RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par Invité »

YO,

j’achète !!

Qu'est ce qu'il lui manque ? pour ne pas se vendre ?? Non de Dieu

Merci à la FIRME Dassault et le reportage pour le R.M

http://www.dailymotion.com/video/x73l84 ... arine_news

Neptune
Invité

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par Invité »

furtif151094 a écrit :Salut,
Il lui manque sans doute le fait que la France ne domine pas le marché de l'armement et donc, ne peut pas faire changer les règles d'un appel d'offre envers son avion comme le font les USA...
De plus, il est prouvé que cet avion est trop cher par rapport à ses concurrents.

Amic' B)
Je sais tous cela et même plus : c'est pas le prix de l'avion.! c'est ceux qui sont autour ......................

Je voulais par la même occasion lever tout ce que la technologie DASSAULT a réalisé et les points FORT de l'appareil en même temps ;)

Neptune
Avatar du membre
thomas2003
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ile de france

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par thomas2003 »

Bonjour à tous :)

oui beaucoup de pays sont fort proche avec les USA en avion militaire .

Le Koweit & Inde ont aussi montre de l'interet pour rafale mais dans leur cas les discssions sont encore moins avancés
et le rafale est confronté a une forte concurrence ,notamment ....americaine .
Aussi les americain on du mal à dire le nom Rafale (ironie),de plus notre avion c'est frotté au usa dans un (red flag)(simulation de defence entre plusieur pays) en face a face,notre français a battu une bonne poignée de F16 puis un certain F35 (source tf1).Moi j'atend le fameux T50 russe ya du lourd est ça les "ricains" ça les (chatouilles).
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

Un ami qui a regardé un reportage m'a dit que le Rafale a battu le F-22 7 victoires à 0 en dogfight. Donc je suis d'accord, qu'est-ce qu'il lui manque ? :P D'un côté tant mieux, c'est les autres pays qui passent à côté c'est tout :)
marmote

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par marmote »

Et d'un autre côté la branche aviation de DASSAULT risque de couler :whistle:
Le problème du rafale, c'est qu'il était trop en avance sur son temps... et qu'il est français
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

Je ne sais pas, cette info ne vient pas de moi :) Je lui redemanderais...

Je sais pas si je comprends mal, mais quand je te lis, ça me donne l'impression que selon toi, BVR veut dire approche furtive à longue distance et détruire sans être vu.
Si c'est le cas, permets moi de corriger :) BVR veut dire Beyond Visual Range, donc en français : au délà de la portée visuelle. Ca permet de détruire un ennemi sans être vu visuellement oui, mais visible au radar ennemi dans la majorité des cas, ECM ou pas. Je conçois que le radar du Raptor soit une merveille technologique qui permet de capter les échos radar à très grande distance mais il faudra toujours attendre la portée missile... ce qui implique de réduire la distance et donc d'augmenter la probabilité de se faire locker radar à son tour par l'ennemi, ECM ou non (car plus on se rapproche et moins l'ECM est efficace et a plus de chance d'être percé)
Bien sûr ça dépend aussi de l'avion qu'il y a en face et comme tu as dit, il serait intéressant de voir comment le F22 se débrouille face à ses concurrents. A ce propos, la Russie possède bientôt (ou déjà) le T-50 qui pourrait trèèèès bien concurrencer le Raptor.

Quant à mon objectivité, étant donné que généralement je préfère les avions américains aux français, je pense que j'suis resté objectif dans ce que j'ai dit :) Par contre l'ami en question pas vraiment :P
Invité

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par Invité »

Yo,

Chers collègues pour en débattre le mieux est en images

voici http://www.youtube.com/watch?v=DfqJYyPe ... re=related

en ARIZONA à côté de PHOENIX ville


Neptune
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par aeronaval235 »

Coucou,


je commence par une petite correction, le rafale n'a pas battu 7 fois à 0 le F-22 mais seuleument une fois (ce qui est déjà pas mal),ensuite impossible qu'il ai battu le F-35 en combat puisque ce dernier n'a même pas fini ses tests. ;)


Ensuite voilà mon point de vu:


Les américains dominent le marché de l'aviation,pas besoin d'être un génie pour savoir que quand un constructeur a fait ses preuves ainsi que ses appareils depuis un bon moment,on est plus rassuré d'acheter leur produit.

Ensuite il faut arreter de parler du prix.En effet le développement du rafale a couté 40,69 milliards d'€ et le prix unitaire de chaque avion est de 101,1 million d'€ (de base) alors que le F-35 a couté 267.9 milliard d'€ en dévelloppement (il faut savoir qu'il y aura encore une rallonge du coût) et à l'unité il se vendra vers les 93.25 millions d'€(petite différence du au nombre d'achat prévu). Or pas moins de 10 pays ont déjà investis dans ce programme qui sera surement la prochaine référence et qui remplacera d'ici quelques années le F-18. D'ailleur ,oui, le F-18 est un concurents très sérieux pour le rafale car il ne coûte "que" 40 millions d'€ et a des performances plus que satisfaisantes (un bon parti pour les pays moins riches).

Ce problème n'est plus sur le marché européen,dont les pays sont plus riches.Mais alors pourquoi ne se vend-t-il pas en europe? Eh bien je pense que pas mal d'éléments peuvent le justifier (on vas passer sur le fait que la Grande bretagne est le 51 eme pays des USA :P )parmis lesquels:
_à l'origine il existait un programme commun européen,suite à des coûts de production "trop importants", les pays participants ont décidés de se retirer,seul restant la france avec dassault, dont sortira le rafale.Par la suite un autre programme européen verra le jour ... l'eurofighter Typhoon,dont les pays participants sont l'espagne,l'allemagne,l'italie et le RU...eh oui! ça leur ferait mal de revenir sur le rafale après avoir laché la France :D . On pourra parler aussi du cas du grippen suedois,qui est aussi un concurant,mais c'est assez simple il s'agissait d'un programme interne à la suède et n'a peut être pas été assez tourné vers l'export.
_ Ensuite comme dit précedemment,plusieurs pays se sont impliqués dans le programme du F-35 (Danemark,Italie,Norvège, Pays-Bas,Royaume-Uni),du coup pour eux le rafale passe a la trappe.

Ensuite il ne faut pas oublier les choix qui ont une conséquence sur la politique(ça m'étonnerait que on les vendes aux russes), l'économie (ça peut créer des emploies dans le pays) et la stratégie du pays acheteur.

Aussi il faut voir l'utilité de l'avion pour ce pays,la Suisse par exemple aura très peu besoin d'un avion avec de grandes capacités Air-sol et Air-Mer.


Bien sûr ce sont mes conclusions de tout ce que j'ai pus lire sur divers sites et magazines concernés.

ps: pour ceux que ça intéresse,le magazine Air Fan,dans le numéro de ce moi, a fait un superbe analyse sur les avions de combats,les concurences entre eux et leur avenir (disparition des pilotes,sisi)
Invité

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par Invité »

yo,

malgrès tout l'EUROFIGHTER c'est peau de balle à côté du Raffale, et est bien plus cher ..Quand même :silly:

Neptune
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re: RAFALE ? et pourquoi on en vends PAS !!

Message non lu par aeronaval235 »

Je ne sais pas, le problème comme l'on déjà dit certains c'est que on a que notre avis de français sur le rafale :unsure: ,il faudrait l'avis de quelqu'un qui ne soit pas français (ni d'un autre pays qui possède un des concurents du rafale) et qui soit neutre.

En tout cas sans dire qu'il est le meilleur du monde, il est certainement un des meilleur dévelloppé actuellement dans sa catégorie
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »