilégier la dissertation elle est plus appréciée par les correcteurs. D'un côté ça montre que vous avez bossé parce que le commentaire, à part connaître ses figures de style... voilà quoi
Commencez assez tôt pour apprendre vos textes pour l'oral c'est très long :)

Voilà, faites tout mais pas comme moi :laugh:
Avatar du membre
wilkes04
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2011, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meudon

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par wilkes04 »

Lol :laugh:
C'est vrai que c'est très aléatoire: La preuve, au premier j'ai eu 6 en commentaire pour avoir 10 point de plus à la dissertation au second (oui, 6+10 fait bien 16 :silly: )
Bon courage a toi furtif!
Pour moi, l'oral est jeudi prochain à 10h30. J'enchaine tout OMG! :dry:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »