Jetstream 41

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Jbouboule

Jetstream 41

Message non lu par Jbouboule »

Bonjour à tous! J'ai acheté le J41 de PMDG, bon je ne vais pas faire une review, PMDG quoi :P

Cependant (et oui, les cependant, mais et autre riment avec FSX :huh: :laugh: ) pour le FMC, les SID et les STAR s'exécutent magnifiquement en PA, et voici le hic: les procédures d'approche.

Je m'explique en prenant comme exemple ce que m'est arrivé : je fais un test FMC sur le vol LFAT-LFQQ. SID et STAR parfait, mais voilà : Image

Mon cher J41 me fait le tracé rouge! Vous imaginez bien qu'à 2000 pieds ça va être dur d'atterrir correctement...donc là 360° avec report du problème et demande au controlleur, et on reprend l'approche en manuel :lol:

Donc voilà, est ce que c'est moi qui paramètre mal le FMC, j'ai pourtant suivi le tuto. J'aime à penser que c'est moi qui fait une erreur, car ça serait dommage quand même sinon.

Pour finir, est ce que quelqu'un sait comment connecter le GNS530 de Reality XP au PA du Jetstream, car je n'y arrive pas, pourtant ça marche sur les autres avions... Merci!

PS: j'ai fait plusieurs tests, et toujours pareil, ainsi que sur LFAT, l'approche ne marche pas :S

Merci de votre aide!

Bon vols!
vicksvaporub1

Re: Jetstream 41

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

As tu verifié tout les waypoints un par un ? car il ce peut que tu doit rentrer un point de transition.
Jbouboule

Re: Jetstream 41

Message non lu par Jbouboule »

Hum non effectivement, je vais essayer, merci Vicksvaporub1!
vicksvaporub1

Re: Jetstream 41

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

De rien :laugh:

C'est le cas pour moi je vient de faire le test, la STAR que tu entre c'est l'alignement final avec la piste que tu as sélection.Il y a donc une discontinuité et tu doit atteindre le premier points de ta procédure STAR mais en fonction de ta direction soit tu rentre les points intermédiaire manuellement grâce a une carte, ou bien tu rentre le bon point de transition.
Jbouboule

Re: Jetstream 41

Message non lu par Jbouboule »

Re-bonjour! Merci pour tes explications, mais j'ai encore un problème...

En fait, j'ai le GNS530 de Reality xp, et je l'ai bien sûr mis dans le J41, sauf que quand je met le PA, j'ai l'impression que le FMS se bat avec le GNS530 pour savoir qui conrolera la route du Jetstream...

En effet, alors que j'ai programmé exactement la même route dans les 2 (FMS et GNS), quand je met le PA en route, l'avion tourne légèrement à droite en tremblotant (sans rire) comme si le GNS voulait aller à droite, mais le GMS le retient et le tire de l'autre coté ; après un court instant, le FMS "gagne", et après c'est l'inverse, et ça continue sans jamais s'arreter...Hum, extremement chiant (et je pèse mes mots), vous me comprendrez...

Donc je demande à une âme charitable, qui possède le J41, ou pas, et qui aurai, même rien qu'un ébauche de réponse...car je suis en train de perdre mes cheveux :blink:

Merci, et bon vols! ;)

PS: je sais que certains vont penser, vu les bugs qu'il raconte, il a tout télécharger, oui en effet, mais sur le site de PMDG et de Reality xp, en ayant payé auparavant, donc ce ne sont pas des bugs de produits cracké sur le net.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »